Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

Remplacement et heures sup Empty Remplacement et heures sup

par frederik elza Mer 7 Sep 2011 - 20:37
Bonjour à toutes et à tous!


J'ai eu une première affectation, je remplace une prof qui a trois troisième, une quatrième, et qui est PP d'une des troisièmes.
En plus, elle fait 4h supplémentaires.

Je suis TZR, néo tit, vais-je bel et bien être payé pour ces heures supplémentaires en HSE?
et on ne sait jamais, vais-je être payé pour le "rôle" de PP qui me tombe dessus?

Merci!
Adri
Adri
Grand Maître

Remplacement et heures sup Empty Re: Remplacement et heures sup

par Adri Mer 7 Sep 2011 - 20:41
pour le rôle de PP, oui, tu seras payé au prorata de la durée de ton remplacement (prime PP)
Pour les heures sup... des HSA, non ? Mais là ou c'est délicat, c'est que les HSA ne sont pas payées en septembre... là tu devrais sans doute réclamer des HSE.
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

Remplacement et heures sup Empty Re: Remplacement et heures sup

par frederik elza Mer 7 Sep 2011 - 20:45
A qui je peux reclame ça d'après toi?
Adri
Adri
Grand Maître

Remplacement et heures sup Empty Re: Remplacement et heures sup

par Adri Mer 7 Sep 2011 - 20:50
pour le paiement des heures sup, ça doit dépendre de la déclaration faite par la secrétaire de l'étab où tu remplaces, je verrais ça avec elle. Sur e mode : et ça se passe comment ?
Pour le paiement des heures sup de septembre, il vaudrait mieux avoir l'avis de TZR habitués aux remplacements courts...
En tout cas, toujours aborder la secrétaire avec un grand sourire, même quand tu es de mauvaise humeur : c'est un personnage clef, et souvent de très bon conseil ! Wink
(Il sera toujours temps de montrer les dents plus tard si elle fait traîner un papier...)
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

Remplacement et heures sup Empty Re: Remplacement et heures sup

par frederik elza Mer 7 Sep 2011 - 21:20
Oui pour l'instant je touche du bois niveau relationnel avec les secrétaires de direction!!

Merci!
avatar
Ganash
Niveau 3

Remplacement et heures sup Empty Re: Remplacement et heures sup

par Ganash Mar 13 Sep 2011 - 19:40
Adri a écrit:Pour les heures sup... des HSA, non ? Mais là ou c'est délicat, c'est que les HSA ne sont pas payées en septembre...

L'indemnité HSA est une prime annuelle. Donc si tu fais ton remplacement en septembre, octobre et novembre, tu toucheras 3/12 ème de la prime mais le tout ne sera payé que sur 2 mois (octobre et novembre)

Selon les textes, si c'est une affectation à l'année, tu dois être payé en HSA et dans les autres cas en HSE.
guiz
guiz
Habitué du forum

Remplacement et heures sup Empty Re: Remplacement et heures sup

par guiz Mer 14 Sep 2011 - 9:28
Je suis dans le même cas (le professeur que je remplace est à 3 HSA et je le remplace jusqu'à début octobre) et donc je vais aller en discuter avec la secrétaire alors...
Mais si d'aventure cette experience se renouvelle, on a le droit de refuser de faire les heures sup du collègue que l'on remplace?

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Invité
Invité

Remplacement et heures sup Empty Re: Remplacement et heures sup

par Invité Mer 14 Sep 2011 - 9:55
Ganash a écrit:
Adri a écrit:Pour les heures sup... des HSA, non ? Mais là ou c'est délicat, c'est que les HSA ne sont pas payées en septembre...

L'indemnité HSA est une prime annuelle. Donc si tu fais ton remplacement en septembre, octobre et novembre, tu toucheras 3/12 ème de la prime mais le tout ne sera payé que sur 2 mois (octobre et novembre)

Selon les textes, si c'est une affectation à l'année, tu dois être payé en HSA et dans les autres cas en HSE.

Encore une fois, ce n'est pas si simple, et selon les rectorats, il y a des petites particularités : quand le remplacement est suffisamment long mais sans être une AFA, tu peux toucher les HSA au prorata de la durée de remplacement

Et i n'y a aucune raison de ne toucher que 3/12e quand tu fais 3 mois sur 10 !

guizmogirl a écrit:Je suis dans le même cas (le professeur que je remplace est à 3 HSA et je le remplace jusqu'à début octobre) et donc je vais aller en discuter avec la secrétaire alors...
Mais si d'aventure cette experience se renouvelle, on a le droit de refuser de faire les heures sup du collègue que l'on remplace?

comme dis dans d'autres topics, tu peux refuser les HSA, mais ce n'est pas simple, il s'agit d'une négociation avec pas mal de pressions auxquelles résister, c'est souvent plus facile de les faire.
guiz
guiz
Habitué du forum

Remplacement et heures sup Empty Re: Remplacement et heures sup

par guiz Mer 14 Sep 2011 - 10:08
Je n'avais pas vu les topics dont tu parles Will, mais merci de ta réponse!
À cause d'un changement d'edt je devais faire 1 heure supplémentaire demain, ce qui m'aurait fait une semaine à 22h! affraid Le chef insistait pour que je fasse cette heure demain, mais j'ai insisté de mon côté en insinuant que ça me fatiguerait et que je pourrais tomber TRÈS malade...du coup je ne la fait pas demain mais...que de pression No Je découvre les joies du tezedariat...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum