Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 21 Sep 2011 - 17:35
Je rentre de formation...Ma tête va exploser!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 18:05
je t'ai répondu par mp Al.
Merci Condorcet ...

Courage Cave, je compatis bien ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 21 Sep 2011 - 18:08
Que de temps perdu!
Je me suis levée à 6 heures, et rebelote demain car j'ai cours à huit et que je dois venir trèèèès à l'avance faire des photocopies si besoin.
Pfff...Cette fatigue! Tout le monde a trouvé que j'avais une petite mine...
Au moins,chose positive, j'aime beaucoup mes congénères stagiaires de lettres-lycée! Sont sympas...Pourvu que nous tenions tous, c'était un peu la foire à la valise...


Dernière édition par cavecattum le Mer 21 Sep 2011 - 20:13, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 18:11
Moi c'ets pas tant la fatigue qu'une lassitude. Je peux pas dire que je sois crevée, je ne commence jamais tôt, ca me permet de tenir en dormant un peu le matin. Mais 1) je me sens seule dans cette ville où je ne connais personne et où je n'ai rien a part le boulot et 2) je suis lasse de faire des choses sans savoir où aller, de partir dans des directions et d'apprendre par la suite que ca ne convient pas. Déprimant.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 21 Sep 2011 - 19:43
bah curieusement je ne me sens pas si fatiguée que ça... ça me rassure après mon énorme coup de barre de dimanche, qui était dû au truc que je couvais

en revanche, je suis crevée... le we. Forcément, j'en ai pas !

la formation est super cool : je n'ai que 3/4 d'heure de trajet, c'est royal, et pas de cartable lourd à prendre. Quant au contenu, j'attends de voir demain...

faut dire que j'aime bien 3 classes sur 4 (le bavardage des L est en passe d'être réglé grâce au plan de classe ! momentané mais bon !!) certains collègues sont chouettes, voire, très très chouettes...

je crains en revanche les paquets de copies qui arrivent bientôt. Là ca va être dur. Mais je suis sortie samedi soir, dimanche aprèm, lundi soir (apéro), resto ce soir. Le hic c'est que c'est pas comme ça que mon M2 va être entamé... j'ai qq heures d'avance pour chacun de mes deux niveaux.

bref, j'attends que le piano me tombe sur la gueule quand je ne m'y attendrai pas...

Cave : pense à bien dormir quand même. Fifi : pense à ton mec ! c'est toujours ça, même s'il n'est pas dans ta ville. Et quand tu auras plus le temps tu pourras explorer le coin... des collègues sympas ? sinon, qu'est ce qui ne convient pas ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 19:54
Oui, Oiseau, les collègues sont sympas mais ca ne dépasse pas le cadre du bahut et nous n'avons pas beaucoup de points communs ... C'est juste un coup de déprime d'atterrir dans une région où je ne connais que mon copain mais sans être dans la même ville et où je n'ai aucune autre attache. J'ai ma famille à 9h de route, et mes amis un peu partout mais à au moins 3/4h. Donc je me sens un peu seule ^^

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 21 Sep 2011 - 20:08
fleurs

sinon je me pose une question : dans ma seconde pénible, un élève (qui a une réputation de pénible mais avec moi ça allait), m'a demandé : "vous êtes énervées là madame ?", quand j'étais en train de reprendre un de ses voisins. Ca m'a un peu surprise, et j'ai répondu : "non, mais je peux le devenir si tu veux"

j'ai bien fait ? peut être que ça lui aurait fait peur si j'avais dit que oui j'étais énervée... (je devais bien avoir l'air de l'être un peu, alors que non)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mer 21 Sep 2011 - 20:27
Oui oui tu as bien fait.

Il m'arrive de répondre "Quand je serai énervé, tu ne pourras pas te tromper."

S'il te l'a demandé par bravade, c'est la bonne réponse.

Bon réflexe, jeune padawan !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 21 Sep 2011 - 20:32
je ne sais pas si c'était une bravade ou si je faisais déjà peur Twisted Evil (qu'est ce que ce sera alors si je joue vraiment à la prof énervée)

merci pour ta réponse !

ici, je crains la visite de mon tuteur : mon cours est un peu bancal (mais ouf, il l'a vu, et m'a donné qq conseils, mais tout n'était pas à jeter), c'est la classe avec laquelle j'ai fait cette bourde pour la colle d'un gamin, donnée à un autre (bourde en cours de rectif par l'admin, enfin espérons, mais parents déjà notifiés hélas), et c'est la classe terrible.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 20:35
Courage pour la visite de ton tuteur Oiseau ! Moi aussi mon tuteur (re)vient demain... et ca me stresse aussi ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 21 Sep 2011 - 20:37
cool, on est là pour apprendre (c'est ce que me dit le mien). Il a déjà dû me prendre pour une brêle en informatique (alors que non en plus, mais j'ai des pbs de compatibilité mac, et avec la fatigue je suis étourdie)

sinon, autre joie, dans ma seconde pénible, une élève commence à me dire qu'elle a rien fait bla bla, limite un peu insolente... et là, je me suis dressée au dessus d'elle (comme Ysabel doit le faire), et j'ai pris une plus grosse voix, style "quoi, tu me réponds en plus ?"... et là elle s'est faite plus petite, et a dit "non non" d'une petite voix... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mer 21 Sep 2011 - 20:38
En plus, j'ai eu vos deux tuteurs au téléphone : ils sont très contrariés en ce moment et m'ont parlé de leur aversion profonde pour les femmes.
Si en plus ils se rendent compte que vous débutez, ça va être une boucherie.


Mais ne vous inquiétez pas, ça devrait bien se passer.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 20:39
Super ca Oiseau !! cheers


EDIT : ah ah ah Igniatius. Malin va, ca m'a fait rire, tiens. :lol:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 21 Sep 2011 - 20:53
Patissot, Cave, Fifi, Oiseau veneration trefle trefle trefle
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mer 21 Sep 2011 - 21:05
Oiseau phenix a écrit: fleurs

sinon je me pose une question : dans ma seconde pénible, un élève (qui a une réputation de pénible mais avec moi ça allait), m'a demandé : "vous êtes énervées là madame ?", quand j'étais en train de reprendre un de ses voisins. Ca m'a un peu surprise, et j'ai répondu : "non, mais je peux le devenir si tu veux"

j'ai bien fait ? peut être que ça lui aurait fait peur si j'avais dit que oui j'étais énervée... (je devais bien avoir l'air de l'être un peu, alors que non)

c'est fréquent... en général je réponds que si j'étais énervée il serait caché sous sa table depuis longtemps.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mer 21 Sep 2011 - 21:06
Oiseau phenix a écrit:cool, on est là pour apprendre (c'est ce que me dit le mien). Il a déjà dû me prendre pour une brêle en informatique (alors que non en plus, mais j'ai des pbs de compatibilité mac, et avec la fatigue je suis étourdie)

sinon, autre joie, dans ma seconde pénible, une élève commence à me dire qu'elle a rien fait bla bla, limite un peu insolente... et là, je me suis dressée au dessus d'elle (comme Ysabel doit le faire), et j'ai pris une plus grosse voix, style "quoi, tu me réponds en plus ?"... et là elle s'est faite plus petite, et a dit "non non" d'une petite voix... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

yesyes yesyes
ça marche à tous les coups ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 21 Sep 2011 - 21:25
Pfff...Je ne suis pas couchée moi...Mince alors! Marre de ce manque de supports pour mes cours! J'en ai encore pour des heures...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 21 Sep 2011 - 21:45
courage Cave... pas couchée non plus, une élève m'a demandé de l'aide pour rattraper des cours, elle a tout récupéré sauf un tableau qu'on a fait en classe, et comme les autres ont moyennement réussi cette activité, j'ai stupidement accepté de lui envoyer... sauf qu'il faut que je le tape, c'était dans ma tête !!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 22 Sep 2011 - 16:26
Coucou les gens !

Mon tuteur est venu me voir sur ma seconde gentille. Oui c'était mieux que pour le premier cours. En même temps ils ont été exemplaires. Pas un bavardage... Je crois qu'ils ont été surpris que quelqu'un soit là !
Il y a un monde avec ma seconde arts appliques ! Du coup il va revenir me voir avec l'autre classe lool. Mais la direction m'a demandé de faire attention a faire des cours plus légers avec eux. Et il va falloir que je sévisse car ils sont plus remuants !!
Bon il faut que je sois plus rigoureuse dans mes définitions :/ il me demande un niveau que je ne pensais pas faire avec des jeunes de cet âge ! Le profil du lycee doit y être pour quelque chose ... :/

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 22 Sep 2011 - 16:32
Fifi pompom pompom pompom
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 22 Sep 2011 - 16:46
Je suis en week-end, enfin...Mais quelle journée!!!

J'ai rendu des devoirs...et j'ai vu les ravages que cela cause. Je me suis autorisée à utiliser l'éventail des notes de 4 à 17/20...Les élèves à mauvaises notes ont eu des réactions diverses et variées...Résignation, déception -aux larmes!, pour un gamin adorable en plus, volontaire, mais archi-nul en orthographe...-, pointillisme( les euros: Madame, quel était le barème exact???), et surtout, hélas, colère. Un gamin qui en a après le français, ultra-sensible, mais dans le genre sanguin soupe-au-lait - un peu comme moi au fond, j'ai repéré cela assez vite...
J'étais crispée d'avance: lui rendre ce 4 allait déclencher quelque chose. Le problème, c'est que j'ai mal interprété sa première réaction un peu agacée, et je lui suis tombée dessus à bras raccourcis, et l'ai exclu de cours assez rapidement. Il a tenté de se défendre: il voulait rester avec nous.
Mais il fallait que j'assume ma foireuse décision. Il a fini par quitter les lieux pour rejoindre la vie scolaire. J'avais le coeur un peu retourné par la confrontation et par mon injustice - si j'avais été mon élève: Rolling Eyes , je me serais détestée!- , mais il a fallu que je continue le cours.
Le gamin est revenu me voir à la fin de l'heure, nous nous sommes expliqués. Ma foi, on verra par la suite, je lui ficherai la paix un temps désormais.

Mes STI ont été surprenants en AP. Je les aide en méthodo., un groupe veut que je leur improvise un "quizz sur les figures de style" pour les tester?
D'autres me montrent leur blog d'actualité pour que je le corrige, "si je veux bien", et veulent me parler de sujets d'actualité.
Trois lisent en étude le livre qu'ils ont à finir pour dans un mois, car "ils lisent lentement, donc il faut commencer tôt."
M'aurait-on menti sur les STI? Ces gamins-là sont sympas, et quand je leur dis de se taire, ils le font! heu heu

Bref, sauf cette altercation entièrement de ma faute, bonne journée. Donc bon week-end, ouf!

EDIT: En fait, ça va pas... pale Je rumine mon injustice. Je regrette l'altercation, parce que je la sentais venir depuis des jours, et que je l'ai presque provoquée, pour décharger une tension palpable. Je me demande comment il va être ensuite...





Dernière édition par cavecattum le Jeu 22 Sep 2011 - 17:45, édité 2 fois
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Jeu 22 Sep 2011 - 17:41
Mauvaise journée pour moi aujourd'hui, je me suis rendue compte dans le bus que j'avais oublié mes cours pour les sixièmes que j'avais à 8h arghhh du coup j'ai imprimé un truc en panique que j'avais heureseument sur mon portable qu'on a pas eu le temps de finir du coup on a débordé sur le cours de la collége d'anglais ...

Deuxiéme heure je vais voir la CDE pour l'histoire de cette fi*** semaine massée de formation pendant laquelle il n'y a pas de remplacement ....

Troisième heure un élément particuliérement perturbateur a commencé par sortir son devoir de maths pour le faire juste sous mon nez, puis je me suis rendue compte qu'il n'avait même pas recopié son cours de la dernière fois (il s'était trompé de cahier), il a parlé à tord et à travers toute l'heure alors que les autres avaient bien compris qu'on bout de trois fois à les reprendre c'était l'observ. Après il a ricané à chaque fois que je lui demandais de se taire, je l'ai mis debout devant la porte il a fait le clown et m'a intérrompu à chaque fois, finalemnt une fois retourné à sa place il s'est levé en disant qu'il voulait se dégourdir les jambes et quand je lui ai dit de ranger ses affaires il a dit qu'il gagnait du temps pour ne pas être envoyé chez la CDE, résultat j'ai perdu une heure que pour lui ........................................................... et ses parents veulent me rencontrer BIEN SUR pour discuter de cet incident, je n'ose imaginer la suite :boucherie:


Des conseils pour cette entrevue qui s'annonce très joyeuse ?
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Jeu 22 Sep 2011 - 17:48
Plus que neuf mois à tenir.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 22 Sep 2011 - 17:48
Une grossesse quoi. Nerveuse peut-être. Razz
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Jeu 22 Sep 2011 - 17:50
SOS
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 35 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 22 Sep 2011 - 17:51
pseudo-alison a écrit:SOS

Oh non! fleurs fleurs2 fleurs fleurs2
Ce n'est rien!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum