Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Jeu 22 Sep 2011 - 21:10
pseudo-alison a écrit: nutella
Mon décourvert est encore plus important sans compter les achats avec une autre carte pale j'espére seulement que je serais payé à temps avant que mon banquier s'alarme.
J'ai des enfants mais je ne les vois presque plus que pour les repas/bains et ils commencent à se plaindre.
J'ai un EDT pourri avec des trous mal placés.
Et comme tu dis tout le monde compatit face à nos conditions de stage de cette année mais de mon côté personne ne m'a soulagé au moins d'un peu de boulot (pas de TZR, personne pour prendre des HSE).
J'ai des amis stagiaires qui ont accepté d'être PP et de faire de l'accompagnement éducatif parce qu'on leur a mis la pression et que c'était intérressant financiérement. Perso je n'accepte rien d'autre que de faire mes heures de cours et leur fich** formation, je ne suis pas un robot, je commence déjà à sentir de l'angoisse et une boule dans la gorge quand je pense à tout les a-côté à gérer ...

J'ose même pas imaginer avec des enfants, en plus... Quoique là j'aimerais bien avoir une famille, ou un mec avec qui me ressourcer... Solitude...
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Dulcinea Jeu 22 Sep 2011 - 21:15
Tout plein de courage M'dameFlo! Ce que j'ai écrit en MP pour ta collègue d'espagnol est aussi valable pour toi.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Jeu 22 Sep 2011 - 21:24
choco a écrit:Journée de m.... j'ai un nouveau emploi du temps encore plus pourri que le précédent et on me rajoute à mes 4 niveaux et 5 classes une supplémentaire avec 24 élèves en soutien scolaire que je ne connais pas.
Mes 3e en latin regrettent ouvertement leur prof de l'an passé et font bloc contre moi car elle racontait des histoires et faisait des jeux et j'ai récupéré un mot de deux élèves qui disait : tu sais personne n'écoute, c'est à peine s'ils la regardent. La leçon n'était toujours pas sue après une semaine et ils n'ont pas écouté celle d'aujourd'hui. Ils ont un niveau déplorable mais avaient l'habitude d'avoir de super notes. Je fais comment moi avec un ipr sur le dos ? et par dessus en dernière heure un élève ingérable pour tous qui bien sûr est pour moi et pour lequel on ne peut plus rien faire. Il a perturbé tout le cours mais je n'avais pas de raison vraiment justifiable pour le virer si ce n'est : protéger le reste de la classe qui se fait entrainer par lui ou perturbe la classe par ses bavardages incessants. Ce qui reviendrait à devoir l'exclure à chaque heure. Il a une punition à faire qu'il ne fera sans doute pas.
Sad
titanic

1/ je ne suis pas compétente pour la part possible de ludique. En 3e, ça ne me semble pas la priorité (pas plus qu'en 4e). Mais vois avec les collègues de LC comment ils font pour faire accrocher les élèves. C'est une période chi***ante de l'année où ils n'ont pas tourné la page de l'année passée et pas compris que c'était différent mais pas forcément plus mal...
2/ Je ne vois pas comment faire sinon reprendre les bases en les encourageant par pleins de petites notes sur les connaissances élémentaires (mais je dis pê des bêtises, là encore nous n'avons pas toi et moi la même matière). De toute façon, tant qu'ils n'ont pas les connaissances élémentaires, le reste ne passera jamais
3/ Pour ton pénible, la raison suffit, non? Et si tu dois l'exclure à chaque heure, d'abord il y a le micro espoir qu'il se lasse et l'autre espoir que la scolarité réagisse et le vire vers d'autres cieux plus adaptés (ou pas, mais on ne peut pas tt faire ni tt accepter).


fleurs2 fleurs2 fleurs2


_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 22 Sep 2011 - 21:25
M'dameFlo a écrit:
Tout le monde compatit mais personne ne peut rien pour nous, en réalité...
Oh oui ... tout à fait d'accord !

Courage ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Jeu 22 Sep 2011 - 21:37
cavecattum a écrit:Je suis en week-end, enfin...Mais quelle journée!!!

J'ai rendu des devoirs...et j'ai vu les ravages que cela cause. Je me suis autorisée à utiliser l'éventail des notes de 4 à 17/20...Les élèves à mauvaises notes ont eu des réactions diverses et variées...Résignation, déception -aux larmes!, pour un gamin adorable en plus, volontaire, mais archi-nul en orthographe...-, pointillisme( les euros: Madame, quel était le barème exact???), et surtout, hélas, colère. Un gamin qui en a après le français, ultra-sensible, mais dans le genre sanguin soupe-au-lait - un peu comme moi au fond, j'ai repéré cela assez vite...
J'étais crispée d'avance: lui rendre ce 4 allait déclencher quelque chose. Le problème, c'est que j'ai mal interprété sa première réaction un peu agacée, et je lui suis tombée dessus à bras raccourcis, et l'ai exclu de cours assez rapidement. Il a tenté de se défendre: il voulait rester avec nous.
Mais il fallait que j'assume ma foireuse décision. Il a fini par quitter les lieux pour rejoindre la vie scolaire. J'avais le coeur un peu retourné par la confrontation et par mon injustice - si j'avais été mon élève: Rolling Eyes , je me serais détestée!- , mais il a fallu que je continue le cours.
Le gamin est revenu me voir à la fin de l'heure, nous nous sommes expliqués. Ma foi, on verra par la suite, je lui ficherai la paix un temps désormais. tu as bien fait ; il faut assumer ses décisions jusqu'au bout même si on s'aperçoit qu'on est injuste ou qu'on se trompe. Après, on s'explique. En faisant cela on gagne sur les 2 plans : le prof inflexible qui ne revient pas sur sa décision mais aussi celui qui sait être humain.
Mes STI ont été surprenants en AP. Je les aide en méthodo., un groupe veut que je leur improvise un "quizz sur les figures de style" pour les tester?
D'autres me montrent leur blog d'actualité pour que je le corrige, "si je veux bien", et veulent me parler de sujets d'actualité.
Trois lisent en étude le livre qu'ils ont à finir pour dans un mois, car "ils lisent lentement, donc il faut commencer tôt."
M'aurait-on menti sur les STI? Ces gamins-là sont sympas, et quand je leur dis de se taire, ils le font! heu heu

Bref, sauf cette altercation entièrement de ma faute, bonne journée. Donc bon week-end, ouf!

EDIT: En fait, ça va pas... pale Je rumine mon injustice. Je regrette l'altercation, parce que je la sentais venir depuis des jours, et que je l'ai presque provoquée, pour décharger une tension palpable. Je me demande comment il va être ensuite...




_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Moonlil
Niveau 1

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Moonlil Jeu 22 Sep 2011 - 21:50
Bonsoir! Je reviens vers vous après quelques temps (je continue de vous lire rapidement le soir, quand je veux un peu décompresser et faire autre chose que plancher sur mes préparations de cours). J'aurais à nouveau besoin de vos conseils. Depuis une semaine, plusieurs classes sont devenues totalement ingérables... Ce matin, dans la salle des profs, j'ai complètement craqué, les nerfs ont lachés après deux heures épouvantables passés avec mes 5e et mes 4e.
Chez mes 5e, deux élèves perturbent beaucoup la classe. Pour le premier, ce sont des remarques incessantes sur tout et rien, toujours à voix haute et dans le but de faire rire la classe. Cet élève a déjà plusieurs rapports sur le dos, mais ça ne lui fait ni chaud ni froid. Aujourd’hui encore, il se paie ma tête et n'écoute rien. Il interrompt les élèves qui produisent une phrase, il parle à voix haute quand je parle. j'ai voulu lui prendre son carnet pour y mettre un mot. Pas de carnet. Dans ce cas, les élèves reçoivent une fiche à faire remplir par les professeurs à chaque cour. Il dit l'avoir perdu. (Or, il avait déjà eu 3h de cours ce matin, il l'avait donc surement sur lui mais refusait de me la donner en somme). L'élève me nargue "vous pouvez rien faire". J'ai fait un rapport.
Un deuxième élève refuse de se déplacer, de sortir ses affaires. Il dit à chaque fois "ouais, c'est bon; ouais c'est bon". Je lui demande de dire "oui" et de se tenir correctement. Il continue avec un sourire narquois "ouais c'est bon". Je le place au fond de la salle avec un texte à recopier (c'est tout ce que j'avais sous la main, je bosse pas avec les manuels). Il appelle les autres, essaie d'attirer l'attention à tout prix. Des élèves se plaignent de lui, alors je mets sa chaise de l'autre coté de la table, pour qu'il soit face au mur. Cette fois-ci il se retourne et continue son cirque. Il refuse de copier le texte, il me dit qu'il a mal aux doigts. Je lui demande son carnet, il me dit qu'il ne peut pas me le donner, justement parce qu'il a mal aux doigts. Je me sers et lui mets un mot dans le carnet. Ni chaud, ni froid, il est habitué. A la fin de l'heure, j'essaie de lui parler, il n'ouvre pas la bouche mais il garde un sourire en coin. J'ai rajouté un mot pour ses parents....

Mes 4e, juste avant, c'est différent. La moitié de la classe parle à voix haute et quasiment en permanence. J'obtiens peut être une ou deux secondes de silence en les fixant. Je les préviens d'une interro dans la minute si ils ne se taisent pas, rien n'y fait. Même pendant l'interro, les bavardages continuent, et ça dure pendant tout le cours. L'autre moitié râle, elle veut travailler, et ça fini généralement en règlement de compte entre ceux qui veulent bosser (fermez-la maintenant) et les autres (mais on n'a rien fait, et puis tout le monde parle alors!) mais je ne veux pas faire cours dans la cohue, alors ils en pâtissent et je m'en veux.

En sortant de ces deux heures, j'étais totalement vidé. Je suis en plus un peu malade, et je prends des médocs pour me soigner, ce qui n'aide pas. J'ai enchainé 6h aujourd'hui, j'ai 6h demain. Je ne suis pas sure de tenir la distance...


Quelqu'un a des conseils sur ce que j'aurais du faire ou ce que je peux faire à l'avenir dans ce genre de situation?

avatar
choco
Niveau 6

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par choco Jeu 22 Sep 2011 - 22:08
Je suis sans doute pas la mieux placée pour te répondre car ce que je vais te dire je n'ai pas su le mettre en place car il ne restait que 5 min de cours, mais tu aurais du virer cet élève. Pour le coup du crayon j'aurais dit que moi comme je n'avais pas mal au doigt je pouvais écrire sur son carnet et que donc je l'envoyais à la vie scolaire avec une feuille d'exclusion, du boulot pour le reste de l'heure et une heure de colle qu'il aurait à faire plus tard.
Maintenant je te dis ça mais ça vaut ce que ça vaut.
Courage pour les prochains cours ! trefle
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Jeu 22 Sep 2011 - 22:15
M'dameFlo a écrit:
pseudo-alison a écrit:
M'dameFlo a écrit:Premier craquage, ça y est... J'ai fondu en larmes en salle des profs. Raison ? Il me suffit de vous décrire ma semaine : lundi 8h30-17h30. Puis les 3 jours suivants, sorties scolaires (programme d'intégration des 6èmes, aussi appelé programme de désintégration des profs) : mardi 8h30-17h30 à gérer les élèves même à midi ; mercredi 8h30-12h30 ; aujourd'hui 8h30-17h30. Demain je suis censée aller en formation toute la journée comme toutes les semaines, mais j'ai plutôt envie de mourir voyez-vous.
Les semaines de cours à 18h, j'assumais, mais là, une semaine à 30h, dont les 3/4 de sorties scolaires, je craque.

fleurs2 n'hésite pas à dire stop quand tu ne peux plus suivre ...

Oui mais je ne pouvais pas laisser mon collègue tout seul (on était 2 pour une classe, ce qui n'est pas de trop)...
Ajoutez à ça l'angoisse du découvert, j'en suis à -400 euros à cause du déménagement, des assurances, de la voiture d'occaz car j'ai du emménager dans une petite ville. Les factures qui pleuvent. L'absence de vie sociale car quand je suis pas en train de bosser, je suis trop épuisée pour sortir voir mes amis qui sont tous dans une autre ville.
Tout le monde compatit mais personne ne peut rien pour nous, en réalité...

fleurs2 fleurs2

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Jeu 22 Sep 2011 - 22:22
Dulcinea a écrit:Tout plein de courage M'dameFlo! Ce que j'ai écrit en MP pour ta collègue d'espagnol est aussi valable pour toi.

Merci. A ce sujet, je me dois de t'informer de la bonne nouvelle. Mon amie a une autre tutrice (en fait elle en a 2 pour le prix d'1 maintenant, même si le 1er ne sert à rien) et elle va beaucoup mieux. C'est même elle qui me console ce soir ! (message qui vaut pour Lalilala aussi)
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Jeu 22 Sep 2011 - 22:24
Pareil pour moi j'ai vraiment de la chance d'avoir une tutrice super sympa, à l'écoute et bienveillante.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 22 Sep 2011 - 22:29
Merci Ysabel!
Nita
Nita
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Nita Jeu 22 Sep 2011 - 23:05
pseudo-alison a écrit:Dites vous avez des élèves qui estiment que vous êtes trop sévére ? Parce que moi là c'est ce que j'entend dire de moi tout le temps au début j'étais contente (question d'autorité et de gestion de classe) mais là ça devient limite des plaintes ...

