Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Mer 28 Sep 2011, 15:35
Et pour la Société générale, quelqu'un sait si ça arrive souvent en retard?
C'est que je suis impatiente de toucher mon salaire! Razz
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Mer 28 Sep 2011, 15:39
Même question qu'Holderfar Smile

Cavecattum, les commentaires sont en effet bizarres! Prend compte de ce qui te parait justifié, comme les notes, et laisse de côté le reste. Tu verras la prochaine fois qu'elle vient.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 28 Sep 2011, 15:53
Daliva a écrit:Même question qu'Holderfar Smile

Cavecattum, les commentaires sont en effet bizarres! Prend compte de ce qui te parait justifié, comme les notes, et laisse de côté le reste. Tu verras la prochaine fois qu'elle vient.

+ 1 Cave. fleurs2 fleurs :flower: trefle
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 28 Sep 2011, 15:56
Merci Daliva et Condorcet!!
Elle reviendra la semaine prochaine. Mais franchement, je ne comprends toujours pas. Moi qui était si contente, parce que mes classes avaient été silencieuses et participatives! Ben en fait, c'était pas bien...
Il n'y aurait pas recherche de petite bête, là?
heu
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Mer 28 Sep 2011, 16:06
Mon tuteur reviens me voir demain, c'est inutile pourtant puisqu'il ne m'a toujours pas expliqué comment je devais préparer mes cours pour satisfaire ses exigences. Il va donc me répéter la même chose que la dernière fois...

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mer 28 Sep 2011, 16:25
cavecattum a écrit:Merci Daliva et Condorcet!!
Elle reviendra la semaine prochaine. Mais franchement, je ne comprends toujours pas. Moi qui était si contente, parce que mes classes avaient été silencieuses et participatives! Ben en fait, c'était pas bien...
Il n'y aurait pas recherche de petite bête, là?
heu

Si, un peu je pense.... il vaut quand même mieux être trop autoritaire que pas assez dans ce boulot.... mais elle voulait peut-être dire que tu es trop distante avec les élèves non? En même temps s'ils participent quand même, je ne vois pas où est le problème.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 28 Sep 2011, 16:32
Trop distante, même pas...puisqu'ils participent volontiers!
Chacun son style. Je ne serai JAMAIS une prof maternante. Après, il faut que le tuteur soit capable de juger en dehors de ce qu'il fait lui, non?


Dernière édition par cavecattum le Mer 28 Sep 2011, 17:14, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 28 Sep 2011, 16:33
Cave, elle cherche sans doute à relégitimer son rôle de tutrice, et pour elle ça doit passer par des remarques négatives... c'est bête, c'est sûr.

Après, je pense que tu dois peut être tenir compte de ce qu'elle te dit sur le niveau de langage, du moins, te poser la question. Le reste, pff.. laisse tomber.

je suis ravie : le gamin qui a séché sa colle l'a eue doublée, et la vie sco est entrée dans ma classe de 1e 5min après le début du cours, pour me demander s'il pouvait faire 2h de la colle maintenant. J'étais ravie d'un côté, de l'autre assez emmerdée... j'ai demandé à la nana de me garder la classe car je n'avais aucun travail de prévu pour lui, sachant que j'étais pas prévenue !!! super !! j'ai filé en sdp, heureusement j'avais un livre de 2nde dans mon casier, et je lui ai donné des doubles pages d'exos à faire (sauf que très vite il a fini la 1e double page, donc je devais à chaque fois lui donner autre chose, encore et toujours, et je manquais d'inspiration).
en tout cas, c'est tombé sur le cours de ma 1e bavarde, mais qui, sauf pendant 5min pour régler un pb administratif qui les a rendus furieux (une histoire de pont qui va nous bouffer un jour de vacances), a été très sage et travailleuse... je pense que c'est toujours impressionnant de coller un gamin pendant un cours d'une classe supérieure, et là il aura vu que contrairement à sa classe de m****, mes élèves étaient sages.

avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 28 Sep 2011, 16:37
Le niveau de langage, c'est vrai que je peux baisser un peu...Enfin, ce ne sont pas les tirades des Précieuses ridicules non plus, mes cours.
Et les inspecteurs nous avaient dit: "Vous êtes les garants du beau langage, parlez-leur comme ils n'entendent pas parler chez eux" professeur
Je suis dans les clous! Razz
Guigaud
Guigaud
Niveau 1

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Guigaud Mer 28 Sep 2011, 17:12
Même question qu'Holderfar pour la société générale Wink
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Mer 28 Sep 2011, 17:26
Patissot, c'est embêtant ça! Est-ce qu'il t'avait au moins dit ce qu'il te reprochait?
Tu n'as pas un collègue sympa à qui demander un ou deux conseils?
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Mer 28 Sep 2011, 17:37
Guigaud, si on est plusieurs dans le même cas à être à la même banque, je suppose qu'on peut considérer avoir la réponse à la question... :lol:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 28 Sep 2011, 18:10
Cavecattum, j'ai pas eu le temps de lire ton message que tu as édité, mais ne te remet pas trop en question juste après une visite de ta tutrice. Après mon premier cours, j'étais aussi démoralisée de ses remarques, et elle ne m'a pas du tout dit la même chose après le deuxième. Mais c'était pas la même classe, donc je crains qu'elle revienne dans l'autre. Bref, tout ça pour te dire d'attendre un peu, éventuellement d'en reparler avec elle si tu as un bon rapport avec. As tu vu ses cours ?
bisous

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Mer 28 Sep 2011, 18:36
Daliva a écrit:Patissot, c'est embêtant ça! Est-ce qu'il t'avait au moins dit ce qu'il te reprochait?
Tu n'as pas un collègue sympa à qui demander un ou deux conseils?

Il me reprochait certains partis pris de mon cours qui pourtant s'appuyait sur le BO. Mais surtout il me reproche de faire du cours magistral et de ne pas faire d'activités à la place. De plus je ne prépare pas mes cours en bloc, c'est également un défaut. Sans oublier le fait que je ne pense pas en terme de séance.
avatar
choco
Niveau 6

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par choco Mer 28 Sep 2011, 18:37
Cavecattum, comment faut-il faire pour lire ton édité, sur les propos de ta tutrice ?
Même si je n'ai pas lu ce qu'elle t'a dit, la mienne quand elle m'a parlé des compétences attendues des stagiaires m'a dit qu'ils insistaient sur le progrès. Courage, on est en début d'année, les choses ont le temps de bouger et ses prochaines visites peuvent très bien se passer!
trefle :flower:
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 28 Sep 2011, 18:56
Merci Fifi et Choco! J'ai édité vite c'est vrai. En substance, on me reproche un ton et un contenu de cours inadaptés aux élèves. Je suis trop "compliquée", en parole, cours, en attitude. Ok. Je suis peut-être crispée à ce niveau là parce que je suis un peu déçue par le boulot en lui-même.

Je ne sais pas si "démoralisée" est le mot. Je suis en colère. Je déteste cette situation bâtarde de stagiaire. Je déteste que l'on mette le nez dans mes affaires - c'est un trait général de ma personnalité.
Le rapport avec le tuteur, même sympa, ne pourra jamais être sain à partir du moment où il nous juge et écrit des rapports. Pour moi, ce sont des collègues. Or, des collègues qui peuvent décider de mon avenir: :colere:

Et ce concours, on me dit à quoi il sert? Les cours qu'on me demande de donner ne justifient vraiment pas les études que j'ai faites. Je n'ose dire que c'est à la portée de tout quidam un peu organisé, mais presque. Je brade tout.
J'ai une agreg., et j'en débarque...comment s'étonner ensuite que je ne fasse pas immédiatement des explications de texte niveau 3°/seconde - voire moins, pour mes STI...)?

Ce soir, je dirais oui à toute autre opportunité un tout petit peu intéressante.

J'ai eu mon salaire.Ah. Pas mal. Tout ce que je me suis dit c'est: "Et si j'en mettais chaque mois la moitié de côté, pour la reconversion ou une reprise d'études?"

Bon, je vois que décidément, cette histoire de tutorat m'affecte. Vous avez l'air plus zen que moi à ce sujet, mais moi, je ne m'y fais pas. Quand je pense que certains vont toucher 2000 euros pour envoyer à la reconduction des collègues...A la rigueur, comment respecter quelqu'un qui accepte - sans avoir trop le choix, certes...- de jouer ce jeu là? Et qui le fait avec zèle? Je n'arrive pas à savoir si elle est ou non de mon côté...

Je raconte ma vie, là, non... Razz Mais je ne veux embêter personne avec ça chez moi...Soyez tolérants!



Dernière édition par cavecattum le Mer 28 Sep 2011, 19:20, édité 3 fois
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Mer 28 Sep 2011, 19:00
+1 cave
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 28 Sep 2011, 19:04
+ 1000. J'ai toujours trouvé très désagréable sinon plus le rapport de subordination entre le/la stagiaire et le tuteur/la tutrice.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 28 Sep 2011, 19:07
Mais non tu ne nous embête pas !!
Que dire ... Sur le fond, dans le rapport avec le tuteur, je suis d'accord avec toi. Je ne trouve pas ca normal que quelqu'un soit juge et collègue. Honnêtement, ca ne me plait pas mais j'essaie de pas y penser. Le point positif est que mon tuteur ne me fait pas sentir la pression des rapports, de la titularisation, ou du moins pas encore. Mais c'est vrai que je suis stressée quand il vient car c'est de lui que dépend mon avenir !

Après, pour le reste du métier, je te comprends mais je ne ressens pas la même chose. J'ai toujours voulu faire ce métier, et j'aime ça. Oui, la plupart de mes connaissances ne me servent pas, ou très peu, mais j'aime je crois enseigner avant d'aimer ma matière (même si je n'enseignerai pas n'importe quoi !). Après, peut-être que j'ai de la chance avec le public de mon établissement. Mais, ca ne veut pas dire que j'adore toutes mes heures, j'ai par exemple bcp de mal avec une seconde arts appliquée car là c'est plus de la gestion de classe qu'autre chose. Je manque d'expérience, je fais des erreurs, mais j'ai envie de me laisser le temps d'aimer ça.
Bon, moi aussi je raconte ma vie ! Je ne sais que te dire, mais laisse toi le temps ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 28 Sep 2011, 19:10
Subordination illogique, c'est exactement ça Condorcet.
On se croirait dans une pièce à la Ionesco.

On Stage.

Le collègue-maître qui ne voulait pas du collègue-grouillot et le collègue-grouillot qui ne voulait lui-même pas du collègue-maître mais d'une vraie formation sont obligés de cohabiter.
On les enferme dans une pièce...

Fifi: merci!


Dernière édition par cavecattum le Mer 28 Sep 2011, 19:23, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mer 28 Sep 2011, 19:13
J'aurais pu écrire la même chose il y a deux ans... Wink (et je continue à mettre de côté comme je peux pour me casser de là le plus vite possible...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Mer 28 Sep 2011, 19:14
Je préfèrerais que mon tuteur n'essaye pas de dissimuler la nature des rapports qui nous lient sous un masque de bienveillance. C'est un manque d'honnêteté.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Mer 28 Sep 2011, 19:15
lalilala a écrit:J'aurais pu écrire la même chose il y a deux ans... Wink (et je continue à mettre de côté comme je peux pour me casser de là le plus vite possible...)

Il faudrait qu'on ouvre un topic sur les meilleurs placements financiers...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 28 Sep 2011, 19:18
Oui...
avatar
Invité5
Expert

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité5 Mer 28 Sep 2011, 19:22
courage !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 7 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 28 Sep 2011, 19:23
Patissot a écrit:
lalilala a écrit:J'aurais pu écrire la même chose il y a deux ans... Wink (et je continue à mettre de côté comme je peux pour me casser de là le plus vite possible...)

Il faudrait qu'on ouvre un topic sur les meilleurs placements financiers...

En ce moment.... Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum