Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doc76
doc76
Niveau 5

Professeur documentaliste stagiaire, quel syndicat choisir ? Empty Professeur documentaliste stagiaire, quel syndicat choisir ?

par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 13:12
Bonjour,

j'aimerai me syndiquer pour ma première année mais j'aimerai connaître avant vos avis sur la question..

En tant que stagiaire et documentaliste, y a t-il un syndicat plus "adéquat" ?

Je précise que je souhaite me syndiquer dans le but "unique" de me faire aider au niveau des mutations....l'aspect revendicatif, politisé...pour être claire ne m'intéresse pas plus que ça....

Merci par avance pour vos avis Wink

Lilly
doc76
doc76
Niveau 5

Professeur documentaliste stagiaire, quel syndicat choisir ? Empty Re: Professeur documentaliste stagiaire, quel syndicat choisir ?

par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 13:15
je fais la demande et quelque part la réponse car je viens de trouver cela sur le site de la FADBEN....donc d'après cette page, le SNES semble plus axé niveau documentation... qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Professeur documentaliste stagiaire, quel syndicat choisir ? Empty Re: Professeur documentaliste stagiaire, quel syndicat choisir ?

par Pseudo le Sam 3 Sep 2011 - 13:17
Aucun alors. Les syndicats "aident" tout le monde normalement. Enfin, je ne sais pas de quelle aide tu parles.
J'ai toujours obtenu des mutations et affectations selon mes vœux lorsque je n'étais pas syndiquée. Et je ne me suis jamais faite autant entubée que lorsque je l'étais.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 3 Sep 2011 - 13:19
Mais les mutations ne dépendent en rien du fait que tu sois doc. Tu es certifiée, tu passes aux différents mouvements comme les autres certifiés, que tu sois en doc ou en anglais, ça change rien aux règles de mutations.
doc76
doc76
Niveau 5

par doc76 le Sam 3 Sep 2011 - 13:24
oui je sais bien Pseudo...je m'exprime mal !