Oui. Et je m'en fous. Je leur explique gravement que mon travail, c'est de les faire travailler. Et que le meilleur moyen, c'est de pourrir leur vie s'ils ne font pas le minimum attendu. Ils sont en général convaincus (mais regrettent néanmoins les punitions qui leur tombent dessus).

As-tu des exemples concrets de ce que te reprochent tes élèves ? Es-tu en lycée ? En collège ? Parce que même si on peut être sévère, on doit laisser un minimum d'expansion aux gamins de 6e par exemple.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
zina
zina
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par zina Ven 23 Sep 2011 - 0:03
Je ne sais quoi penser de ma tutrice. Elle est dans un autre établissement, Elle vient une fois par semaine, se met au fond de la classe, écrit des choses ne me dit rien, part tout de suite parce qu'elle a cour. On se revoit un autre jour, elle me dit ça va, je lui montre surtout ce que j'ai préparé, me dit que c'est bien sans rien ajouter. Je ne sais vraiment pas quoi penser.
Est-ce pareille pour vous c'est cela être" tutoré"? Wink
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Ven 23 Sep 2011 - 7:11
Nita a écrit:
pseudo-alison a écrit:Dites vous avez des élèves qui estiment que vous êtes trop sévére ? Parce que moi là c'est ce que j'entend dire de moi tout le temps au début j'étais contente (question d'autorité et de gestion de classe) mais là ça devient limite des plaintes ...

Oui. Et je m'en fous. Je leur explique gravement que mon travail, c'est de les faire travailler. Et que le meilleur moyen, c'est de pourrir leur vie s'ils ne font pas le minimum attendu. Ils sont en général convaincus (mais regrettent néanmoins les punitions qui leur tombent dessus).

As-tu des exemples concrets de ce que te reprochent tes élèves ? Es-tu en lycée ? En collège ? Parce que même si on peut être sévère, on doit laisser un minimum d'expansion aux gamins de 6e par exemple.

Je suis en collège et j'ai des 6e et des 5e. Ils disent que je crie alors qu'en faite je hausse la voix quand ça va pas mais après je redeviens gentille pour les autres, ils disent avoir peur quand je tape sur la table mais là aussi c'est exeptionnel. Et je crois qu ce qui les impressionne c'est que je passe voir s'ils ont leur matériel que je leur dit de prendre tout de suite leur cahier pour écrire qu'ils doivent prévoir de prendre leur matériel ect.

Au début je me disais chouette au moins ils me prennent au sérieux mais j'ai vraiment pas envie d'avoir un parent sur le dos ou même instaurer un climat de crainte, c'est pas le but et pas le genre d'ambiance que je veux avoir en cours.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 23 Sep 2011 - 7:16
Zina, non je ne trouve pas ca normal, elle devrait beaucoup plus communiquer avec toi !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 23 Sep 2011 - 7:21
Courage a vous pour vos journées !
Moi j'ai 7h (mais 2h d'interro)... Et encore un collegue a qui on a oublie une heure avec une classe que j'ai veut l'heure qui lui manque sur un de mes créneaux, ce qui m'en rajouterait une le vendredi, ca m'en ferait 8h et le lundi je ne viendrais qu pour une heure ! Je veux paaaaaaaaaaaas !!!
avatar
choco
Niveau 6

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par choco Ven 23 Sep 2011 - 7:36
Tu ne peux pas refuser auprès de l'administration en expliquant que ça ne te ferait venir que pour une heure ?
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par eliam Ven 23 Sep 2011 - 7:48
choco a écrit:Tu ne peux pas refuser auprès de l'administration en expliquant que ça ne te ferait venir que pour une heure ?

C'est ce qu'il faut faire. Mets aussi dans la balance ton statut de stagiaire (temps plein + formation), tu as besoin de moments pour souffler et préparer tes cours. Te faire venir pour une heure, c'est abusif. Ton collègue doit avoir d'autres créneaux disponibles.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Ven 23 Sep 2011 - 9:25
zina a écrit:Je ne sais quoi penser de ma tutrice. Elle est dans un autre établissement, Elle vient une fois par semaine, se met au fond de la classe, écrit des choses ne me dit rien, part tout de suite parce qu'elle a cour. On se revoit un autre jour, elle me dit ça va, je lui montre surtout ce que j'ai préparé, me dit que c'est bien sans rien ajouter. Je ne sais vraiment pas quoi penser.
Est-ce pareille pour vous c'est cela être" tutoré"? Wink
Suspect euh, non, ça n'a rien d'un tutorat, ça... Sans vouloir te chercher la petite bête, elle doit nécessairement de guider, il y a tjrs des trucs utiles à signaler, de manière constructive. Là, ça donne l'impression qu'elle fait le minimum syndical, juste pour mériter sa rémunération. Demande lui un rdv d'une heure un jour où elle a plus de temps (deux-trois heures de libres dans une journée, ça doit être possible) et sinon fais remonter l'info aux formateurs.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Ven 23 Sep 2011 - 9:26
*Fifi* a écrit:Courage a vous pour vos journées !
Moi j'ai 7h (mais 2h d'interro)... Et encore un collegue a qui on a oublie une heure avec une classe que j'ai veut l'heure qui lui manque sur un de mes créneaux, ce qui m'en rajouterait une le vendredi, ca m'en ferait 8h et le lundi je ne viendrais qu pour une heure ! Je veux paaaaaaaaaaaas !!!

ne cède pas Fifi ! (et je sais de quoi je parle... pour avoir failli en faire les frais récemment)

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 23 Sep 2011 - 13:06
Oui je vais essayer. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles, alors en attendant je reste comme ça ! Mais j'ai déjà dit au cde adjoint que je ne voulais pas.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Ven 23 Sep 2011 - 13:21
J'ai mon 1er arrêt de travail ! (je ne savais pas qu'il fallait un arrêt de travail pour justifier l'absence à une journée de formation). J'avais peur que le doc me le refuse mais il a vu direct à ma tête que ça n'allait pas. Et j'ai re-chialé (une vraie madeleine !)... Ca me fait peur parce que ça me prend à peu près n'importe quand, n'importe où.
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Ven 23 Sep 2011 - 13:27
Qu'est ce qu'on risque si l'on ne se rend pas aux formations (4h de train pour 2h30 de formation sur... la formation à distance ahahah) ?



D'un côté je me sens soulagé à l'idée que je quitterai l'EN à la fin de l'année scolaire.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Fourseasons Ven 23 Sep 2011 - 13:30
zina a écrit:Je ne sais quoi penser de ma tutrice. Elle est dans un autre établissement, Elle vient une fois par semaine, se met au fond de la classe, écrit des choses ne me dit rien, part tout de suite parce qu'elle a cour. On se revoit un autre jour, elle me dit ça va, je lui montre surtout ce que j'ai préparé, me dit que c'est bien sans rien ajouter. Je ne sais vraiment pas quoi penser.
Est-ce pareille pour vous c'est cela être" tutoré"? Wink

Pas du tout ! Après c'est bien plus que ce que faisait mon tuteur à l'époque... mais à moi ca me convenait. Je suis très solitaire et indépendante dans mon job (pt à tort humhum). Il était venu me voir 3 fois en tout. Et moi 2 fois. Pas vraiment de critiques, ca roulait. Pas de communication en dehors de ces visites. Collègue sympa qui revenait de Wallis et Futuna que pour un an et n'avait que des BTS mais on ne pas dire que c'était un tuteur.

Tu es en droit de lui demander plus ! Mais si ca ne s'est pas fait naturellement je doute que ca change beaucoup par la suite.
Après je crois que les tuteurs c'est la loterie ! Moi la personne qui m'a aidée à entrer dans le métier et qui m'a été de vrais bons conseils l'air de rien c'est une collègue, aussi copine aujourd'hui, que j'ai rencontrée lors de mon année de T1. Tu peux aussi voir parmi tes collègues ceux qui peuvent t'être de bons conseils...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Fourseasons Ven 23 Sep 2011 - 13:33
Quand je lis ce topic (et celui de l'année dernière) alors qu'on est qu'en septembre et que l'EN se permet de dire qu'au final les stagiaires sont satisfaits et heureux de leur année de stage... Suspect

Patissot, tu as déjà trouvé une reconversion ?
Sinon pour ta journée de formation : au pire le retrait de salaire de cette journée de formation, je pense.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 37 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Ven 23 Sep 2011 - 13:35
Patissot a écrit:Qu'est ce qu'on risque si l'on ne se rend pas aux formations (4h de train pour 2h30 de formation sur... la formation à distance ahahah) ?



D'un côté je me sens soulagé à l'idée que je quitterai l'EN à la fin de l'année scolaire.

Tu vas faire quoi?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum