Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par John Mer 19 Oct 2011, 12:11
Mon problème pour voter, c'est de savoir quels responsables syndicaux nationaux sont allés à Montpellier à l'occasion des marches blanches en hommage à Lise Bonnafous.

Je précise que j'ai déjà voté, donc ça ne changera pas mon vote, mais ça pourrait influencer le vote des derniers électeurs de la semaine.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Mer 19 Oct 2011, 13:47
John a écrit:Mon problème pour voter, c'est de savoir quels responsables syndicaux nationaux sont allés à Montpellier à l'occasion des marches blanches en hommage à Lise Bonnafous.


Je suis un peu surprise : tu ne peux quand même pas résumer un vote à la participation à la marche blanche à l'autre bout de la France. Je ne sais pas si mes responsables nationaux y sont allés, je sais qu'ils ont des heures de cours, qu'ils ont passé une partie de leur week-end en contact avec le SNES de Montpellier et à rédiger un communiqué, qu'il y a du boulot à ne plus savoir que faire en ce moment.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Mer 19 Oct 2011, 13:48
pk a écrit:Le lien donné redirige à la racine.

Les appels et les visites d'établissement nous amènent à préciser plusieurs points :

*

si vous n'avez pas d'identifiant, vous ne pourrez pas voter, ce dernier était récupérable jusqu'au 12 octobre. C'est un déni de démocratie et nous vous invitons à faire un recours (http://www.snes.edu/Contestation-vous-etes-empeche-de.html)
*

Si vous n'avez pas de mot de passe, il est encore temps de le récupérer et ce, jusqu'au 20 octobre inclus (le vote se termine à 17 h). La récupération du mot de passe se fait sur une boîte mél de votre choix (par défaut, ce sera l'adresse professionnelle ac-lille) : https://www.emargement.elections.education.gouv.fr/portail/motdepasse.html. Pensez à bien valider toutes les fenêtres y compris la toute dernière vous informant qu'un message vous a été adressé. Attention, le message contenant le mot de passe peut être considéré comme un SPAM : consultez alors les messages SPAM ou le dossier "indésirables".
*

Pour certains électeurs (AED, enseignants non titulaires en particulier), le ministère n'ayant pu récupérer le numéro INSEE, il faut taper 99 en lieu et place des 6 et 7èmes chiffres de votre numéro habituel (= votre département de naissance)
*

N'attendez pas la dernière minute pour voter : un risque d'engorgement n'est pas à exclure dans les dernières heures.
*

En cas de difficultés techniques : pensez à tester la configuration de votre ordinateur (http://qlf-www-elections-menevoting.aw.atosorigin.com/portal/browser_detect.html?siteLang=fr). Cela peut être aussi lié à un problème de navigateur (Mozilla ou Internet Explorer). Si les difficultés persistent (en particulier si vous avez un Mac), il reste un jour de kiosque dans les établissements JEUDI 20 OCTOBRE.


En 2008, la participation sur une journée de vote était de 65 %, aujourd'hui, après 6 jours de scrutin, la participation dansl 'académie est toujours inférieure à 30 %.

Avec le SNES et la FSU, j'agis, je vote !

https://www.elections2011.education.gouv.fr/portal/client_parent_window.html?institutionId=8a92140a32da3ace0132da7b4b2f0006&siteLanguage=fr

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Mer 19 Oct 2011, 13:48
John a écrit:Mon problème pour voter, c'est de savoir quels responsables syndicaux nationaux sont allés à Montpellier à l'occasion des marches blanches en hommage à Lise Bonnafous.

Je précise que j'ai déjà voté, donc ça ne changera pas mon vote, mais ça pourrait influencer le vote des derniers électeurs de la semaine.

j'espère que Marine Le Pen n'est pas allée à la marche blanche ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Jim Thompson Mer 19 Oct 2011, 13:50
Karine B. a écrit:
John a écrit:Mon problème pour voter, c'est de savoir quels responsables syndicaux nationaux sont allés à Montpellier à l'occasion des marches blanches en hommage à Lise Bonnafous.


Je suis un peu surprise : tu ne peux quand même pas résumer un vote à la participation à la marche blanche à l'autre bout de la France. Je ne sais pas si mes responsables nationaux y sont allés, je sais qu'ils ont des heures de cours, qu'ils ont passé une partie de leur week-end en contact avec le SNES de Montpellier et à rédiger un communiqué, qu'il y a du boulot à ne plus savoir que faire en ce moment.
+100000
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Mer 19 Oct 2011, 13:53
Karine B. a écrit:
John a écrit:Mon problème pour voter, c'est de savoir quels responsables syndicaux nationaux sont allés à Montpellier à l'occasion des marches blanches en hommage à Lise Bonnafous.

Je précise que j'ai déjà voté, donc ça ne changera pas mon vote, mais ça pourrait influencer le vote des derniers électeurs de la semaine.

j'espère que Marine Le Pen n'est pas allée à la marche blanche ...
heu Euh, j'avoue ne pas comprendre ce que vous racontez (John ou Karine)... Question sur les élections professionnelles - Page 8 3795679266 Question sur les élections professionnelles - Page 8 3795679266

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Mer 19 Oct 2011, 13:54
En 2008, la participation sur une journée de vote était de 65 %, aujourd'hui, après 6 jours de scrutin, la participation dansl 'académie est toujours inférieure à 30 %.
Ah ben ouais, il y a un gros problème là ! :shock:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Mer 19 Oct 2011, 13:58
frankenstein a écrit:
Karine B. a écrit:
John a écrit:Mon problème pour voter, c'est de savoir quels responsables syndicaux nationaux sont allés à Montpellier à l'occasion des marches blanches en hommage à Lise Bonnafous.

Je précise que j'ai déjà voté, donc ça ne changera pas mon vote, mais ça pourrait influencer le vote des derniers électeurs de la semaine.

j'espère que Marine Le Pen n'est pas allée à la marche blanche ...
heu Euh, j'avoue ne pas comprendre ce que vous racontez (John ou Karine)... Question sur les élections professionnelles - Page 8 3795679266 Question sur les élections professionnelles - Page 8 3795679266

ben j'extrapole le raisonnement : si je dois baser mon vote sur la présence du responsable à la marche blanche, j'espère que M.LP n'y était pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Abraxas
Doyen

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Abraxas Mer 19 Oct 2011, 14:42
Ces 30% (estimation nationale) sont inquiétants. Les difficultés de vote sont une chose, mais ce que l'on entend, c'est surtout "ça ne m'intéresse pas".
Vous comptez être défendus par qui, dites-moi ?

Quant à la cérémonie de lundi à Béziers, il y avait des représentants locaux des uns et des autres (du SNALC je le sais, mais probablement des divers syndicats, il y a des jours où il faut savoir faire front).
Si des responsables nationaux s'étaient déplacés, que n'aurait-on pas entendu comme accusations de récupération…
Finrod
Finrod
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Finrod Mer 19 Oct 2011, 14:47
Un collègue SNALC de mon établissement n'a pas voté... Identifiant non reçu à l'établissement et il a attendu le dernier moment pour se poser la question...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Leclochard Mer 19 Oct 2011, 14:52
J'ai pas encore voté. J'ai tort, je sais.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Bientôtlesud Mer 19 Oct 2011, 14:59
Moi ce qui m'inquiète, ce sont les CT...
Pour info, hier, plus de 60% des "personnels de
direction" avaient voté nationalement... Il faut donc que l'on arrive à
rétablir la participation de nos catégories, si on ne veut pas qu'elles
soient sous-représentées, au CT (c'est ce résultat-là qui
déterminera la représentativité).
avatar
Invité
Invité

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Invité Mer 19 Oct 2011, 19:29
Aujourd'hui, j'ai reçu: un mail + un SMS + un courrier par la poste de mon syndicat pour me dire d'aller voter.

Demain, chez moi, élections au CTE. Mon syndicat n'est pas représenté... Difficile de faire un choix...
avatar
pitchounette
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pitchounette Mer 19 Oct 2011, 19:50
Moi j'ai voté. Je me suis magnée de demander mon mot de passe après vous avoir lu et eu la réunion d'information par mon collegue syndicaliste.
Par contre je reconnais que j'ai voté pour certaines choses sans savoir ce qu'il y a derrière ( et en plus j'étais malade: j'ai voulu le faire le jour j pour pas oublier:p ). Peut être que voté sans avoir l'info en a choqué certain
En tout cas, ce matin mon collegue etait soucieux de voir les problemes de serveur qui bloquent tout et qu'il y ait encore beaucoup de collegues qui nont pas voté.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pitchounette Mer 19 Oct 2011, 19:52
Al a écrit:Aujourd'hui, j'ai reçu: un mail + un SMS + un courrier par la poste de mon syndicat pour me dire d'aller voter.

Demain, chez moi, élections au CTE. Mon syndicat n'est pas représenté... Difficile de faire un choix...
Pareil mais jen recu aussi d'un autre syndicat...Ils ont eu mon adresse comment??
et les sms et les mails de mon syndicat
avatar
Abraxas
Doyen

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Abraxas Mer 19 Oct 2011, 19:54
Finrod a écrit:Un collègue SNALC de mon établissement n'a pas voté... Identifiant non reçu à l'établissement et il a attendu le dernier moment pour se poser la question...

N'est peut-être pas trop tard. Qu'il appelle le SNALC national, 01 47 70 00 55…
pg73
pg73
Niveau 8

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pg73 Mer 19 Oct 2011, 20:13
J'ai tenté de voter (pour le SNALC) mardi de chez moi avec mon code et tout ce qu'il faut, mais apparemment je n'avais pas le java dernier cri pour que ça fonctionne. J'ai réussi à voter ce matin sur un ordi de mon bahut, et en 1 minutes c'était réglé pour les 4 scrutins.

Après que faut-il attendre des résultats ? Rien pour ma part... Je vois mal mes collègues changer leurs habitudes syndicales, malgré une abstention massive et le désenchantement ambiant !

_________________
In tartiflette i trust...
lalilala
lalilala
Empereur

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par lalilala Mer 19 Oct 2011, 21:57
je me suis réveillée trop tard, je me suis penchée sur les élections tout à l'heure parce que j'ai reçu un mail...et je me rends compte que je n'ai jamais reçu l'identifiant dont ils parlent....???

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par caperucita Mer 19 Oct 2011, 22:01
Je pensais qu'il était trop tard pour moi car je n'avais pas récupéré mon mot de passe, il me semblait qu'on avait jusqu'au 12 ou 13 pour le faire, et j'ai reçu un mail de relance cette après-midi, j'ai donc pu voter ! voilà c'est fait !
Lalilala, c'est mon CDE qui m'a remis une enveloppe avec mon identifiant, contre ma signature, pour les tzr je ne sais pas si c'est le CDE du RAD qui s'en occupe ou celui où tu es affectée...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Jim Thompson Mer 19 Oct 2011, 22:01
0811 46 20 76 ligne azur snes

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Jim Thompson Mer 19 Oct 2011, 22:04
lalilala a écrit:je me suis réveillée trop tard, je me suis penchée sur les élections tout à l'heure parce que j'ai reçu un mail...et je me rends compte que je n'ai jamais reçu l'identifiant dont ils parlent....???
regarde si t'as rien sur ta boîte académique
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Mer 19 Oct 2011, 22:05
Ils doivent commencer à s'inquiéter car je viens de recevoir ce mail...

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle que les scrutins pour l’élection de vos représentants seront clos le jeudi 20 octobre à 17h (heure de Paris).

Votre identifiant de vote et le mot de passe associé sont indispensables pour voter.

Muni de votre identifiant de vote qui figure sur la notice qui vous a été remise en main propre ou envoyée par la poste, vous pouvez obtenir votre mot de passe jusqu’au jeudi 20 octobre à 16h en vous connectant à : www.education.gouv.fr/electionspro2011

Si vous ne détenez pas cette notice de vote, vous avez reçu un courriel qui contient un lien à usage unique dans votre messagerie professionnelle ou personnelle le cas échéant. Ce lien vous permet d’afficher votre mot de passe et déclenche l’envoi de votre identifiant de vote dans votre messagerie.

Si vous rencontrez une difficulté, prenez contact avec l’assistance mise à votre disposition dans chaque académie en vous connectant à : www.education.gouv.fr/electionspro2011 / aide et assistance.

Pour voter, connectez-vous à www.education.gouv.fr/electionspro2011

Bien cordialement,
Josette Théophile
Directrice générale des ressources humaines

PS : si les liens ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez y accéder depuis la page d'accueil du site du ministère en copiant le lien suivant dans votre navigateur : www.education.gouv.fr

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
lalilala
lalilala
Empereur

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par lalilala Mer 19 Oct 2011, 22:06
Non je n'ai rien, elle est désespérément vide cette boîte...je suis une ombre dans cette académie...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Finrod
Finrod
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Finrod Mer 19 Oct 2011, 22:07
Abraxas a écrit:
Finrod a écrit:Un collègue SNALC de mon établissement n'a pas voté... Identifiant non reçu à l'établissement et il a attendu le dernier moment pour se poser la question...

N'est peut-être pas trop tard. Qu'il appelle le SNALC national, 01 47 70 00 55…


Je lui dirai demain, au cas où. Mais les identifiants ne sont jamais arrivés chez nous (colis perdu sans doute) et depuis le 13, on ne peut plus récupérer l'identifiant par internet.

S'il existe une autre procédure pour récupérer l'identifiant, peut être. Mais je n'en ai pas eu connaissance.

Edit : j'ai déjà envoyé un mail au président local.





Dernière édition par Finrod le Mer 19 Oct 2011, 22:15, édité 1 fois
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par caperucita Mer 19 Oct 2011, 22:12
frankenstein a écrit:Ils doivent commencer à s'inquiéter car je viens de recevoir ce mail...

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle que les scrutins pour l’élection de vos représentants seront clos le jeudi 20 octobre à 17h (heure de Paris).

Votre identifiant de vote et le mot de passe associé sont indispensables pour voter.

Muni de votre identifiant de vote qui figure sur la notice qui vous a été remise en main propre ou envoyée par la poste, vous pouvez obtenir votre mot de passe jusqu’au jeudi 20 octobre à 16h en vous connectant à : www.education.gouv.fr/electionspro2011

Si vous ne détenez pas cette notice de vote, vous avez reçu un courriel qui contient un lien à usage unique dans votre messagerie professionnelle ou personnelle le cas échéant. Ce lien vous permet d’afficher votre mot de passe et déclenche l’envoi de votre identifiant de vote dans votre messagerie.

Si vous rencontrez une difficulté, prenez contact avec l’assistance mise à votre disposition dans chaque académie en vous connectant à : www.education.gouv.fr/electionspro2011 / aide et assistance.

Pour voter, connectez-vous à www.education.gouv.fr/electionspro2011

Bien cordialement,
Josette Théophile
Directrice générale des ressources humaines

PS : si les liens ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez y accéder depuis la page d'accueil du site du ministère en copiant le lien suivant dans votre navigateur : www.education.gouv.fr

Oui c'est ce mail que j'ai reçu tout à l'heure...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Finrod
Finrod
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 8 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Finrod Mer 19 Oct 2011, 22:22
Si vous ne détenez pas cette notice de vote, vous avez reçu un courriel qui contient un lien à usage unique dans votre messagerie professionnelle ou personnelle le cas échéant. Ce lien vous permet d’afficher votre mot de passe et déclenche l’envoi de votre identifiant de vote dans votre messagerie.

Ah tiens, du coup, mon collègue pourra peut être voter. En espérant qu'il se ballade avec son Numen demain (et qu'il ai cours).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum