Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
faya
Je viens de m'inscrire !

Help!!!! BTS 1ere année!! Empty Help!!!! BTS 1ere année!!

par faya Mar 30 Aoû 2011 - 22:34
Bonjour!

Je débute cette année en français avec des BTS 1ere année (je viens tout juste de connaître mon emploi du temps et mes classes). Le programme étant très flou, c'est juste la panique pour construire une progression!! Par quel bout m'y prendre?! Des conseils à me donner???

Merci d'avance!
Isia
Isia
Sage

Help!!!! BTS 1ere année!! Empty Re: Help!!!! BTS 1ere année!!

par Isia Mar 30 Aoû 2011 - 22:36
bienvenue dans la galère ! Twisted Evil
Concrètement, on attend de la méthodo, surtout... enfin, si j'ai bien compris !

Va faire un tour sur les différents posts ... et la case présentation... tu y trouveras certainement des pistes !
Bon courage Very Happy
avatar
faya
Je viens de m'inscrire !

Help!!!! BTS 1ere année!! Empty Re: Help!!!! BTS 1ere année!!

par faya Mar 30 Aoû 2011 - 23:21
Merci!! c'est rassurant de ne pas se sentir seule ;-)
Isia
Isia
Sage

Help!!!! BTS 1ere année!! Empty Re: Help!!!! BTS 1ere année!!

par Isia Dim 11 Sep 2011 - 11:49
alors, tes premières impressions ??? heu
Je ne connais pas encore les miens, et c'est la panique à bord !!!! Je ne sais toujours pas par quoi commencer ... No
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Help!!!! BTS 1ere année!! Empty Re: Help!!!! BTS 1ere année!!

par Iphigénie Dim 11 Sep 2011 - 11:54
demande leur un curriculum (enfin une sorte de ) avec leur cursus scolaire(mettons depuis la troisième), leurs centres d'intérêts, leurs expériences pro...Tu verras, déjà ça ils ne savent pas faire
¨résente leur dans les grandes lignes l'épreuve pour leur montrer où ils doivent aller et ce qu'ils doivent attendre( pas la peine de détailler comme dans le bouquin de Sabbah, ça ne sert à rien:donne leur juste l'encadré de la définition de l'épreuve au BO,ça fait sérieux, insiste sur leur autonomie d'"étudiants" (même si c'est pas vrai, donne leur de la fierté, ils en manquent souvent)
se limiter aux grandes lignes: nécessité d'une culture G donc notes, donc apprendre,donc mémoriser//
savoir rédiger.
Et ensuite attaque avec un texte: savoir contextualiser, définir une thèse, détailler des arguments....
par exemple! t'en as déjà pour un moment! Very Happy
Isia
Isia
Sage

Help!!!! BTS 1ere année!! Empty Re: Help!!!! BTS 1ere année!!

par Isia Dim 11 Sep 2011 - 12:03
merci pour ces conseils.
Je me demandais justement, si j'allais leur donner les docs de Sabbah sur les IO tels quels ou pas, c'est un peu abstrait tout ça pour eux....
d'ailleurs, y a pas d'oral hein ??? C'est bien le BO de 2006 qui est toujours en vigueur ??

Le PP leur a donné une fiche a remplir et nous a photocopié le tout... je vais donc essayer d'attaquer les choses sérieuses directement....
Je retourne à l'épluchage des manuels... Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum