Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets? Empty L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets?

par Nestya Jeu 8 Sep 2011 - 19:21
Mon CDE vient de me dire qu'un de mes élèves de 3ème ferait de l'alternance à partir du mois d'octobre et qu'il présenterait le CFG au lieu de brevet. En attendant le mois d'octobre, il me demande de lui donner des exercices plus faciles qu'au reste de la classe.

J'aimerais également lui trouver des sujets de français qui seraient tombés au CFG ces dernières années. Avez-vous ça dans vos ordis? Peut-être connaissez-vous des sites où je pourrai en trouver? Savez-vous s'il existe des annales?

Merci.Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets? Empty Re: L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets?

par Thalia de G Jeu 8 Sep 2011 - 19:41
J'étais dans ton cas l'an dernier et j'ai demandé à google "sujets français cfg" ou quelque chose comme ça.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
belote
belote
Habitué du forum

L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets? Empty Re: L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets?

par belote Jeu 8 Sep 2011 - 20:20
http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/docadmin/suj_exam.asp
avatar
lisette83
Érudit

L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets? Empty Re: L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets?

par lisette83 Jeu 8 Sep 2011 - 20:23
Bonsoir,
Dans notre académie le CFG consiste à présent dans une présentation d'un rapport de stage et dans une validation, il n' y a plus d'épreuves écrites.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets? Empty Re: L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets?

par lulucastagnette Jeu 8 Sep 2011 - 20:24
http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/Enseignements/DNB_ac.html

Il y a pas mal de sujets sur ce lien... j'en ai utilisé beaucoup il y a trois ans.
Je ne sais pas si les épreuves ont changé !
Kak
Kak
Habitué du forum

L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets? Empty Re: L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets?

par Kak Jeu 8 Sep 2011 - 21:58
Si ton élève est scolarisé, il passera le cfg à l'oral: entretien sur ses stages + questions diverses de bon sens et culture générale.
nutella
nutella
Niveau 6

L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets? Empty Re: L'épreuve de français au CFG: des annales? des sujets?

par nutella Ven 9 Sep 2011 - 0:16
tu as pas mal d'annales sur les sites des académies. Sinon, effectivement, les élèves scolarisés ne présentent que leur rapport de stage (+ entretien..).
Leurs notes de l'année en maths et français comptent : c'est là que tu peux mettre l'accent sur des CFG blancs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum