Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Habitué du forum

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Azad Ven 2 Sep 2011 - 20:53
C'est sûr, c'est le papier peint sur des murs fissurés.

C'est aussi pour ça que je lançais le topic, histoire de glaner des idées qu'on pourrait mettre en avant auprès de nos administrations respectives.
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 20:56
Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 21:29
Lo a écrit:Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!

heu 😕

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par micaschiste Ven 2 Sep 2011 - 21:33
On doit se réunir la semaine prochaine pour organiser ça. L'administration a défini deux créneaux d'1 heure communs à deux classes, collé deux fois trois profs dessus (représentant 2 ou 3 matières, pas les mêmes pour les deux créneaux)et on dit se débrouiller avec ça.

une autre question : pour ceux qui interviennent en AP en 1ère, avez-vous aussi les élèves en VRAIS cours ?
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 21:33
Ben oui, miracle de la réforme...chaque élève appartient à une classe, mais aussi à un groupe de série...genre dans ma 1ère A, j'ai des 1ères S1, des 1ères S2, des premières L, des 1ères ES1 ...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par micaschiste Ven 2 Sep 2011 - 21:34
ysabel a écrit:
Lo a écrit:Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!

heu 😕

Lo, tu veux dire que les élèves peuvent migrer d'une filière à l'autre en cours d'année ?
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 21:34
micaschiste a écrit:On doit se réunir la semaine prochaine pour organiser ça. L'administration a défini deux créneaux d'1 heure communs à deux classes, collé deux fois trois profs dessus (représentant 2 ou 3 matières, pas les mêmes pour les deux créneaux)et on dit se débrouiller avec ça.

une autre question : pour ceux qui interviennent en AP en 1ère, avez-vous aussi les élèves en VRAIS cours ?

Très peu.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par micaschiste Ven 2 Sep 2011 - 21:35
Lo a écrit:Ben oui, miracle de la réforme...chaque élève appartient à une classe, mais aussi à un groupe de série...genre dans ma 1ère A, j'ai des 1ères S1, des 1ères S2, des premières L, des 1ères ES1 ...

ils ont fait dans tels mix chez toi ?
Ils sont fous ????
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 21:37
[EDITE]


Dernière édition par Lo le Ven 2 Sep 2011 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Trop précis (risque d'être reconnue :oops: ))
micaschiste
micaschiste
Monarque

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par micaschiste Ven 2 Sep 2011 - 21:43
Lo : cela a dû mettre des contraintes énormes sur les emplois du temps.
En plus les S vont avoir le bac d'HG en fin d'année mais pas les autres. Suspect
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 21:45
Oui c'est super compliqué...par exemple, je vais devoir faire remplir leurs emplois du temps aux élèves dont je suis PP, et il y en a 5 ou 6 différents affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par User5899 Ven 2 Sep 2011 - 21:45
ysabel a écrit:
Azad a écrit:
ysabel a écrit:j'aurai AP avec mes 1ères ES durant les 1er et 2ème trimestres. Je vais leur faire bosser l'oral, comme cela ils seront obligés de réviser régulièrement leurs textes.

Du coup ils auraient un texte à réviser par semaine, 30 minutes de préparation/20 min de passage ? J'avais peur que ça les lasse.

rien à cirer...
Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 2252222100 alatienne alatienne
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par User5899 Ven 2 Sep 2011 - 21:46
Lo a écrit:Oui c'est super compliqué...par exemple, je vais devoir faire remplir leurs emplois du temps aux élèves dont je suis PP, et il y en a 5 ou 6 différents affraid
Chez nous, l'adjointe tire un EdT personnalisé pour chaque élève, on n'a plus qu'à distribuer Smile Il faut savoir utiliser l'informatique !
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 21:49
D'après ce que j'ai compris, niet. Heureusement on a négocié un rétro pour éviter de dicter les edt Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 22:22
micaschiste a écrit:On doit se réunir la semaine prochaine pour organiser ça. L'administration a défini deux créneaux d'1 heure communs à deux classes, collé deux fois trois profs dessus (représentant 2 ou 3 matières, pas les mêmes pour les deux créneaux)et on dit se débrouiller avec ça.

une autre question : pour ceux qui interviennent en AP en 1ère, avez-vous aussi les élèves en VRAIS cours ?

évidemment, en Ap 2de comme 1ère on exige nos élèves. (après il y a de l'AP projet, là, il y a des regroupements, mais moi je ne fais pas ce genre de truc)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 22:24
micaschiste a écrit:
ysabel a écrit:
Lo a écrit:Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!

heu 😕

Lo, tu veux dire que les élèves peuvent migrer d'une filière à l'autre en cours d'année ?

ça ne change rien, même si avec la réforme ils peuvent faire ça, forcément ils ont une série...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 22:25
Pfff la chance... Je n'ai pas les miens en 1ère.
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 22:27
ysabel a écrit:
micaschiste a écrit:
ysabel a écrit:
Lo a écrit:Et n'oublions pas qu'on a des classes de 1ère sans séries!

heu 😕

Lo, tu veux dire que les élèves peuvent migrer d'une filière à l'autre en cours d'année ?

ça ne change rien, même si avec la réforme ils peuvent faire ça, forcément ils ont une série...

Ysabel ça change tout en terme d'organisation.


Dernière édition par Lo le Ven 2 Sep 2011 - 22:31, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 22:28
Lo a écrit:Pfff la chance... Je n'ai pas les miens en 1ère.

de la chance, je ne sais pas... on se bat pour obtenir ce que l'on veut et une équipe de 13 prof ça peut fa ire du bruit d'autant qu'on se serreaussi les coudes avec les collègues d'HG (même combat).
au départ, pour l'AP l'administration voulait T1 et T3 on a dit pas question, T3, ça ne servirait à rien. Pour l'AP on a dit clairement : nos élèves et notre matière.

on refuse depuis des années les devoirs communs, le bac blanc, y participe qui veut...


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 22:29
Bord*** dans ton lycée ils ont appliqué la réforme jusqu'au bout... quels co*** tes collègues n'ont pas l'air bien vindicatif...


Dernière édition par ysabel le Ven 2 Sep 2011 - 22:35, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 22:33
Loin de là...je crois que c'était la seule solution, avec les heures fournies. Après je viens d'arriver, je ne sais pas trop.
Lo
Lo
Esprit sacré

Lycée - Quid  de l'AP en Première ? - Page 2 Empty Re: Lycée - Quid de l'AP en Première ?

par Lo Ven 2 Sep 2011 - 22:41
Merci Ysabel!
Bref c'est un joyeux bor***, j'attends de voir ce que ça donne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum