Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 0:29
Mais, le problème est, à mon avis, notamment celui - là.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Lun 10 Oct 2011 - 0:31
frankenstein a écrit:
pk a écrit:J'ai déjà connu des établissements où les Numen étaient accessibles. Pouvoir accéder aux listes sans plus de vérifications que ça ... Profwatch. Ils auraient dû restreindre par établissement.
C'est vrai qu'il y a un problème quand même ! On a les coordonnées de tous les enseignants et, comme déjà dit, de leur boîte mail académique (en étant un peu malin!)...Ça vaut de l'or ce fichier (à enregistrer !) :diable:

ça prend 10 mn à faire, mais c'est interdit et un syndicat qui utiliserait sans autorisation de la personne des boîtes mails professionnelles est passible de poursuites

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Lun 10 Oct 2011 - 0:35
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:
pk a écrit:J'ai déjà connu des établissements où les Numen étaient accessibles. Pouvoir accéder aux listes sans plus de vérifications que ça ... Profwatch. Ils auraient dû restreindre par établissement.
C'est vrai qu'il y a un problème quand même ! On a les coordonnées de tous les enseignants et, comme déjà dit, de leur boîte mail académique (en étant un peu malin!)...Ça vaut de l'or ce fichier (à enregistrer !) :diable:

ça prend 10 mn à faire, mais c'est interdit et un syndicat qui utiliserait sans autorisation de la personne des boîtes mails professionnelles est passible de poursuites
Mais je sais bien ! Et c'est pour cette raison que pk s'inquiète ! Tu récupères un numen qq part, tu fais des essais pour les dpts et tu obtiens la liste complète des enseignants de France et leur lieu d'affectation ! affraid

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 0:37
Karine B, un esprit vicieux peut recouper avec des annuaires téléphoniques, ... Si j'avais su que ce serait un tel bousin, j'aurais refuser d'être sur cette liste. M'a-t-on prévenu, m'a-t-on laissé le choix?
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 0:40
AI, je te donne ma place! Seules des personnes connues et autorisées par l'administration avaient accès à ces données. Dans le cas qui nous préoccupe...


Dernière édition par pk le Lun 10 Oct 2011 - 1:15, édité 1 fois
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Lun 10 Oct 2011 - 0:53
pk a écrit:Karine B, un esprit vicieux peut recouper avec des annuaires téléphoniques, ... Si j'avais su que ce serait un tel bousin, j'aurais refuser d'être sur cette liste. M'a-t-on prévenu, m'a-t-on laissé le choix?
vicieux ou cupide ! professeur :lol: En tout cas, j'ai repéré tous les enseignants de France qui avaient mon nom de famille! fleurs2 ...Je vais leur annoncer la nouvelle ! :pas vrai:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Malaga
Malaga
Modérateur

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Malaga Lun 10 Oct 2011 - 1:05
J'essaye, en vain, de récupérer mon mot de passe mais celui-ci est envoyé sur une vieille boite Hotmail qui a été bloquée. Existe-t-il un moyen de changer l'adresse mail de destination du mot de passe?

_________________
Question sur les élections professionnelles - Page 6 Banana244   Question sur les élections professionnelles - Page 6 Banana244     Question sur les élections professionnelles - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 1:14
@Malaga,

oui, c'est possible vers la fin de la procédure. Cela est clairement proposé.
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 1:20
Par contre, mauvaise nouvelle, une fois l'adresse destinataire choisie, cela n'est apparemment plus possible! A mon avis, il faut appeler l'assistance technique du rectorat.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Lun 10 Oct 2011 - 1:34
QQexemples....

793592 MLLE MAZERON MAZERON CLAIRE PROFESSEUR AGREGE
(AGREGE CLN)
COLLEGE ALAIN BORNE
10 PLACE DU THEATRE
26216 MONTELIMAR CEDEX
0261088S
GRENOBLE


Liste électorale
Numéro Civilité Nom d'usage Nom patronymique Prénom Corps (grade) Adresse d'affectation Académie
182773 M. BRIGHELLI BRIGHELLI JEAN PAUL PROFESSEUR DE CHAIRE SUPERIEURE
(CHAIRE SUP)
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE THIERS
5 PLACE DU LYCEE
13232 MARSEILLE CEDEX 1
0130040Y
AIX-MARS
1 électeurs - 1 électeurs sur 1 électeurs page 1/1
[u]

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Lun 10 Oct 2011 - 1:36
ou
998387 MLLE BOULONNE BOULONNE KARINE PROFESSEUR CERTIFIE
(CERT. CL N)
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE FERNAND DARCHICOURT
211 RUE RENE CASSIN
62251 HENIN BEAUMONT CEDEX
0620093P
LILLE

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Audrey Lun 10 Oct 2011 - 3:48
Tiens, condorcet, ton sympathique message sur le "tour de France" de frankenstein se terminant, d'après toi, par les bêtises n'est plus là? Je me demande bien pourquoi....
John
John
Médiateur

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par John Lun 10 Oct 2011 - 4:11
:Gné:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Lun 10 Oct 2011 - 7:37
frankenstein a écrit:
JPhMM a écrit:Et moi je me demande ce que dirait la CNIL si elle apprenait cette petite histoire de liste électorale librement consultable et enregistrable.
C'est vrai...
En plus, si je propose le listing complet de tous les enseignants de France à des maisons d'édition ou autres publicitaires, je vais arrondir mes fins de mois...
Quelle mauvaise pensée ! :diable:

Tu ne crois pas qu'ils les ont déjà ??
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Lun 10 Oct 2011 - 7:42
frankenstein a écrit:QQexemples....

793592 MLLE MAZERON MAZERON CLAIRE PROFESSEUR AGREGE
(AGREGE CLN)
COLLEGE ALAIN BORNE
10 PLACE DU THEATRE
26216 MONTELIMAR CEDEX
0261088S
GRENOBLE


Liste électorale
Numéro Civilité Nom d'usage Nom patronymique Prénom Corps (grade) Adresse d'affectation Académie
182773 M. BRIGHELLI BRIGHELLI JEAN PAUL PROFESSEUR DE CHAIRE SUPERIEURE
(CHAIRE SUP)
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE THIERS
5 PLACE DU LYCEE
13232 MARSEILLE CEDEX 1
0130040Y
AIX-MARS
1 électeurs - 1 électeurs sur 1 électeurs page 1/1
[u]

Tu sais, ces collègues sont sur les listes CAPN agrégés et CTM.
Donc affichés dans tous les établissements de France et de Navarre d'outre-mer et de l'étranger.
gym
gym
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par gym Lun 10 Oct 2011 - 7:49
Daphné a écrit:
gym a écrit:
Daphné a écrit:Aucun problème non plus.
J'ai même pu choisir l'adresse de messagerie sur lequel je souhaitais le recevoir.

Idem cela marche bien et j'ai pu consulter les scrutins....
En revanche je suis surpris car du coup on va voter sur notre temps libre pour des élections professionnelles qui s'effectuaient habituellement sur le lieu et le temps de travail me semble-t-il...

Sur le lieu oui.
Mais on le faisait pendant la récré, lors de la pause méridienne mais jamais pendant les cours quand même :lol:

Oui je me doute, c'est parce qu'avant je n'étais pas dans l'EN et on trouvait un moment de trou dans "la large plage méridienne" où se tenait ces élections....
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Lun 10 Oct 2011 - 8:19
frankenstein a écrit:ou
998387 MLLE BOULONNE BOULONNE KARINE PROFESSEUR CERTIFIE
(CERT. CL N)
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE FERNAND DARCHICOURT
211 RUE RENE CASSIN
62251 HENIN BEAUMONT CEDEX
0620093P
LILLE

Il n'y a rien de plus que ce qui figure sur les listes CAPN, CAPA, CTA sur lesquelles je figure pour le SNES

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Lun 10 Oct 2011 - 8:19
Tu sais, ces collègues sont sur les listes CAPN agrégés et CTM.
Donc affichés dans tous les établissements de France et de Navarre d'outre-mer et de l'étranger.
Je sais bien, j'ai pris les plus connus ! Il n'empêche que c'est la première fois que je peux avoir accès à la liste et l'affectation complète de tous les enseignants de France. Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Invité
Invité

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Invité Lun 10 Oct 2011 - 9:21
Ayéééééé! J'ai récupéré mon identifiant et mon mot de passe en cliquant sur "J'ai perdu mon identifiant" (ce qui n'est pas vrai, je l'ai sous la main mais il ne "fonctionne" pas).

Je vais pouvoir voter!!!


frankenstein a écrit:Juste avec son numen et le numéro de son dpt de naissance , c'est bon ...

https://www.portail.elections.education.gouv.fr/elections2011/userLogin.action

Ça marche ou pas ? Question sur les élections professionnelles - Page 6 3795679266

Oui ça marche, même sans avoir obtenu son mot de passe.
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 11:22
[quote="Malaga"]J'essaye, en vain, de récupérer mon mot de passe mais celui-ci est envoyé sur une vieille boite Hotmail qui a été bloquée. Existe-t-il un moyen de changer l'adresse mail de destination du mot de passe?[/quote]

Il y a "obtenir un nouveau mot de passe" dans la FAQ une fois qu'on est dans obtenir un mot de passe.
Argh, cela renvoie au même lien. J'abandonne!
avatar
Invité
Invité

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Invité Lun 10 Oct 2011 - 13:06
Quand j'ai demandé un nouvel identifiant, le site m'a proposé d'envoyer les codes à mon adresse académique ou à une adresse de mon choix.

Essaie de demander un nouvel identifiant.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Condorcet Lun 10 Oct 2011 - 19:07
Audrey a écrit:Tiens, condorcet, ton sympathique message sur le "tour de France" de frankenstein se terminant, d'après toi, par les bêtises n'est plus là? Je me demande bien pourquoi....

Je vais le remettre puisqu'il te passionne tant :
J'y disais - de mémoire :
que ces adresses suggéraient un tour de France culinaire passant par les nougats de Montélimar, les calissons d'Aix et les bêtises de Cambrai (sans mauvais esprit ni autre allusion que ce plat).
Satisfaite, Audrey ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Malaga Mar 11 Oct 2011 - 3:17
Al a écrit:Quand j'ai demandé un nouvel identifiant, le site m'a proposé d'envoyer les codes à mon adresse académique ou à une adresse de mon choix.

Essaie de demander un nouvel identifiant.

Toujours le même problème; les codes sont envoyés sur cette vieille adresse mail qui ne fonctionne plus...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 10:23
a voté (pour de vrai) cheers
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Myrtille Jeu 13 Oct 2011 - 11:23
La question a peut-être déjà été posée mais combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir votre mot de passe ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 6 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Bientôtlesud Jeu 13 Oct 2011 - 11:35
Myrtille a écrit:La question a peut-être déjà été posée mais combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir votre mot de passe ?

30 secondes pour moi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum