Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tzipora
Tzipora
Expert

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Tzipora Mer 07 Sep 2011, 14:43
Je suis TZR certifiée et j'ai été affectée pour 15h dans un lycée qui se trouve à 40 km de chez moi et à 20 km de mon établissement de rattachement.

1er problème = mon arrêté n'est toujours pas arrivé au lycée. J'ai signé mon PV d'installation mais c'est tout. J'ai su que j'étais affectée dans cet établissement uniquement parce que j'ai pris la peine d'appeler le rectorat fin août.
Cela signifie-t-il que j'aurai droit, de toute façon, aux frais de déplacement (puisque je n'ai pas signé l'arrêté le jour de la pré-rentrée) ?

2ème problème : j'ai appris ce matin que j'étais affectée pour 4h dans un collège, près de chez moi (donc loin du lycée). Ils me proposent, en plus de ces 4h, 3h supplémentaires. Je pense les refuser.
Ma question est la suivante : comme je vais être sur deux établissements distants l'un de l'autre de 50km, mon service (hors heures sup) doit être de 17h ou de 18h ? (je ne me souviens plus si on a droit, quand on fait des déplacements, à une heure de moins).
Donc, si je travaille 19h (15h au lycée + 4h au collège), je fais concrètement 2h sup ou juste 1h sup (obligatoire) ?

Je ne sais pas si j'ai été claire Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent 3795679266
avatar
Invité
Invité

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Invité Mer 07 Sep 2011, 14:54
Mystère a écrit:Je suis TZR certifiée et j'ai été affectée pour 15h dans un lycée qui se trouve à 40 km de chez moi et à 20 km de mon établissement de rattachement.

1er problème = mon arrêté n'est toujours pas arrivé au lycée. J'ai signé mon PV d'installation mais c'est tout. J'ai su que j'étais affectée dans cet établissement uniquement parce que j'ai pris la peine d'appeler le rectorat fin août.
Cela signifie-t-il que j'aurai droit, de toute façon, aux frais de déplacement (puisque je n'ai pas signé l'arrêté le jour de la pré-rentrée) ?

2ème problème : j'ai appris ce matin que j'étais affectée pour 4h dans un collège, près de chez moi (donc loin du lycée). Ils me proposent, en plus de ces 4h, 3h supplémentaires. Je pense les refuser.
Ma question est la suivante : comme je vais être sur deux établissements distants l'un de l'autre de 50km, mon service (hors heures sup) doit être de 17h ou de 18h ? (je ne me souviens plus si on a droit, quand on fait des déplacements, à une heure de moins).
Donc, si je travaille 19h (15h au lycée + 4h au collège), je fais concrètement 2h sup ou juste 1h sup (obligatoire) ?

Je ne sais pas si j'ai été claire Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent 3795679266

Pour le premier pb, il faudra que tu signes "vu est pris connaissance le...".
Le fait d'être affecté après la rentrée hors de ton RAD conditionne la possibilité d’obtenir l'issr.
Si on considère que tu y es depuis la rentrée, tu auras droit aux frais de dep.

pour le 2eme pb : pour avoir une heure de décharge, il faut que cela occasionne un surcroit de déplacement hebdomadaire de plus de 2h.
Tzipora
Tzipora
Expert

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Tzipora Mer 07 Sep 2011, 16:09
Will.T a écrit:
pour le 2eme pb : pour avoir une heure de décharge, il faut que cela occasionne un surcroit de déplacement hebdomadaire de plus de 2h.

Je fais 3h30 de route par semaine pour aller au lycée. J'ai donc droit à cette heure de décharge (normalement oui si j'ai compris ce que tu me dis) ?
avatar
Lantelme
Niveau 6

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Lantelme Mer 07 Sep 2011, 16:10
La règle pour un collègue sur deux établissements est que ceux-ci ne fassent pas partie de deux communes limitrophes. Dans ce cas, tu bénéficies d'une heure de décharge ou d'une HSA lorsqu'il est difficile d'enlever une heure. Mais attention, car les rectorats ont en général une conception bien particulière des découpages administratifs (exemple classique : deux communes très étendues, mais qui se touchent, donc tu n'as droit à rien même si c'est les deux établissements sont très éloignés !).
avatar
Lantelme
Niveau 6

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Lantelme Mer 07 Sep 2011, 16:12
Non, la durée des trajets n'est pas un critère utilisé par les rectorats.
avatar
Invité
Invité

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Invité Mer 07 Sep 2011, 17:22
Lantelme a écrit:La règle pour un collègue sur deux établissements est que ceux-ci ne fassent pas partie de deux communes limitrophes. Dans ce cas, tu bénéficies d'une heure de décharge ou d'une HSA lorsqu'il est difficile d'enlever une heure. Mais attention, car les rectorats ont en général une conception bien particulière des découpages administratifs (exemple classique : deux communes très étendues, mais qui se touchent, donc tu n'as droit à rien même si c'est les deux établissements sont très éloignés !).

ben oui, si elles se touchent, c'est qu'elles sont limitrophes !! ça n'a, pour le coup, rien d'une conception particulière...
Tzipora
Tzipora
Expert

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Tzipora Mer 07 Sep 2011, 17:56
Merci Lantelme !
Ils auraient du mal à me dire, pour le coup, que mes deux communes sont limitrophes, donc à moi 1h de décharge !!... qui sera plutôt transformée en HSA, mais c'est déjà ça de pris...
Comment peut-on s'assurer que les frais de déplacement et cette HSA seront pris en compte ?
avatar
Invité
Invité

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Invité Mer 07 Sep 2011, 17:59
Mystère a écrit:Merci Lantelme !
Ils auraient du mal à me dire, pour le coup, que mes deux communes sont limitrophes, donc à moi 1h de décharge !!... qui sera plutôt transformée en HSA, mais c'est déjà ça de pris...
Comment peut-on s'assurer que les frais de déplacement et cette HSA seront pris en compte ?

pour les frais de deplacement, il faudra que tu vois avec le secrétariat. Pour l'HSA, c'est au moment de signer ta VS qu'il faudra vérifier qu'elle y apparait
avatar
Lantelme
Niveau 6

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Lantelme Dim 11 Sep 2011, 16:33
Si, c'est une conception particulière, car pour certains rectorats deux communes sont considérées comme limitrophes même si il y a des petites communes entre les deux en question si elles sont rattachées à l'une d'entre elles ; cela peut ainsi aboutir à des distances de plus de 50 km.
A savoir aussi que dans l'absolu un complément de service ailleurs que dans la commune de son établissement principal est illégal (plusieurs collègues sont allés au TA et ont gagné).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Karine B. Dim 11 Sep 2011, 16:53
Lantelme a écrit:
A savoir aussi que dans l'absolu un complément de service ailleurs que dans la commune de son établissement principal est illégal (plusieurs collègues sont allés au TA et ont gagné).

uniquement en poste fixe, les TZR ont tous perdu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Lantelme
Niveau 6

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Lantelme Mar 13 Sep 2011, 09:58
Oui, je parlais des postes fixes, les TZR sont en effet considérés comme corvéables à souhait...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Fourseasons Mar 13 Sep 2011, 18:32
Karine B. a écrit:
Lantelme a écrit:
A savoir aussi que dans l'absolu un complément de service ailleurs que dans la commune de son établissement principal est illégal (plusieurs collègues sont allés au TA et ont gagné).

uniquement en poste fixe, les TZR ont tous perdu

Cette différence de traitement me :colere: !!!! Franchement quel est l'argument du TA pour traiter différemment les postes et fixes et les TZR ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent Empty Re: Questions droits/devoirs des TZR... à ceux qui s'y connaissent

par Karine B. Mer 14 Sep 2011, 19:52
Loise a écrit:
Karine B. a écrit:
Lantelme a écrit:
A savoir aussi que dans l'absolu un complément de service ailleurs que dans la commune de son établissement principal est illégal (plusieurs collègues sont allés au TA et ont gagné).

uniquement en poste fixe, les TZR ont tous perdu

Cette différence de traitement me :colere: !!!! Franchement quel est l'argument du TA pour traiter différemment les postes et fixes et les TZR ?

un autre décret les gère, celui de 1999

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum