Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loubdalou
Expert

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par Loubdalou Mer 21 Sep 2011 - 20:58
Ca dépend de ce qu'on appelle pourri. Je trouve le mien nul car j'ai 6h le lundi, 6h le mardi, dont 2h avec les 4° méga chauds en S3 et S4. Ca m'épuise, les 2 dernières heures je n'ai plus la force d'être vraiment alerte.
L'année dernière j'avais plein de trous, je préférai : je bossais au collège, je faisais mes rapports dans la journée et pas le soir super tard etc. Là, j'arrive au collège vers 7h45 et je repars vers 18h15 le lundi, le mardi et le vendredi (bon, 8h45 le vendredi), et bien c'est plus fatigant, car en plus il faut se taper les 3 étages avec les enceintes, le poste CD, le vidéo-proj au choix. Et courir chercher la clef à la loge aussi, puisqu'on n'a pas de pass, et qu'il n'y a pas assez de clef pour tous les prof.

Mais ça, chacun a ses préférences.
avatar
Loubdalou
Expert

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par Loubdalou Mer 21 Sep 2011 - 21:00
Et dans mon bahut, l'année dernière c'était au moins un groupement de salles par matière, généralement très proches, comme quoi c'est tout à fait possible puisqu'il y a autant d'élèves cette année que l'année d'avant dans ce même bahut, mais cette année ils ont décidé de faire voyager les prof.
L'excuse des moyens est fallacieuse, c'est surtout pour casser du prof récalcitrant.
Provence
Provence
Bon génie

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par Provence Mer 21 Sep 2011 - 21:01
Loubdalou a écrit:
L'excuse des moyens est fallacieuse, c'est surtout pour casser du prof récalcitrant.

Et on les trouve où, les sous? Poids du cartable - Page 2 3795679266
avatar
Loubdalou
Expert

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par Loubdalou Mer 21 Sep 2011 - 21:02
Mais ce bahut le faisait l'année dernière avec le même nombre d'élèves ! Rien n'a changé au niveau du nombre de classes ou de prof, donc ce n'est pas un pb de sous !
Provence
Provence
Bon génie

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par Provence Mer 21 Sep 2011 - 21:04
je te parle du double équipement en manuels. Mon établissement n'a pas les moyens de le faire.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par ysabel Mer 21 Sep 2011 - 21:05
Loubdalou a écrit:
Provence a écrit:
Loubdalou a écrit:L'idéal je trouve c'est que chaque prof ait sa salle, avec un jeu de manuel de chaque niveau dedans. Comme ça, les élèves ne trimbalent aucun livre. On peut aussi imaginer des compas/calculettes/équerres dans les salles de maths non?

Nous sommes en période de restrictions budgétaires. Certaines années, nous n'avons pas assez d'argent pour acheter un manuel par élève. Alors deux...

Et pour les salles, il faudrait déjà qu'il y en ait autant que de professeurs.

En même temps, dans beaucoup de collèges et lycées ça marche comme ça. Et puis un prof fait 18h par semaine, on peut bien se partager la salle à 2 : 36h de cours par semaine (8h par jour et 4h le mercredi), que l'on divise par 2, ça donne miraculeusement 18.

ça veut dire que ces 2 professeurs ne peuvent jamais avoir cours en même temps ! un beau bordel en perspective pour les EdT !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Loubdalou
Expert

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par Loubdalou Mer 21 Sep 2011 - 21:08
Il y a toujours les vidéo-proj pour projeter le cours en question, les photocopies, même sous plastique à rendre au prof pour que les élèves l'aient sous les yeux en cours et dans leur livre en rentrant si on est très restreints sur les photocopies aussi. Et un vidéo-projecteur on en trouve à 178 euros (acheté il y a une semaine), avec un note book (199euros).
Je suis prof de langue, pas de français, peut-être qu'en lettre c'est impensable...?
avatar
Loubdalou
Expert

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par Loubdalou Mer 21 Sep 2011 - 21:09
ysabel a écrit:
Loubdalou a écrit:
Provence a écrit:
Loubdalou a écrit:L'idéal je trouve c'est que chaque prof ait sa salle, avec un jeu de manuel de chaque niveau dedans. Comme ça, les élèves ne trimbalent aucun livre. On peut aussi imaginer des compas/calculettes/équerres dans les salles de maths non?

Nous sommes en période de restrictions budgétaires. Certaines années, nous n'avons pas assez d'argent pour acheter un manuel par élève. Alors deux...

Et pour les salles, il faudrait déjà qu'il y en ait autant que de professeurs.

En même temps, dans beaucoup de collèges et lycées ça marche comme ça. Et puis un prof fait 18h par semaine, on peut bien se partager la salle à 2 : 36h de cours par semaine (8h par jour et 4h le mercredi), que l'on divise par 2, ça donne miraculeusement 18.

ça veut dire que ces 2 professeurs ne peuvent jamais avoir cours en même temps ! un beau bordel en perspective pour les EdT !

En même temps, en dessin elles faisaient comme ça dans mon ancien bahut, ça marchait bien. Mais créer des EDT c'est forcément compliqué.
totoro
totoro
Monarque

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par totoro Mer 21 Sep 2011 - 21:24
Il faut que je réfléchisse à cette idée de laisser les manuels en classe. Je me dis que si je fais un montage avec les exos du chapitre, ça leur éviterait de les trimballer (et surtout de les oublier!) Maintenant, il reste le problème du stockage...

_________________
Poids du cartable - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPoids du cartable - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPoids du cartable - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPoids du cartable - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPoids du cartable - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPoids du cartable - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPoids du cartable - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPoids du cartable - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Jane
Jane
Monarque

Poids du cartable - Page 2 Empty Re: Poids du cartable

par Jane Mer 28 Sep 2011 - 22:01
Mamino, record battu ! Fille grande, également en 6°, 1m42, 30 kg, portera demain 11kg sur ses frêles épaules (soit plus d'un tiers de son poids). Elle a 7h de cours, 7 matières différentes, pas de casiers, pas de doubles de manuel.

J'ai comme une certaine colère envers le p'tit malin qui a concocté aux petits 6° un tel emploi du temps...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum