Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Jeu 1 Sep 2011 - 13:26
Bonjour,

me voilà de nouveau avec de nouveaux soucis!! quelle fin de vacances merdique!!!

Alors pour faire très très bref, j'ai dû faire un recours gracieux la semaine dernière pour que mon affectation soit révisée (suite à une erreur administrative lors de la commission d'affectation des TZR de mi juillet).

Mon affectation a bien été révisée et j'ai pu avoir un poste mieux, un collège assez sympa, plus près de chez moi (à 25kms), mais pour pouvoir obtenir cette affectation hors zone (mais je l'ai bien voulu), le rectorat de l'académie de Lyon m'a demandé de réduire mon temps partiel à 12/18e au lieu de 14,4/18e car il n'y avait que 12h à effectuer dans ce collège. J'ai accepté, par écrit, car je pensais pouvoir profiter plus de ma fille, c'est bien comme cela que s'appelle ce temps partiel, c'est un temps partiel de droit pour élever un enfant. Je savais donc que j'allais perdre de l'argent (350 euros net pour être précise) mais j'acceptais cette perte financière pour pouvoir passer plus de temps à la maison avec ma puce de 15 mois.

Sauf que c'était sans compter sur les merveilleuses surprises que nous réserve parfois notre beau métier........ j'ai contacté la principale adjointe pour avoir mon EDT afin d'organiser le planning de garde de mes deux enfants (l'aîné à presque 4 ans et la petite, 15 mois). Et là, catastrophe, tout s'écroule!!!! j'ai 12h étalées sur 5 jours en vrai gruyère car j'ai des heures de trou tous les jours, par exemple, je me déplace le mercredi matin pour une heure de cours de 11h à 12h, et le vendredi pour 2h de cours de 11h à 12h et de 16h à 17h.... et les 3 autres jours de la semaine ressemblent fortement aussi à ça...........

Je vais donc être obligée de mettre ma puce 38h par semaine chez la nounou alors que je ne bosse que 12h/semaine......... Super le temps partiel pour élever un enfant, c'est pire que lorsque je faisais un temps plein avec 3 HSA.

L'adjointe ne veut rien bouger car selon ses dires, rien ne peut bouger..... je suis en barrette avec d'autres langues et donc c'est impossible de bouger la moindre heure.........................
Je retourne tout cela nuit et jour depuis presque une semaine et je ne sais quelle solution adopter.....

quel est l'intérêt d'être à temps partiel?? je me fais doublement rouler: par le rectorat qui me fait du chantage pour me passer à 12h et par le collège, qui me fait un EDT pourri m'obligeant à payer une nounou 38h/semaine !!!!!!!! ça je ne le digère pas, il n'y a rien à faire, ça ne passe pas!!! bosser 12h et mettre ma fille 38h chez la nounou, c'est inacceptable!!!!!!!!!

Mais que faire?
Faut il que je mette la pression à l'adjointe pour qu'elle fasse vraiment qqchose pour modifier mon EDT ?
Faut il que je comble les trous en faisant des HSE pour récupérer la grosse perte de salaire?? quitte à être coincée au collège parfois pendant 4 heures, autant que je fasse cours, ou du soutien ou je ne sais quoi!
Faut-il que je demande un retour anticipé à temps plein en faisant un courrier au rectorat avec copie de mon EDT et copie du planning de ma nounou? et là je prends le risque que le rectorat m'enlève de ce poste et m'envoie à Trifouillies-les-oies pour aller faire 18H....

je ne sais pas comment faire, je suis perdue, j'appréhende la rentrée demain............
Adri
Adri
Grand Maître

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Adri Jeu 1 Sep 2011 - 13:38
Je ne sais quoi te dire, Ana27, 12h sur 5 jours, c'est de l'incompétence et du mépris à la fois furieux
Si ces heures sont en barrette, les autres profs de langue risquent d'être aussi mécontents que toi, non ?
Essaie de voir avec tes collègues... mais je dis ça sans trop y croire No
Il y a deux ans, il m'avait été impossible de faire changer un Edt pourri, non conforme à ce qui m'avait été promis en juillet (optimisation des heures de trajet), j'ai donc dû faire toute l'année 2h de route pour 2 h de cours deux fois dans la semaine :colere: (et pendant que j'essayais de me faire entendre par le CDE, des collègues en poste dans l'étab le remerciaient pour le merveilleux Edt parfaitement conforme à leurs souhaits ! furieux )

Insiste quand même auprès de ton CDE, de l'adjoint : courage !


Dernière édition par Adri le Jeu 1 Sep 2011 - 13:45, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2011 - 13:43
"'Tain !" C'est ma première réaction.
Autant on peut comprendre que les emplois du temps ne s'adaptent pas parfaitement à nos contraintes familiales, mais là !

Courage, Ana, en espérant comme Adri que tu pourras y changer quelque chose. Mais elle soulève un problème : celui d'éventuelles heures en barrettes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
John
John
Médiateur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par John Jeu 1 Sep 2011 - 13:45
Faut il que je comble les trous en faisant des HSE pour récupérer la grosse perte de salaire??
Est-ce que tu es sûre que tu as le droit de faire des HSE en étant à temps partiel de droit ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Jeu 1 Sep 2011 - 13:48
John: on a n'a pas le droit aux HSA sinon la caf ne verse plus le complément, mais oui aux HSE.
sand
sand
Guide spirituel

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par sand Jeu 1 Sep 2011 - 13:49
Tu préviens qu'avec un edt pareil, tu ne vas pas tarder à craquer. Qu'ils prévoient donc de te remplacer rapidement !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2011 - 13:50
John a écrit:
Faut il que je comble les trous en faisant des HSE pour récupérer la grosse perte de salaire??
Est-ce que tu es sûre que tu as le droit de faire des HSE en étant à temps partiel de droit ?
J'ai eu l'an dernier 1/2 HSE, parce que les VS n'acceptent pas les demi-heures et que j'avais deux 6è à 5h et une 3è à 4h 30. Mais ce n'est pas un temps partiel de droit.
Et encore faut-il qu'il reste de quoi faire des HSE.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Jeu 1 Sep 2011 - 13:52
Je voulais lui dire que si elle ne faisait rien pour m'arranger mon EDT afin que j'ai vraiment un temps partiel POUR ELEVER UN ENFANT, et donc pour profiter de ma puce, je ne finirais pas l'année car aussi bonne poire que j'avais pu être dans le passé, je ne faisais pas encore de bénévolat pour l'EN.

Ce qui m'embête beaucoup, c'est que c'est un collège sympa, les gens sont gentils, et moi j'arrive et je vais passer pour la petite conne qui vient ronchonner.... ça me gave!
Adri
Adri
Grand Maître

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Adri Jeu 1 Sep 2011 - 13:52
les VS n'acceptent pas les demi-heures ? Suspect
ça sort d'où ?
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Aloysa Jeu 1 Sep 2011 - 14:02
Je compatis car je fais aussi 12hs avec un edt où comme toi je me déplace parfois pour une seule heure ! Bon c'est un peu différent malgré tout car je n'ai pas une perte financière comme la tienne.. si vraiment tu ne peux rien faire bouger dans ton edt, rentabilise à mort les heures de trous pour ne plus rien avoir à faire chez toi, ainsi tu peux récupérer ta fille dès que tu rentres par exemple. Moi quel que soit mon edt je mets ma fille en garde sur la journée entière 4 jours car j'ai besoin de temps seule (pour bosser ou pour mon temps perso), je m'occupe des enfants à temps plein sans bosser le mercredi et le weekend.
Si ton poste est dans un collège bien et pas loin, tu seras plus disponible psychologiquement pour tes enfants, relativement sereine... je te dis cela car d'expérience le temps partiel ne nous garantit pas du tout un bon edt (c'est scandaleux je suis d'accord !) et il se peut que tu ne parviennes pas du tout à faire changer cela...ou ta solution des HSE si c'est possible, pourquoi pas oui. l'idée étant de rentrer chez toi sans avoir à ouvrir ton sac.
courage...
(et encore tu as eu de la chance de connaître ton edt si tôt, chez moi même avec 3 enfants tu le connais la veille de la pré-rentrée...)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2011 - 14:04
Adri a écrit:les VS n'acceptent pas les demi-heures ? Suspect
ça sort d'où ?
Je l'ai appris à mes dépens en septembre 2010, à ma 1è rentrée à temps partiel (j'ai l'âge pour humhum ) Donc pas comptabilisé pour ma retraite, laquelle s'éloigne de plus en plus 😢
Off


_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Celeborn Jeu 1 Sep 2011 - 14:10
Thalia de G a écrit:
J'ai eu l'an dernier 1/2 HSE, parce que les VS n'acceptent pas les demi-heures

Je rejoins Adri : j'ai déjà eu une VS avec une demi-heure.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
sand
sand
Guide spirituel

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par sand Jeu 1 Sep 2011 - 14:12
J'ai 18h30 depuis des années, et c'est noté sur ma VS.
freche
freche
Sage

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par freche Jeu 1 Sep 2011 - 14:12
Celeborn a écrit:
Thalia de G a écrit:
J'ai eu l'an dernier 1/2 HSE, parce que les VS n'acceptent pas les demi-heures

Je rejoins Adri : j'ai déjà eu une VS avec une demi-heure.

j'en ai tous les ans aussi, il n'y a jamais eu de problème
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2011 - 14:14
Ben alors, ma cde, ou plutôt le rectorat, s'est gourrée. Tant pis.

Mais ne dévions pas des pbs plus graves d'Ana

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Adri
Adri
Grand Maître

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Adri Jeu 1 Sep 2011 - 14:16
sinon, d'accord avec Aloysa : avec un tel EdT, tu n'ouvres pas ton cartable à la maison, tu fais tout sur place, comme tu peux, mais sur place ! Twisted Evil
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Jeu 1 Sep 2011 - 15:59
Si rien n'est faisable sur l'EDT, je pensais lui demander de m'aider à retrouver mon temps partiel à 80%, vous en pensez quoi?
c'est à dire me faire faire ce qu'elle veut en plus de mes 12heures de cours, tout ça pour qu'au final je fasse 14,4/18e hebdo afin de retrouver ma perte de salaire, à défaut d'être plus avec ma fille.

Au moins réussir à gagner sur un terrain quoi!
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par linedeloc Jeu 1 Sep 2011 - 16:02
Oui demande ça déjà, et vois si au moins elle ne peut pas te libérer une demi-journée en déplaçant une heure. trefle
Je suis TZR et donc ne connais pas mon futur établissement, je reprends en novembre, et devrais demander un 80% en octobre, et j'ai peur de tomber sur le même cas que toi...et la nounou n'est dispo que 35h. :|

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Celeborn Jeu 1 Sep 2011 - 16:06
ça ne coûte rien de demander, en tous les cas (mais bon, ne fonde pas trop d'espoirs là-dessus).

Sinon, les emplois du temps sont souvent "ajustés" au bout de 15 jours : tu trouveras peut-être un moyen d'améliorer ça.

Enfin, le conseil de Sand est à garder sous le coude.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
blanche
blanche
Expert

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par blanche Jeu 1 Sep 2011 - 16:09
Effectivement, tu as de quoi être écoeurée...J'espère que ton heure du mercredi pourra être déplacée. A ta place, j'écrirais en effet au Rectorat pour demander à travailler finalement à 80% (vois avec ta Principale). Bon courage et tiens-nous au courant!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par ysabel Jeu 1 Sep 2011 - 16:14
on peut toujours déplacer au moins une heure faut pas rigoler...

Arriver dans le bureau en s'étant bien monté le bourrichon pour être au bord de l'explosion et exploser dans le bureau de celui qui fait les EdT.

on pourra te déplacer au moins une heure (tant pis si ça emmerde) et l'an prochain on fera attention à toi au moment de faire l'EdT

il faut mordre ; les gentils se font toujours écraser.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Jeu 1 Sep 2011 - 16:21
ysabel a écrit:
il faut mordre ; les gentils se font toujours écraser.

Oui tu as certainement raison! ce n'est pas mon style, je suis toujours la collègue d'accord pour déplacer une heure, pour faire des sorties au dernier moment et chambouler l'organisation familiale pour dépanner un collègue, mais là, je vais devoir ouvrir ma gueule alors que je suis une nouvelle..... et ça me saoule! Bonjour l'arrivée!!!!!
yseult
yseult
Fidèle du forum

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par yseult Jeu 1 Sep 2011 - 16:30
Ne peux-tu pas trouver une dame qui te garde la petite juste le temps des cours? quitte à la payer au black...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par ysabel Jeu 1 Sep 2011 - 16:35
Ana27 a écrit:
ysabel a écrit:
il faut mordre ; les gentils se font toujours écraser.

Oui tu as certainement raison! ce n'est pas mon style, je suis toujours la collègue d'accord pour déplacer une heure, pour faire des sorties au dernier moment et chambouler l'organisation familiale pour dépanner un collègue, mais là, je vais devoir ouvrir ma gueule alors que je suis une nouvelle..... et ça me saoule! Bonjour l'arrivée!!!!!

Ben voila...

franchement, j'aurais déboulé dans le bureau du CdE le jour même où j'ai reçu mon EdT avec un truc comme toi...

une année, TZR, j'arrive dans le collège 1 semaineavant la rentrée (à 100 km de chez moi) ; il me montre mon EdT : 5 matins (oh, près de chez moi, j'aurais adoré) je lui dit : pas question de venir 5 jours.
il a gueulé m'a fait un EdT sur 4 jours et m'a détesté toute l'année mais rien à cirer (de toute manière c'était un con).

Il y a qq années dans mon lycée, Fiston encore petit... on me colle 4h le mercredi après-midi (alors que j'avais bien spécifié mon fils), le matin ça ne me gênait pas. J'ai débarqué en hurlant dans le bureau de la CdE adjoint (mais là, fallait pas rêver, 4h à déplacer, pas possible) mais il fallait que je marque le coup... depuis, pas de problème (même si je ne le demande plus puisque Fiston est grand).
Ne jamais hésiter à grogner, gueuler même pour le principe, après on se méfie de vous, on hésite à vous emmerder...
Bon, j'ai facile, je pars au 1/10ème de seconde... Twisted Evil


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par ysabel Jeu 1 Sep 2011 - 16:35
yseult a écrit:Ne peux-tu pas trouver une dame qui te garde la petite juste le temps des cours? quitte à la payer au black...

mauvaise idée... quand on prend un temps partiel ce n'est pas pour faire 30h dans l'établissement.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum