Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jul'
jul'
Érudit

groupe enfants du voyage Empty groupe enfants du voyage

par jul' Mer 7 Sep 2011 - 16:32
bonjour Very Happy

je suis contractuelle et j'ai dans mon EDT 2h/semaine avec 2 groupes d'enfants du voyage. Je rencontre le premier groupe demain
Dans un premier temps, je dois évaluer leur niveau (extrêmement faible selon mes collègues, ils ont du mal à écrire leur nom, par exemple)
Je cherche un texte qui nous servira de support la première heure, à partir duquel on pourra discuter, peut-être écrire, tout ça tout ça!

je n'arrive pas à trouver de texte heu
dans les manuels de 6ème ça me parait trop compliqué, et je n'ose même pas regarder dans des bouquins de primaire ça va être trop "bébé", ça ne va pas les intéresser 🔤

est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? j'en ai parlé en SDP et tout ce que j'ai eu c'est des "t'as besoin de rien préparer" (ah bon? on va causer de quoi alors???) et "eh ben bon courage!" heu

veneration veneration veneration
Stered
Stered
Doyen

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par Stered Mer 7 Sep 2011 - 17:35
Des textes courts de Friot ?
Ou du côté des sites de FLE ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par Hermione0908 Mer 7 Sep 2011 - 17:44
Prends contact avec le CASNAV de ton secteur, ils pourront normalement t'aider, ils étaient venus se présenter chez nous l'année dernière.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
jul'
jul'
Érudit

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par jul' Mer 7 Sep 2011 - 18:44
merci beaucoup!

je ne connaissais pas Friot, ça a l'air parfait! j'ai trouvé ça
(ah! on me souffle dans mon oreillette que je n'ai pas le droit de mettre de lien pour l'instant, j'éditerai dans 1 semaine) (si si, je vais y penser :abe: )

trukastuss.over-blog.com/article-34694263.html

Les sites de FLE aussi c'est une piste!

pour le CASNAV ça serait super mais j'ai peur que ce soit un peu juste niveau délai Embarassed j'ai eu mon poste avant hier, mes classes à préparer en speed, je n'ai pas du tout anticipé :lol: mais je le saurai pour la prochaine fois, merci Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par Hermione0908 Mer 7 Sep 2011 - 18:46
TU peux commencer avec ce que tu as/trouves, mais n'hésite pas à les contacter, ils sont là pour ça, et la nana nous avait dit que justement, ils étaient mal connus et qu'ils essayaient de se montrer.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par Dhaiphi Mer 7 Sep 2011 - 19:01
jul' a écrit:je suis contractuelle et j'ai dans mon EDT 2h/semaine avec 2 groupes d'enfants du voyage.

Avec un peu de chance, ils vont poursuivre leurs pérégrinations.
As-tu reçu des informations à ce sujet (1 mois, 3 mois...) ? groupe enfants du voyage 3795679266


Dernière édition par Dhaiphi le Mer 7 Sep 2011 - 20:34, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
jul'
jul'
Érudit

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par jul' Mer 7 Sep 2011 - 19:51
tu as raison Hermione, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles Wink

Dhaiphi, je crois qu'ils sont là tout le temps groupe enfants du voyage 3795679266 ou alors j'ai mal compris, de toute façon c'est le grand mystère autour de ces groupes et j'ai le plus grand mal à obtenir des bribes d'information, je verrai demain à la source, en attendant on improvise et on sourit :lol:

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
avatar
User5899
Demi-dieu

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par User5899 Mer 7 Sep 2011 - 20:25
jul' a écrit:tu as raison Hermione, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles Wink

Dhaiphi, je crois qu'ils sont là tout le temps groupe enfants du voyage 3795679266
[Mode guéant on] : "Y'a pas une ligne de tram devant votre établissement ?" [Mode guéant off]
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par Hermione0908 Mer 7 Sep 2011 - 20:56
Cripure a écrit:
jul' a écrit:tu as raison Hermione, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles Wink

Dhaiphi, je crois qu'ils sont là tout le temps groupe enfants du voyage 3795679266
[Mode guéant on] : "Y'a pas une ligne de tram devant votre établissement ?" [Mode guéant off]

Voyons quel mauvais esprit... Twisted Evil

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par Darjeeling Mer 7 Sep 2011 - 20:58
Jul', tu peux aussi trouver de la documentation sur le site du casnav (notamment celui de Toulouse) pour les évaluer en lecture, écriture... S'ils ont un petit niveau, il faudra extrêmement varier les activités. Et comme l'a dit Hermione, quand tu auras (ou plutôt si tu as) le temps, prends contact avec le casnav de ta région.

J'espère que cela sera une bonne expérience pour toi, comme cela a pu l'être pour moi.
jul'
jul'
Érudit

groupe enfants du voyage Empty Re: groupe enfants du voyage

par jul' Mer 7 Sep 2011 - 21:17
Hermione0908 a écrit:
Cripure a écrit:
jul' a écrit:tu as raison Hermione, je ne connaissais pas avant que tu m'en parles Wink

Dhaiphi, je crois qu'ils sont là tout le temps groupe enfants du voyage 3795679266
[Mode guéant on] : "Y'a pas une ligne de tram devant votre établissement ?" [Mode guéant off]

Voyons quel mauvais esprit... Twisted Evil

tu m'ôtes les mots du clavier! :lol:


merci darjeeling Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum