Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe - Page 2 Empty Re: Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe

par aposiopèse Ven 2 Sep 2011 - 5:23

Va savoir pourquoi, je repère sans peine... par contre jamais un élève ne s'est permis de telles choses ; je n'ai jamais eu d'élève suicidaire je crois...

j'aimerais faire en sorte justement qu'il ne leur vienne même pas à l'esprit de se permettre de telles choses ! Le problème c'est que j'ai tendance à gueuler (j'ai une voix qui porte TRES loin, on m'entend du bout du couloir), ça les fait rire et j'ai l'impression qu'ils font tout pour déclencher ma colère !
j'utilise beaucoup les exclusions de cours (pour retard, insolence et graves perturbations) mais j'ai l'impression que c'est contre-productif : mes élèves s'amusent ensuite à dépasser les bornes POUR se faire virer et aller glander en permanence No
GD
GD
Niveau 10

Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe - Page 2 Empty Re: Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe

par GD Ven 2 Sep 2011 - 5:33
aposiopèse a écrit:

Va savoir pourquoi, je repère sans peine... par contre jamais un élève ne s'est permis de telles choses ; je n'ai jamais eu d'élève suicidaire je crois...

j'aimerais faire en sorte justement qu'il ne leur vienne même pas à l'esprit de se permettre de telles choses ! Le problème c'est que j'ai tendance à gueuler (j'ai une voix qui porte TRES loin, on m'entend du bout du couloir), ça les fait rire et j'ai l'impression qu'ils font tout pour déclencher ma colère !
j'utilise beaucoup les exclusions de cours (pour retard, insolence et graves perturbations) mais j'ai l'impression que c'est contre-productif : mes élèves s'amusent ensuite à dépasser les bornes POUR se faire virer et aller glander en permanence No

Il faut éviter de trop souvent gueuler. Mieux vaut parler d'un ton sec et ferme . Je ne me réserve les grosses gueulantes qui font trembler les murs que dans quelques cas et c'est moi qui décide, d'un coup je gueule pour les surprendre.

Un modèle à suivre , le dieu des TZR , Tom Béranger dans "The Substitute" , je ne peux pas afficher les vidéos donc tapez the substitute the movie dans youtube ( deuxième lien en VO , troisième lien en VF , et le premier c'est un concert des Who c'est encore plus la classe)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe - Page 2 Empty Re: Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 5:36
aposiopèse a écrit:

Va savoir pourquoi, je repère sans peine... par contre jamais un élève ne s'est permis de telles choses ; je n'ai jamais eu d'élève suicidaire je crois...

j'aimerais faire en sorte justement qu'il ne leur vienne même pas à l'esprit de se permettre de telles choses ! Le problème c'est que j'ai tendance à gueuler (j'ai une voix qui porte TRES loin, on m'entend du bout du couloir), ça les fait rire et j'ai l'impression qu'ils font tout pour déclencher ma colère !
j'utilise beaucoup les exclusions de cours (pour retard, insolence et graves perturbations) mais j'ai l'impression que c'est contre-productif : mes élèves s'amusent ensuite à dépasser les bornes POUR se faire virer et aller glander en permanence No

crier rarement, car c'esr souvent un aveu d'impuissance et il faut que le corps suive la voix... si tu cries de ton bureau, c'est comique. ça ne fait pas peur, ça amuse les élèves (allez, on va voir qui réussit à la faire crier aujourd'hui).
si tu de déplaces dans la classe, que tu bouscules une table en passant, que tu frappes du plat de la main sur la table devant le nez d'un élève ; ils sentent une colère dangereuse (même si tu la surjoues)

la salle de classe est un théâtre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe - Page 2 Empty Re: Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe

par Hermiony Ven 2 Sep 2011 - 5:40
ysabel a écrit:
si tu de déplaces dans la classe, que tu bouscules une table en passant, que tu frappes du plat de la main sur la table devant le nez d'un élève ; ils sentent une colère dangereuse (même si tu la surjoues)

la salle de classe est un théâtre.

ça c'est super efficace, déjà testé avec quelques "cas" dans mon collège. Par contre, j'ai tapé tellement fort que j'ai tordu ma jolie bague (la décoration était tournée vers l'intérieur...).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe - Page 2 Empty Re: Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 5:47
Hermiony a écrit:
ysabel a écrit:
si tu de déplaces dans la classe, que tu bouscules une table en passant, que tu frappes du plat de la main sur la table devant le nez d'un élève ; ils sentent une colère dangereuse (même si tu la surjoues)

la salle de classe est un théâtre.

ça c'est super efficace, déjà testé avec quelques "cas" dans mon collège. Par contre, j'ai tapé tellement fort que j'ai tordu ma jolie bague (la décoration était tournée vers l'intérieur...).

j'adore le faire quand, après avoir repris plusieurs fois un gamin qui papote, je vois qu'il n'arrête pas. Je m'approche et vlan ! souvent il tombe de sa chaise et est blanc (ma main est rouge). et je laisse tomber, froidement : "la prochaine fois, c'est sur ta tête" :diable:

Il y en a tjs un pour dire : vous avez dû vous faire mal madame...
- qui ? moi ? Pas le moins du monde... chevalier

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum