Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mar 13 Sep 2011 - 18:49
*Fifi* a écrit:Il avait fait quoi Camille ? Quelle classe ?
Chez moi la cde nous a bien dit que ça et les heures de colle étaient rares :/ ça met une pression !

C'était un élève de terminale (je n'ai que ces classes-là). Il avait été infect avec moi lors des premières séances (bavardages constants, commentaires à haute voix, ricanements, etc.) mais je n'avais pas "sévi", juste indiqué que son comportement posait problème: j'avais pris son carnet et comme le règlement intérieur n'était pas signé (ni par lui ni par ses parents), je lui avais dit que pour aujourd'hui, ce devait être fait. Ce n'était pas fait, et j'avais donc prévu ma punition pour ne pas me laisser faire: recopier un texte qu'on a étudié ensemble + me présenter son carnet une nouvelle fois, et que si ce n'était toujours pas signé, la punition serait doublée (copier 2 fois). La réplique n'a pas tardé, avec le regard agressif et le visage méprisant: "je m'en fous, doublez si vous voulez". Je ne me sentais pas de commencer le cours dans ces conditions...il a pris la porte.

J'ai appris par la suite qu'il avait été convoqué ce matin même par l'adjointe (pour de gros problèmes de comportement avec un autre collègue). Il est reconvoqué demain matin suite à l'incident de cet après-midi avec moi...

Je ne sais pas ce que ça va donner...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 13 Sep 2011 - 18:54
Ah oui quand meme ... Ben j'espère que les rdv auront de l'effet !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Mar 13 Sep 2011 - 19:09
C'est le jour des punitions ! Pareil, premier mot dans le carnet. Je me suis contentée d'un laconique : "bavardages, soupirs, manque de concentration". J'espère qu'il n'est pas attendu de moi que je fasse des phrases complètes.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Mar 13 Sep 2011 - 19:10
*Fifi* a écrit:C'est peur être fort une colle non ? Enfin j'y connais rien hein ! Moi je vérifierais et je demanderais a ce a qui il manque des choses de le copier avec une punition a la clef. Et sils sont beaucoup : soufflante générale.

T'as sans doute raison (après 7h de cours, que des classes à 35, j'avoue que je n'ai plus aucune patience ce soir, même avec ma fille 😢 )
Je vais chercher une punition à leur donner, un truc en rapport avec mon cours mais quoi...
Merci
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Mar 13 Sep 2011 - 19:39
Gros ras-le-bol des secrétaires qui se permettent de t'engueuler comme un élève parce que tu es stagiaire (je n'ai pas encore rendu le certificat d'aptitude à rendre avant le 20... on est le 13 hein mais bon). Je me suis mordue les lèvres aujourd'hui pour ne pas la remettre à sa place, et lui rappeler que nous sommes collègues et qu'elle n'est pas ma supérieure hiérarchique. Mais je n'ose pas encore... PATIENCE...
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Mar 13 Sep 2011 - 19:42
Bah j'ai donné une des punitions de celeborn a un gamin qui en avait insulté un autre pendant la récré avant mon cours. Quand il viendra me la rendre (si les parents ne sont pas du type à contester l'autorité des profs et qu'ils n'ont pas mis un mot dans le carnet pour l'excuser), je pense faire taire la classe et l'interroger devant tout le monde:
"combien de temps ça t'a pris?
-Et si tu n'avais pa eu cette punition, qu'aurais-tu fait?
Ensuite j'expliquerai à la classe qu'ils doivent avoir une attitude respectueuse entre eux avant et pendant mon cours sans quoi ils perdront beaucoup de temps avec des punitions inutiles, au lieu d'aller sur facebook. Puis je ferai mon cours. Les punitions, je ne les donne pas à la fin de l'heure mais devant tout le monde, pour l'exemplarité. Celle-ci je l'ai donnée au début de l'heure et la classe n'a pas bronché, alors qu'ils sont agités d'ordinaire. J'ai l'impression d'asseoir peu à peu mon autorité mais c'est avec des hauts et des bas, et je m'inquiète parce que dans une semaine et demie, quand je tiendrai mes classes, un TZR me remplacera jusqu'à la toussaint pour que je parte en formation. Ensuite il faudra tout recommencer... Pour les punitions, je vais les utiliser avec une grande modération. Conseil de ma tutrice: quand un gosse ou un ado conteste ton autorité, tu le fais sortir et tu t'expliques avec lui dans le couloir. Fermement. Comme ça, il ne risque pas de te décrédibiliser devant tout le monde.
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Mar 13 Sep 2011 - 19:43
M'dameFlo a écrit:Gros ras-le-bol des secrétaires qui se permettent de t'engueuler comme un élève parce que tu es stagiaire (je n'ai pas encore rendu le certificat d'aptitude à rendre avant le 20... on est le 13 hein mais bon). Je me suis mordue les lèvres aujourd'hui pour ne pas la remettre à sa place, et lui rappeler que nous sommes collègues et qu'elle n'est pas ma supérieure hiérarchique. Mais je n'ose pas encore... PATIENCE...
Tente de la remettre à sa place très doucement, en gardant ton calme, afin qu'elle se rende compte qu'elle n'est qu'une grosse c***?
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Neronismater Mar 13 Sep 2011 - 19:45
Daliva a écrit:J'ai besoin d'un conseil.
En anglais, mes 1eres ont été pénibles, j'ai du les rappeler à l'ordre. Ça a marché, mais on a perdu du temps. J'ai projeté la trace écrite à la fin du cours, principalement des nouvelles expressions.
Quand ça a sonné, je leur ai dit de ne pas bouger, et de finir. Ils ont attendu 2 ou 3 mn, et sont partis petit à petit, me disant qu'ils avaient out écrit, ce dont je doute.
Je vais vérifier tous les cahiers au prochain cours , je fais quoi pour ceux qui n'ont pas tout écrit? je colle?
La trace écrite était à apprendre? Parce que si oui tu fais une interro dessus et tant pis pour ceux qui n'ont pas tout noté... et après, si tu veux pousser le vice, le grand classique du collège (peut-être pas adapté au lycée, je ne sais pas): copier la correction complète autant de fois qu'il y a de points en dessous de la moyenne... un peu bb mais s'ils se comportent comme des gamins, autant les traiter comme tels...

_________________
Oderint, dum metuant!
avatar
Cath
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Cath Mar 13 Sep 2011 - 21:16
Daliva a écrit:
*Fifi* a écrit:C'est peur être fort une colle non ? Enfin j'y connais rien hein ! Moi je vérifierais et je demanderais a ce a qui il manque des choses de le copier avec une punition a la clef. Et sils sont beaucoup : soufflante générale.

T'as sans doute raison (après 7h de cours, que des classes à 35, j'avoue que je n'ai plus aucune patience ce soir, même avec ma fille 😢 )
Je vais chercher une punition à leur donner, un truc en rapport avec mon cours mais quoi...
Merci

Petite interro orale pour ceux que tu soupçonnes de n'avoir pas noté.
Tu prends un air glacial et impénétrable au fur et à mesure qu'ils s'enfoncent en leur demandant quelle note ils pensent avoir mérité.
Et selon ton humeur, tu notes, ou pas!
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Pryneia Mar 13 Sep 2011 - 22:06
Pour ma part, ça se passe bien avec mes classes de 2nde et 1ère, le plan alpha, ça change la vie (spéciale dédicace Igniatius Very Happy).
Bon, le hasard "alphabétique" rapproche parfois des élèves qui s'entendent bien et par conséquent, j'ai des bavardages, mais je réajuste en déplaçant les élèves (pas tout de suite, je donne 2 avertissements).

Je trouve que le courant passe bien avec une de mes 2nde en français, ils sont bosseurs et participent, et je me suis permis de plaisanter aujourd'hui (3è cours ensemble). J'interroge une élève, et elle me dit en souriant : "Mais pourquoi toujours moi ?" tout en répondant à la question posée. Quelques minutes plus tard, je lance une autre question, je la regarde, je remarque qu'elle fuit mon regard pour ne pas être interrogée, et je dis alors avec un large sourire : "Alors, ..., c'est à vous ! Non je plaisante...". Bon c'est très bien passé, on a continué à travailler sérieusement, mais je me demande si cette familiarité n'est pas un peu précoce... Qu'en pensez-vous?

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mar 13 Sep 2011 - 22:22
Non non, si tu sens bien le truc, ce n'est pas précoce : moi aussi je me suis déjà moqué de quelques secondes lundi.
Ils savent faire la part des choses : si ça te vient naturellement, y'a pas de pb.
Tant que ce n'est pas excessif et que tu ne racontes pas le dernier spectacle de Bigard....

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Pryneia Mar 13 Sep 2011 - 22:43
Me voilà rassurée, merci Wink

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 1:08
M'dameFlo a écrit:Gros ras-le-bol des secrétaires qui se permettent de t'engueuler comme un élève parce que tu es stagiaire (je n'ai pas encore rendu le certificat d'aptitude à rendre avant le 20... on est le 13 hein mais bon). Je me suis mordue les lèvres aujourd'hui pour ne pas la remettre à sa place, et lui rappeler que nous sommes collègues et qu'elle n'est pas ma supérieure hiérarchique. Mais je n'ose pas encore... PATIENCE...

c'est quoi ce truc ???
Audrey
Audrey
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Audrey Mer 14 Sep 2011 - 1:15
C'est pas l'attestation médicale, tout simplement?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 13:52
Je rame...
La classe de L sympas et bavards. Comme ils m'aiment bien J'ai voulu tester mon autorité ..
- j'ai prévenu que s'ils parlaient ils auraient des lignes à copier. A l'interclasse une éleve m'a dit que je n'avais plus le droit de faire copier ... Très embêtée et prise d'un doute j'ai mal géré en disant que des collègues le faisaient mais que je vérifierai. J'ai rattrape le truc en disant que si c'était seulement Ca qui les gênait ce serait exos du manuel et que ce serait plus pénible encore.
Après plusieurs fois où je les ai fixés, repris, j'ai commence a écrire un nom de bavard au tableau. Personne n'a réagi sauf lui qui s'est calmé. Puis comme ca ne s'arrangeait pas j'ai écrit 4 ou 5noms mais pas tous les bavards... Là je leur ai dit que c'était pas pour faire joli et qu'ils étaient punis.
Et là ... Embryon de révolution en mode : vous allez voir du coup on ne participera plus du tout. Donc j'ai passe 5min a dire que c'était différent, que quand ils participaient même de façon un peu désordonnée c'etait bien, mais que quand je faisais silence car bavardage et que ca ne cessait pas, c'était pas possible pour bien travailler, qu on pouvait pas tolérer ca (là j au formule ca de telle façon qu'ils ont du voir mon inexpérience)
Une m'a dit a propos de la punition que c'était pas possible car elle avait une vie sociale (j'ai pas pu retenir un : " moi aussi mais là on est en cours et il faut pouvoir travailler dans le calme)
Avec cette éleve grande gueule sympa que je commençais a me mettre a dos, ca commençait a chauffer légèrement ...
Je leur ai encore dit que je ne souhaitais pas du tout qu'ils cessent de participer, qu'au contraire c'était très bien mais que quand je les voyais rigoler avec le voisin c'était autre chose
Puis j'ai dit que s'ils de tenaient a carreaux la dernière demie heure j'effaçais la punition. Et c'est ce qui s'est passé.
J'ai parle vite fait avec le premier nom que j'avais marqué et il m'a confié que lui n'etait pas forcement en désaccord avec ma façon de faire. Je lui ai dit que j'avais en effet vu ses efforts

Voilà ... Je me sens un peu nulle mais ils se sont tenus sans cesser de participer, et je n'ai finalement pas monté la moitié de la classe contre moi.

Une collègue m'a dit que je n'avais pas si mal géré. Je crains le prochain cours...


Dernière édition par Oiseau phenix le Mer 14 Sep 2011 - 13:55, édité 1 fois
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Mer 14 Sep 2011 - 13:54
Oiseau phenix a écrit:
M'dameFlo a écrit:Gros ras-le-bol des secrétaires qui se permettent de t'engueuler comme un élève parce que tu es stagiaire (je n'ai pas encore rendu le certificat d'aptitude à rendre avant le 20... on est le 13 hein mais bon). Je me suis mordue les lèvres aujourd'hui pour ne pas la remettre à sa place, et lui rappeler que nous sommes collègues et qu'elle n'est pas ma supérieure hiérarchique. Mais je n'ose pas encore... PATIENCE...

c'est quoi ce truc ???

Faut aller voir un médecin agréé par le Préfet. Qu'il signe qu'on est apte au service. Parce qu'on a que ça à faire... Mais là encore ça doit dépendre des académies...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 14:19
je me demande si j'ai bien fait de faire ainsi avec cette classe.

J'ai un peu peur de ce qui se passera avec ma seconde agitée, si je punis aussi..

avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 14 Sep 2011 - 14:25
J'ai jusqu'au 17 novembre pour rendre ce certificat...

Pour le reste, j'ai eu mes trois classes ce matin, dont mes deux secondes, avec le même cours. Quelle différence entre les deux! Dans l'une, j'ai pu mener un cours que je juge assez conforme à ce qu'est un cours réussi. Ils étaient volontaires pour lire, ont su s'immerger dans le texte. J'ai même réussi à obtenir de ma forte tête qu'il refasse un devoir bâclé pour demain- mais là j'ai, comme dit Oiseau, ramé. "Mais j'ai autre chose à faire! " " Eh bien moi aussi, j'ai autre chose à faire que de corriger un torchon. Je suis convaincue que tu peux faire mieux que ça, ne me dis pas le contraire!" "Mais je peux vous montrer mes cours, ils sont tous pareils!" "Je ne veux pas le savoir. Je suis sûre, encore une fois, que tu peux faire mieux. Demain, tu me rends ce devoir, mis au propre." Ma foi, il est parti avec. J'attends demain...
L'autre seconde, quel fiasco! Personne ne voulait lire. J'en désigne: "Mais pourquoi moi?" "Parce que je le décide." "Pfff..." Le patois normand qui a fait rire les premiers les laisse de marbre, pire, ils me le francisent, pour ne pas "se taper la honte". Ils sont si lents à travailler, que de leur faire lire, une fois silencieusement, puis une fois à voix haute - pour m'assurer qu'au moins tous l'entendent, ce texte, car beaucoup n'avaient pas lu- une nouvelle de trois pages et demi, cela leur a pris une heure, contre une demi-heure avec les autres! titanic

Mes premières sont paresseux, mais à l'oral, quel plaisir! Nous travaillons sur Voltaire, l'article "homme" du dictionnaire philosophique. A la fin, comme ils avaient faim, ils m'ont dit qu'ils étaient " dans l'état de pure nature, et ne pensaient qu'à leur subsistance". M'ont fait sourire, ces couillons!

Voilà. J'ai des problèmes avec une classe sur trois. Ça m'ennuie mais ce n'est pas si mal!
Shajar
Shajar
Vénérable

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Shajar Mer 14 Sep 2011 - 14:27
Je ne trouve pas que tu aies mal géré du tout, Oiseau. Tu es arrivée à ton objectif tout en ne distribuant pas, finalement, de sanction. Les élèves te testent forcément pour savoir si tu vas aller au bout ; là, ils se sont dit que oui et ils se sont calmés. Respect Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 14:34
ouais...

faut dire que j'étais un peu perturbée au début : je vois deux élèves que je n'ai jamais vues, je me dis tiens bizarre, je me rappelais pas les avoir celles là... pourtant elles entrent dans mon cours. Puis elles me disent enfin qu'elles viennent de changer de classe (j'adore, personne ne m'a prévenue, ni la pp de l'autre classe, ni celle de ma classe, ni l'admin, ni la collègue d'histoire géo qui les avait avant. Bref). Donc le temps que je leur dise où on en est etc, je fais l'appel, enfin je sais plus dans quel ordre, mais résultat ils s'étaient tous assis sans que je le leur ai dit (alors que l'admin veut qu'ils s'assoient quand on les y a autorisés, ce qu'on fait toujours). Donc, même si qq minutes s'étaient écoulées depuis l'entrée en classe, je les ai faits se relever... je sais pas si j'ai bien fait. Mais comme j'avais pas donné le signal... Ils ont évidemment trouvé ça bizarre.

reprise d'exos, pendant que je cherchais désespérément deux photocopies en rab pour les nouvelles, mais bien sûr, il me manquait 2 feuilles sur 6. J'essayais de limiter les bavardages pendant ce temps là, tout en interrogeant, tout en cherchant les photocopies... du coup j'ai oublié de faire photocopier un cahier, et je n'ai pu les faire rattraper !!

je pense que je vais leur donner mon cours directement.

Ce qui me complexe c'est que le collègue d'hg de leur classe est super fort, je me dis que mon cours va leur paraître nul et vide à côté... Embarassed

oubli de manuels, au prétexte que la dernière fois on ne s'en est pas servis, alors que j'avais dit de toujours l'avoir..
j'ai donc seulement averti les 3 tables concernées. Il faudra que je prévoie des exos à faire tous seuls au fond quand ce sera à nouveau le cas, peut être... je sais pas. Là, vu les réactions pour la punition pour les bavardages, j'ai pas trop insisté... bref...

😢
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 14 Sep 2011 - 14:36
en fait - mais vérifie - l'expression "lignes à copier" c'est par exemple 50 fois "je dois arrêter de bavarder". Alors que toi tu projettes de leur faire recopier un texte, nuance! Qui plus est, qui porte sur le programme. Donc rectifies le sens de ta formule et tu les coinces.

Pour info sur le sujet
https://www.neoprofs.org/t4241-punition-les-100-lignes?highlight=punition+lignes

Au pire, tu demandes pour chaque punition (notice Robert) de souligner 5 faits essentiels en rapport avec le programme, une fois que le texte est copié...

Pour la grande gueule sympa, sa vie sociale elle l'entretient en récréation sinon elle ira l'entretenir en permanence ! Tu lui dis fermement. Elle est sympa mais du type glandeuse, donc elle va devoir apprendre à marcher droit. C'est la bouffonne écervelée qui peut emmener une classe.

Je trouve que tu t'en ais bien tirée. Ne multiplies pas les explications quand ça conteste. Ils s'exclament? Toi, tu te tais, tu restes ferme sur tes positions. Que dit le règlement intérieur ? Tu ne peux pas t'en servir?

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 14:39
j'oubliais, le pompon : j'avais dit au premier cours que j'interrogeais souvent en début de cours, noté sur 5 ou 10. Là, je l'ai fait (3e cours avec cette classe, au 2e cours les autres classes l'ont fait aussi sans pb). Une élève est volontaire, j'interroge, il y avait des oublis, des approximations... je pensais lui mettre 6 ou 7 sur 10. Et quand à la fin j'ai parlé de note, elle a dit "mais attendez, c'était noté madame là ?? ah mais si j'avais su j'aurais mieux appris !! je pourrai me rattraper ? et quand j'ai dit que j'allais mettre 6 ou 7 elle a dit "bon, ca va". je dois noter trop gentiment... en même temps j'ai senti que ses approximations étaient liées à des incompréhensions de ce qu'on avait fait.. (l'autre classe pas de pb en revanche)

Lilypims
Lilypims
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lilypims Mer 14 Sep 2011 - 14:39
Marie Laetitia a écrit:en fait - mais vérifie - l'expression "lignes à copier" c'est par exemple 50 fois "je dois arrêter de bavarder". Alors que toi tu projettes de leur faire recopier un texte, nuance! Qui plus est, qui porte sur le programme. Donc rectifies le sens de ta formule et tu les coinces.

Pour info sur le sujet
https://www.neoprofs.org/t4241-punition-les-100-lignes?highlight=punition+lignes

Au pire, tu demandes pour chaque punition (notice Robert) de souligner 5 faits essentiels en rapport avec le programme, une fois que le texte est copié...

Pour la grande gueule sympa, sa vie sociale elle l'entretient en récréation sinon elle ira l'entretenir en permanence ! Tu lui dis fermement. Elle est sympa mais du type glandeuse, donc elle va devoir apprendre à marcher droit. C'est la bouffonne écervelée qui peut emmener une classe.

Je trouve que tu t'en ais bien tirée. Ne multiplies pas les explications quand ça conteste. Ils s'exclament? Toi, tu te tais, tu restes ferme sur tes positions. Que dit le règlement intérieur ? Tu ne peux pas t'en servir?

:lol: Je retiens... Merci , ML!

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 14 Sep 2011 - 14:41
Tu as très bien fait de leur avoir dit de se relever ! La prochaine fois, tu géreras juste ça à l'inverse: t'occuper de la majorité et ensuite des cas.

Tu ne leur donnes pas ton cours, elles se débrouillent ! Elles demandent aux autres, voire au prochain cours, tu réquisitionnes un cours pour le leur donner.

Oui tu prévois des exos photocopiés, et tu les vires de cours la prochaine fois.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 14:42
j'ai regardé le règlement à l'interclasse, ils parlent seulement de "travail supplémentaire". Je vais éplucher le BO paru fin août, et au prochain cours ce sera petite mise au point peut être (ou pas ?)

Merci Ml et Al Qalam, ça me rassure un peu. Je marchais sur des oeufs... j'ai eu peur d'être trop démago mais j'ai en effet vu venir le moment où la classe me prendrait en grippe (et on a beau dire qu'on n'est pas là pour se faire aimer, ils travaillent quand même mieux ainsi !!), et ferait la grève de la participation...

heureusement, Glandeuse sympa a continué à animer le cours (j'avais dit, il faut dire, que s'ils étaient tranquilles j'enlèverais la punition)
Mais je crois qu'ils ont peut être trop eu le sentiment de négocier (même si c'est venu de moi, eux ne demandaient même pas que j'enlève la punition, mais ils protestaient).
Bref... je crois que la prochaine fois je vais faire mon carré de la mort, comme dit l'autre, marquer les pages à copier ou à faire en exo, et je les préviens que j'inscris des noms... ou alors je fais un système de croix : une croix = avertissement, 2 croix : punition)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 14:44
virer de cours pour ne pas avoir de manuel, je ne sais pas... dans le règlement intérieur, on a :

"exclusion ponctuelle de cours en cas de grave perturbation de celui ci"

je ne pense pas que l'établissement considère un oubli de manuel comme une grave perturbation...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum