Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Les ISSR Empty Les ISSR

par Fourseasons Lun 29 Aoû 2011 - 9:45
Un petit point sur ces indemnités par journée de déplacement dans l'établissement du remplacement pour les suppléances courtes...

Karine, Daphné... cette grille est-elle bien la dernière en vigueur ?

Les ISSR Sans_t10

Le calcul est fait à partir de la distance la plus courte. Via michelin ? Mappy ?

(Les ISSR sont non imposables, sauf en cas de déclaration en frais réels.)






Nouka
Nouka
Expert

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Nouka Lun 29 Aoû 2011 - 10:09
Ben moi j'attends toujours ceux que l'année dernière, et je fulmine...
De toute façon, je ne sais pas vous, mais perso, les sommes versées, enfin si elles arrivent, sont quasi invérifiables...

_________________
En disponibilité
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Myrtille Lun 29 Aoû 2011 - 10:14
De toute façon, je ne sais pas vous, mais perso, les sommes versées, enfin si elles arrivent, sont quasi invérifiables...

+1
avatar
Invité
Invité

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 10:15
Myrtille a écrit:
De toute façon, je ne sais pas vous, mais perso, les sommes versées, enfin si elles arrivent, sont quasi invérifiables...

+1

il n'y a qu'à la fin de l'année scolaire, quand touta été payé (donc plutot en début d'année suivante) que tu peux essayer de voir si a correspond !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Fourseasons Lun 29 Aoû 2011 - 10:16
Nouka a écrit:Ben moi j'attends toujours ceux que l'année dernière, et je fulmine...
De toute façon, je ne sais pas vous, mais perso, les sommes versées, enfin si elles arrivent, sont quasi invérifiables...

Effectivement c'est très opaque ! Pas de doc justificatif nous donnant le détail de la somme versée ! Et ca n'est pas normal ! C'est fait exprès me direz vous... C'est pour ca que je calcule. Si j'ai plus que ce que j'avais prévu je ne dis rien, si j'ai moins j'appelle le rectorat (enfin je n'ai jamais eu à le faire Razz).

Ca donne quoi les appels au rectorat pour les explications de ce retard ? Jusque là j'ai attendu au maximum 4 ou 5 mois, je ne sais plus exactement.
Isia
Isia
Sage

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Isia Lun 29 Aoû 2011 - 10:22
On les touche quand ces issr ? et il faut faire quoi exactement ?? conserver son EDT ? son arrêté de nomination ? Je me souviens qu'il y a qqs années (6 ou 7 ans), je devais avoir droit à des issr, mais que le rectorat n'avait rien voulu savoir... la bataille fut acharnée (j'ai envoyé plusieurs fois mon dossier par la voie hiérarchique) , longue et j'ai fini par laisser tomber (pourtant j'avais argumenté avec les textes officiels fournis par les syndicats) humhum
Cette fois-ci, je compte bien ne pas me laisser faire !
Alors, TZR en remplacement de moins de 10 km entre le RAD et le nouveau bahut (ils sont même mitoyens !) pour l'instant en remplacement jusqu'à décembre mais prolongation probable toute l'année.... je vais toucher qqch, non ?
avatar
Invité
Invité

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 10:42
Isia a écrit:
Alors, TZR en remplacement de moins de 10 km entre le RAD et le nouveau bahut (ils sont même mitoyens !) pour l'instant en remplacement jusqu'à décembre mais prolongation probable toute l'année.... je vais toucher qqch, non ?

il y a des petites variantes académiques...

D'après ce qe j'ai compris, tu touches des issr jusqu'à ce que le prolongement inclue la fin de l'année.
ex : si en décembre on te prolonge jusqu'en juin : tu touches des issr jusqu'en décembre, et éventuellement des frais de déplacement ensuite.
si en décembre on te prolonge jusqu'en avril et en avril jusqu'en juin, tu as des issr jusqu'en avril.
Isia
Isia
Sage

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Isia Lun 29 Aoû 2011 - 14:08
ok, will. C'est clair ! merci Wink
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Ramoneur Jeu 1 Sep 2011 - 20:44
Quant à la distance prise en compte, s'agit-il de la distance aller ou aller-retour ?

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Fourseasons Jeu 1 Sep 2011 - 20:45
Ramoneur a écrit:Quant à la distance prise en compte, s'agit-il de la distance aller ou aller-retour ?

Aller Wink

C'est une notion "d'éloignement" et pas de km parcourus...
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Ramoneur Jeu 1 Sep 2011 - 22:08
Bah tant pis... Merci quand même.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Mirabella Lun 10 Déc 2012 - 21:04
je fais remonter ce sujet car j'ai reçu mes issr de septembre à novembre compris et j'essaie de comprendre ^^ quelqu'un a t il un tableau des issr en vigueur aujourd'hui ? J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de plus nouveau que ce qui a été posté ici.
avatar
Invité
Invité

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Invité Lun 10 Déc 2012 - 21:07
Mirabella a écrit:je fais remonter ce sujet car j'ai reçu mes issr de septembre à novembre compris et j'essaie de comprendre ^^ quelqu'un a t il un tableau des issr en vigueur aujourd'hui ? J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de plus nouveau que ce qui a été posté ici.

http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/4_site_ia25_Taux_ISSR.pdf
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Mirabella Lun 10 Déc 2012 - 21:14
pfiou, quelle rapidité :shock: merci bien ! Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par lalilala Sam 29 Déc 2012 - 13:25
Je fais remonter le sujet : je suis en remplacement depuis la rentrée de septembre et jusqu'aux vacances de février dans un collège qui se situe dans la même commune que mon RAD. D'après la secrétaire du collège où je fais mon remplacement, je n'aurai droit à rien parce que les deux établissements se situent dans la même commune. J'ai posé la question à un pote du snes qui était du même avis que la secrétaire. D'après ce que je lis sur l'ISSR, j'ai pourtant droit à l'indemnité (remplacement de moyenne durée hors RAD). Je suis dans la première tranche puisqu'il y a moins de 10km entre les deux établissements (ce qui représente tout de même une petite somme pour 5 jours de travail par semaine sur je ne sais plus combien de mois). Alors, qui a raison??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Clint
Clint
Niveau 6

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Clint Sam 29 Déc 2012 - 13:35
Normalement, pour avoir été dans le même cas, tu as droit aux ISSR dès que tu sors de ton RAD, c'est à dire y compris si ton remplacement s'effectue dans la même commune que ton RAD.
Il n'y pas de notion de même commune ou de commune limitrophe pour les ISSR
Après en pratique, il est possible que cela dépende des académies.... :|
lalilala
lalilala
Empereur

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par lalilala Sam 29 Déc 2012 - 13:37
Clint a écrit:Normalement, pour avoir été dans le même cas, tu as droit aux ISSR dès que tu sors de ton RAD, c'est à dire y compris si ton remplacement s'effectue dans la même commune que ton RAD.
Il n'y pas de notion de même commune ou de commune limitrophe pour les ISSR
Après en pratique, il est possible que cela dépende des académies.... :|

:|

est-ce que quelqu'un a une circulaire pour l'académie d'orléans?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Fourseasons Sam 29 Déc 2012 - 14:33
http://www.orleans.snes.edu/spip/IMG/pdf_circulaire_rectorale_no519-2010_du_6-12-2010_-_conditions_d_emploi_des_tzr.pdf

http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article781

Je ne suis pas de la même académie mais j'ai déjà eu des ISSR pour un remplacement hors RAD mais dans la même commune que mon RAD. Et la circulaire de ton académie le confirme...
lalilala
lalilala
Empereur

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par lalilala Sam 29 Déc 2012 - 15:11
Merci Loise Wink
Je vais attendre le salaire de janvier (c'est en janvier que j'ai commencé à toucher l'ISSR l'année dernière) et si rien ne vient j'appellerai le rectorat et je leur rappellerai cette circulaire.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Mirabella Lun 1 Avr 2013 - 18:18
Pour la distance entre les établissements, quelle est la "route" prise en compte ? Pour mon nouveau remplacement, michelin propose 3 trajets, entre 58 km et 63km. Du coup sur quelle tranche vais-je être rémunérée d'après vous ?
avatar
Invité
Invité

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Invité Lun 1 Avr 2013 - 18:19
C'est le trajet le plus court sur mappy.
ln
ln
Niveau 5

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par ln Mar 7 Mai 2013 - 10:36
Donc, si j'ai bien compris, on ne touche rien si le remplacement a lieu dans le RAD ?
avatar
lisette83
Érudit

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par lisette83 Mar 7 Mai 2013 - 10:42
Ni même me semble-t-il sur la même commune que le RAD dans un établissement différent mais c'est à confirmer.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par Bientôtlesud Mar 7 Mai 2013 - 10:47
lisette83 a écrit:Ni même me semble-t-il sur la même commune que le RAD dans un établissement différent mais c'est à confirmer.

Si, les ISSR sont versées pour tout remplacement de courte ou moyenne durée en dehors du Rad.
Même si l'établissement est dans la même commune que le Rad.
Je me souviens même d'un TZR touchant les ISSR dans une cité scolaire : radé au collège, il faisait un remplacement au lycée et touchait les ISSR alors qu'il n'avait que la cour à traverser.
Il faut savoir que l'ISSR ne rembourse pas seulement la distance et le déplacement mais compense la pénibilité inhérente à la courte et moyenne durée.
avatar
lisette83
Érudit

Les ISSR Empty Re: Les ISSR

par lisette83 Mar 7 Mai 2013 - 11:03
Mais ils ne sont pas versés pour un remplacement dans le RAD lui-même?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum