Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dhaiphi Lun 26 Sep - 17:41
frankenstein a écrit:Z'ont du retard Hadopi !
Certes, à condition de ne pas être trop exigeant sur la qualité de ce que l'on télécharge (taux de compression élevé pour limiter le poids du fichier). Wink
Mama
Mama
Vénérable

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Mama Lun 26 Sep - 18:20
Oui non moi c'est vraiment que pour des choses pour la classe qui n'existent pas en support achetable. Sinon j'aime bien la qualité, moi aussi !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dhaiphi Lun 26 Sep - 18:30
mamamanette a écrit:Oui non moi c'est vraiment que pour des choses pour la classe qui n'existent pas en support achetable.
Tu n'as pas à te justifier. :lol:
Tiens, voilà une adresse qui évite d'installer des logiciels divers et variés : TubeGet (pour un usage épisodique et nomade).

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Mama
Mama
Vénérable

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Mama Lun 26 Sep - 19:39
Dhaiphi, j'aime beaucoup cette phrase de Hannah Arendt !
Dedale
Dedale
Niveau 9

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dedale Lun 26 Sep - 21:45
mamamanette a écrit:Voilà, j'ai téléchargé Mozilla + l'extension download youtube videos. Et maintenant ? Merci pour votre aide, je sens que j'approche du but !

Une petite remarque, Mozilla Firefox est un navigateur qui dispose d'un large panel de plugins très pratiques. Je te le recommande pour un usage "quotidien".

Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:Z'ont du retard Hadopi !
Certes, à condition de ne pas être trop exigeant sur la qualité de ce que l'on télécharge (taux de compression élevé pour limiter le poids du fichier). Wink

+1 , les pistes son des vidéos en résolution 240p me font saigner des oreilles ...
avatar
frankenstein
Vénérable

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par frankenstein Mar 27 Sep - 0:16
Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:Z'ont du retard Hadopi !
Certes, à condition de ne pas être trop exigeant sur la qualité de ce que l'on télécharge (taux de compression élevé pour limiter le poids du fichier). Wink
Ben, justement, j'ai été agréablement surpris par la qualité des videos de you tube converties en .avi pour les lire sur un DVD de salon. Very Happy Mieux à la télé que sur le PC !! Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 3795679266 yesyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Karine B. Jeu 13 Sep - 23:38
j'ai téléchargé downloadhelper, j'ai réussi à télécharger une vidéo mais depuis, ça ne convertit plus rien (enfin, je n'ai essayé qu'avec 2 autres liens, dont celui-ci : http://info-etudiants.com/videos/?v=NJ-1a3OAgCg). Peut-être est-ce un pb de paramètres de conversion ???

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Condorcet
Condorcet
Oracle

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Condorcet Ven 14 Sep - 0:00
Quels sont les formats actuel et souhaité ?
En attendant, tu peux essayer ce logiciel de conversion en ligne : http://www.mediaconverter.org/
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Fesseur Pro Ven 14 Sep - 11:56
Format factory est très pratique pour convertir tout ce qu'on veut en ce qu'on veut. ( audio, video, images, iso, DVD... )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Karine B. Ven 14 Sep - 17:35
condorcet a écrit:Quels sont les formats actuel et souhaité ?
En attendant, tu peux essayer ce logiciel de conversion en ligne : http://www.mediaconverter.org/

en fait, à partir de youtube, j'ai réussi à convertir en MP4 une vidéo je ne sais comment.
Pour la 2ème, quel que soit le format que j'essaye, ça me répond que la conversion a échoué, snif !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
varia
varia
Habitué du forum

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par varia Ven 14 Sep - 17:53
Bon moi je suis vraiment une bille en informatique, et avant même de me poser la question je n'arrive pas déjà ne serait-ce qu'à lire une vidéo avec Firefox. Tout marchait très bien, jusqu'à ce qu'un jour plus rien ne soit possible en matière de diffusion de vidéos... sans que je connaisse le pourquoi du comment, bien sûr... Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 3795679266
J'utilise donc I. Explorer mais là ce sont d'autres fonctionnalités qui ne marchent pas, donc je passe mon temps à jongler entre les deux...
D'ailleurs j'ai trouvé mon bonheur sur le site de l'INA (voir ici : https://www.neoprofs.org/t52406-resolu-ou-trouver-des-enregistrements-audio-d-extraits-de-theatre-dits-a-la-maniere-ancienne#1619734) mais je ne parviens pas à télécharger la petite vidéo disponible en ligne (la version complète est payante, ce que je peux comprendre, mais la vidéo seule me suffirait !).
Bref c'est un vrai casse-tête l'informatique pour moi en ce moment, il vraiment falloir que je me mette à la page rapidement... pale
Dedale
Dedale
Niveau 9

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dedale Ven 14 Sep - 18:35
@varia : Peut-être pourrais-tu donner des liens vers ce que tu souhaites lire/télécharger? Les formats vidéo circulant sur le net n'étant pas tous les mêmes cela pourrait nous aider à résoudre ton problème.

@Karine B : Pour reprendre la question de condorcet, tu les veux en quel format tes vidéos au juste?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Karine B. Ven 14 Sep - 18:47
Dedale a écrit:@varia : Peut-être pourrais-tu donner des liens vers ce que tu souhaites lire/télécharger? Les formats vidéo circulant sur le net n'étant pas tous les mêmes cela pourrait nous aider à résoudre ton problème.

@Karine B : Pour reprendre la question de condorcet, tu les veux en quel format tes vidéos au juste?

peu importe, il faut que je puisse les lire avec mon portable (sous windows) sur un vidéoprojecteur, donc wmv, mp4 ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Dedale
Dedale
Niveau 9

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dedale Ven 14 Sep - 19:21
@Karine B : Peut être serait-il plus pertinent dans ce cas d'utiliser un lecteur vidéo qui prennent en charge la plupart des formats couramment utilisés? Notamment celui des vidéo téléchargées depuis YouTube.
Pour cela, je te conseille Media Player Classic Homecinema => http://mpc-hc.sourceforge.net/ (une fois téléchargé il est en français.) ou alors VLC Media Player => http://www.videolan.org/vlc/.

Si tu souhaites malgré tout convertir tes vidéos. Il y a My MP4Box qui peux tout à fait faire l'affaire (en Anglais) => http://my-mp4box-gui.zymichost.com/
avatar
dasson
Niveau 5

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par dasson Ven 14 Sep - 19:23
Sur ce portable, VLC lit pratiquement tous les formats : conversions inutiles.
Le DownHelper de Firefox propose souvent différentes qualités et formats : enregistrements en HD possibles.
varia
varia
Habitué du forum

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par varia Ven 14 Sep - 19:50
@Dedale: la "vidéo" que je voudrais télécharger n'en est même pas une en fait, c'est un simple document audio que l'on trouve ici : http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/audio/PHD89037937/le-cid.fr.html

Ce serait l'essentiel... mais ça ne me dit toujours pas pourquoi je ne peux plus du tout lire de vidéo sur Firefox !
Cependant si tu arrivais à trouver un moyen de télécharger la vidéo de l'INA, ça serait déjà génial...
avatar
dasson
Niveau 5

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par dasson Ven 14 Sep - 20:01
DownHelper permet d'enregistrer l'audio de ce lien en .mp3


Dernière édition par dasson le Lun 17 Sep - 4:52, édité 1 fois
Dedale
Dedale
Niveau 9

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dedale Ven 14 Sep - 20:07
varia a écrit:Ce serait l'essentiel... mais ça ne me dit toujours pas pourquoi je ne peux plus du tout lire de vidéo sur Firefox !
Cependant si tu arrivais à trouver un moyen de télécharger la vidéo de l'INA, ça serait déjà génial...

Réinstaller Adobe Flash Player devrait "à priori" résoudre ton problème de lecture vidéo sous firefox : voir ici => http://get.adobe.com/fr/flashplayer/. Pense bien à décocher McAfee security scan, avant de télécharger le programme d'installation.

Sinon Dasson a été plus vif que moi, Download Helper permet effectivement de récupérer l'extrait audio de ton lien. Smile
varia
varia
Habitué du forum

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par varia Ven 14 Sep - 20:14
Où dois-je décocher Mc Affe Security (la fille vraiment, mais vraiment pas douée... si sur le P.AF. il y a un stage '"bidouillage informatique", je prends...) ?
avatar
dasson
Niveau 5

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par dasson Ven 14 Sep - 21:07
Le fichier audio pour varia a été envoyé.


Dernière édition par dasson le Ven 14 Sep - 23:30, édité 1 fois
varia
varia
Habitué du forum

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par varia Ven 14 Sep - 21:35
Bon, que dire ?
J'ai été prise de vitesse !
Merci mille fois ! Very Happy veneration veneration veneration
(comment les choses peuvent paraître aussi simples pour certains et aussi compliquées pour moi...)
Dedale
Dedale
Niveau 9

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dedale Sam 15 Sep - 0:26
varia a écrit:Où dois-je décocher Mc Affe Security (la fille vraiment, mais vraiment pas douée... si sur le P.AF. il y a un stage '"bidouillage informatique", je prends...) ?

Dans l'encadré gris au milieu de l'écran quand tu es sur le site que je t'ai donné en lien dans mon précédent post, tu décoches "Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,98 MO)" puis tu cliques sur le bouton jaune "Télécharger dès maintenant". Après, tu suis les instructions qui te sont données et tout devrait bien se passer. Pas besoin de stage du PAF pour tout ça. Smile
varia
varia
Habitué du forum

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par varia Dim 16 Sep - 0:16
Merci de ta suggestion mais ça ne marche toujours pas (d'ailleurs ils me semble que j'avais déjà téléchargé la dernière version de Adobe Flash Player, et peut-être avais-je déjà pris Mc Afee à ce moment-là), il doit y avoir autre chose...
Tant pis !
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dinosaura Dim 16 Sep - 10:04
Je m'immisce dans la discussion. Je voudrais utiliser des documentaires qui sont youtube et donc les enregistrer/importer aussi : j'ai essayé avec Keepvid,mais une fois le lien URL copié, le film ne se télécharge pas. Y a-t-il une étape que j'ai ratée ?

PS : J'ai aussi essayé avec Downloader avec Firefox, mais là je n'arrive pas à convertir le fichier.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par gnafron2004 Dim 16 Sep - 10:27
j'ai essayé keepvid, et que dalle aussi. Moi j'ai un macbookpro tout neuf... et je n'ai pas encore trouvé comment télécharger sur youtube (je suis une méga-bille, ça fait trois mois que j'ai cet ordi et je suis encore toute perdue dedans!)
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Télécharger du youtube : moyen ?  - Page 2 Empty Re: Télécharger du youtube : moyen ?

par Dinosaura Dim 16 Sep - 10:51
Il est fréquent que Keepvid ne marche pas ?

Y a-t-il d'autres sites de téléchargement faciles à utiliser ? (Je me considère également comme une bille en informatique Smile)

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum