Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

poésie en 4°: quel thème? Empty poésie en 4°: quel thème?

par InVerSéE Lun 1 Déc - 15:04
Bonjour, je suis en train d'élaborer ma séquence sur la poésie en 4°. Mes collègues travaillent tous sur le thème : l'adolescence en poésie (manuel à mots ouverts). J'étais partie pour étudier ce thème également mais je viens de consulter le manuel Fleurs d'encre qui propose une séquence qui me semble intéressante (comme toujours!) sur les regards d'artistes sur la vie. (plusieurs poèmes du XIX° -la ville-l'homme au travail-les usines-la fête-luxe et pauvreté-guerre 1870) je voulais savoir si certains ont déjà testé cette séquence? qu'en pensez-vous? le thème du regard d'artistes n'est-il peut-être pas trop vague?
sinon quel thème étudiez-vous dans votre séquence poésie?
merci! :lecteur:
avatar
Invité
Invité

poésie en 4°: quel thème? Empty Re: poésie en 4°: quel thème?

par Invité Lun 1 Déc - 15:55
J'étudie plutôt en 4e le thème "social" : les enfants au travail, la misère. J'aime bien aussi "voyages en Bohême" qui permet de regrouper Rimbaud, Baudelaire et Verlaine.
Amaliah
Amaliah
Empereur

poésie en 4°: quel thème? Empty Re: poésie en 4°: quel thème?

par Amaliah Lun 1 Déc - 17:51
Lulamae, quels textes choisis-tu? Merci d'avance!
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

poésie en 4°: quel thème? Empty Re: poésie en 4°: quel thème?

par Bibiou Lun 1 Déc - 19:56
J'étudie "La nuit" en poésie.

Je relie cette séance avec la précédent (le fantastique) et la suivante (le roman policier)...
avatar
Invité
Invité

poésie en 4°: quel thème? Empty Re: poésie en 4°: quel thème?

par Invité Mar 2 Déc - 11:05
Caro11 a écrit:Lulamae, quels textes choisis-tu? Merci d'avance!

Excuse-moi, je ne me suis pas reconnectée hier soir ! Pour quel thème veux-tu connaître les textes ? Je te dis en gros :