Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 6 Oct 2011 - 21:04
Patissot a écrit:Je ne suis pas en LP, mais je vais en parler avec leur PP sans doute.

Je n'ai qu'une hâte, quitter l'EN.

Je ne sais pas comment tu fais pour arriver à continuer à y aller tout en sachant que tu vas démissionner (?) à la fin de l'année ... tu comptes faire quoi si ce n'est pas indiscret ? Tu as l'air de ne pas aimer ça, mais en même temps tu as l'air d'investir beaucoup de ton temps et de ton esprit là dedans 😕

fleurs
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Jeu 6 Oct 2011 - 21:41
Quitte à te taper toute l'année, autant être licencié (même si ce n'est pas marrant à vivre), tu toucheras une indemnité. Enfin bon courage!!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Jeu 6 Oct 2011 - 21:44
Je réduis la préparation des cours au minimum tout en assurant au mieux ma charge horaire. Je ne sais pas ce que je ferai l'année prochaine, il existe plusieurs options, mais qui me semblent toutes peu avenantes (un master pro (proba-stat/ calcul scientifique/ cryptographie) ? un master recherche dans le domaine qui me passionne avant de pointer à pôle emploi ? un master de japonais ? préparer des concours administratifs ? expert comptable (lol) ? Tant pis.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Jeu 6 Oct 2011 - 21:46
lalilala a écrit:Quitte à te taper toute l'année, autant être licencié (même si ce n'est pas marrant à vivre), tu toucheras une indemnité. Enfin bon courage!!!

Oui, la pire chose qu'on pourrait me faire c'est me titulariser... Mais j'imagine qu'après un an seulement on ne doit pas toucher beaucoup d'indemnités de chomage.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 6 Oct 2011 - 21:53
En fait, c'est pour ça que tu restes ? Parce que tu pourrais encore commencer un master je suppose ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 6 Oct 2011 - 21:59
Patissot a écrit:
lalilala a écrit:Quitte à te taper toute l'année, autant être licencié (même si ce n'est pas marrant à vivre), tu toucheras une indemnité. Enfin bon courage!!!

Oui, la pire chose qu'on pourrait me faire c'est me titulariser... Mais j'imagine qu'après un an seulement on ne doit pas toucher beaucoup d'indemnités de chomage.

Bien sûr que si. C'est le rectorat qui t'indemnisera.
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Ven 7 Oct 2011 - 8:26
*Fifi* a écrit:En fait, c'est pour ça que tu restes ? Parce que tu pourrais encore commencer un master je suppose ...

Je ne suis retenu que par des raisons économiques.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par La Jabotte Ven 7 Oct 2011 - 16:29
Et ces raisons seront devenues caduques en juillet 2012 ?
Pourquoi donc avoir passé le concours, en premier lieu ?
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Sam 8 Oct 2011 - 12:24
Hello, ça y est, je vis mon premier cas de triche. Production écrite : écrire un poème à la manière de "Ce que dit le cochon" de Jacques Roubaud. Une élève de 6ème, loin d'être un génie de la littérature, m'a rendu ce poème, imprimé par ordinateur :
"La petite souris
J'entendais dans le grenier,
Des petits bruits qui m'angoissaient
J'entendais dans le grenier,
Des souris qui grignotaient
J'entendais dans le grenier,
Mon petit chat qui les chassait"
Signé de son nom s'il-vous-plait. Bon, en plus d'être totalement hors sujet, il est clair que ce n'est pas d'elle et je réfléchis encore à la façon de procéder (j'ai demandé à ma tutrice par mail et j'attends sa réponse).
J'aurais bien aimé trouvé le nom de l'auteur mais impossible de trouver ce poème sur internet. Où donc est-elle allé cherché ce texte ? Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Du coup, sans preuves, je peux l'accuser de triche ou pas ?
J'attends vos conseils.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Sam 8 Oct 2011 - 12:36
As-tu tapé le début du texte directement sur Google ? En général on tombe dessus directement si c'est sur internet.
Et s'il te l'a rendu imprimé, ce n'est pas pour rien...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Sam 8 Oct 2011 - 12:38
Oui je l'ai fait, et rien... C'est ce qui m'intrigue aussi, c'est rare qu'on ne trouve pas ce qu'on cherche sur Google.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Sam 8 Oct 2011 - 14:14
bah, travail fait par un des parents...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Thalia de G Sam 8 Oct 2011 - 14:32
ysabel a écrit:bah, travail fait par un des parents...
Si tu as des doutes sérieux, c'est non noté.
Ce qui te vaudra sans doute une demande de rdv par des parents outrés que tu doutes du génie de Monchérimoncœur. Et maman qui te dit : "J'y ai quand même passé trois heures !" Papa et maman sont repartis, lui avec sa serviette de cadre et elle avec ses diams, et je n'ai pas noté la copie de Monchérimoncœur qui aurait dû recopier tout seul la rédac commencée en cours.
C'est du vécu. Mon cde et mes collègues ont bien ri.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par M'dameFlo Sam 8 Oct 2011 - 15:54
Je peux au moins mettre une sale note pour non respect des consignes, là au moins c'est une certitude...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Sam 8 Oct 2011 - 17:33
Deux de mes élèves ont été exclus plusieurs jours du lycée suite à des "incidents" avec moi. Au moins, je suis soutenue par mon proviseur, c'est déjà ça. Mais l'année va être très longue avec cette classe..
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Sam 8 Oct 2011 - 19:02
La Jabotte a écrit:Et ces raisons seront devenues caduques en juillet 2012 ?
Pourquoi donc avoir passé le concours, en premier lieu ?

Ça arrive de se tromper de voie....moi j'ai passé le concours par défaut, je n'étais pas forcément attirée par l'enseignement mais bon, au bout d'un moment il faut bien bosser dans la vie...je me suis dit "je verrai bien"....ben je vois maintenant. Je vois que je ne suis pas du tout dans mon élément. Je reste comme Patissot parce que je ne peux pas me permettre de démissionner. Je cherche une porte de sortie...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Sam 8 Oct 2011 - 19:05
ysabel a écrit:bah, travail fait par un des parents...

Je faisais tous mes devoirs de français et de philo avec ma mère.... elle m'a même entièrement pondu une fable quand j'étais en 3è, j'avais eu une super note Embarassed Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par marie91270 Sam 8 Oct 2011 - 19:09
Comme Lalilala! En lycée, ma mère me faisait tous mes commentaires composés en français et tous mes devoirs de philo! Twisted Evil
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Ruthven Sam 8 Oct 2011 - 19:14
marie91270 a écrit:Comme Lalilala! En lycée, ma mère me faisait tous mes commentaires composés en français et tous mes devoirs de philo! Twisted Evil

J'espère que tous ces parents ont eu de sales notes ... :diable:

Une année, à une réunion parents-profs, une mère d'élève a balancé ses copines avec jubilation parce que son fils, qui faisait ses disserts tout seul, avaient de bien meilleures notes que ces mamans trop attentionnées (il y en a une qui avait eu un 6 ou un 7 alors que le gamin plafonnait à 16, la honte !).


Dernière édition par Ruthven le Sam 8 Oct 2011 - 19:19, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Sam 8 Oct 2011 - 19:18
ah non ma mère, c'est une tête! Bonne note assurée! Very Happy Mais je m'en sortais bien aussi toute seule en classe...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par zigotine Sam 8 Oct 2011 - 19:35
Patissot a écrit:
*Fifi* a écrit:En fait, c'est pour ça que tu restes ? Parce que tu pourrais encore commencer un master je suppose ...

Je ne suis retenu que par des raisons économiques.

Licenciement: deux mois d'indemnités+700j à 50% du brut (=70% du net) pour ma part.
Par contre, le rectorat a été très long à verser (3 mois sans rien environ).
Tu peux repasser le concours ensuite et même changer de matière (comme moi)
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Sam 8 Oct 2011 - 23:44
La Jabotte a écrit:Et ces raisons seront devenues caduques en juillet 2012 ?
Pourquoi donc avoir passé le concours, en premier lieu ?

J'ai passé le concours par ignorance, il me semblait qu'enseigner était une activité plus stimulante que la réalisation de documents Powerpoint. A présent, éplucher des patates me procure autant de satisfaction sur le plan professionnel.
Je ne souhaite pas m'appesantir sur les motifs qui me retiennent de démissionner, je n'ai de compte à rendre qu'à mon banquier.
Libre à vous de n'y voir qu'une manifestation de mauvaise foi de la part d'un individu aussi fiable que la météo.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Dim 9 Oct 2011 - 5:08
Patissot fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs trefle
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Dim 9 Oct 2011 - 9:08
Je dois fournir à ma tutrice le plan de mes premières séquences, avec mes "objectifs" généraux, et ceux de chaque cours, avec leurs objectifs. C'est pour le premier bilan-diagnostic.
Je hurle.
Parce que je ne sais pas faire ça.Parce qu'on ne m'a pas appris à faire ça - et qu'accessoirement je trouve cela inutile)
Elle ne veut pas voir mes cours, dit-elle, mais ce résumé imbécile par objectifs et compétences.
Elle ne me parle pas de la partie gestion de classe qu'elle doit remplir...Je frémis. Elle m'a vu avec mes STI un mauvais jour!

Qui a dit que les tuteurs avaient de quoi juger plus finement que les inspecteurs?
Et mince, ça a quelle tronche, un plan de séquence par objectifs??? J'envoie quoi, moi?
Dès que je commence à me poser un peu dans ce métier, je me rappelle que je suis jugée et non validée, encore. Que celle qui doit me former doit me juger aussi et logiquement, ça bugue. Comme chez les élèves quand je leur demande des choses que je ne leur ai pas apprises, disent-ils...

Les tuteurs ne sont pas censés nous montrer leurs séquences, avant de nous demander les nôtres?

Voilà, mon dimanche est fichu, je vais râler après le système toute la journée!!


ysabel
ysabel
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Dim 9 Oct 2011 - 9:35
cavecattum a écrit:Je dois fournir à ma tutrice le plan de mes premières séquences, avec mes "objectifs" généraux, et ceux de chaque cours, avec leurs objectifs. C'est pour le premier bilan-diagnostic.
Je hurle.
Parce que je ne sais pas faire ça.Parce qu'on ne m'a pas appris à faire ça - et qu'accessoirement je trouve cela inutile)
Elle ne veut pas voir mes cours, dit-elle, mais ce résumé imbécile par objectifs et compétences.
Elle ne me parle pas de la partie gestion de classe qu'elle doit remplir...Je frémis. Elle m'a vu avec mes STI un mauvais jour!

Qui a dit que les tuteurs avaient de quoi juger plus finement que les inspecteurs?
Et mince, ça a quelle tronche, un plan de séquence par objectifs??? J'envoie quoi, moi?
Dès que je commence à me poser un peu dans ce métier, je me rappelle que je suis jugée et non validée, encore. Que celle qui doit me former doit me juger aussi et logiquement, ça bugue. Comme chez les élèves quand je leur demande des choses que je ne leur ai pas apprises, disent-ils...

Les tuteurs ne sont pas censés nous montrer leurs séquences, avant de nous demander les nôtres?

Voilà, mon dimanche est fichu, je vais râler après le système toute la journée!!



heu heu je serais bien en peine de faire ceci... et il ne lui vient pas à l'idée que tu dois préparer des cours ? plutôt que de lui faire ce machin ?
ceci me semble un tuteur IUFmisé en profondeur...
honnêtement, je lui dirais que je ne ne sais pas ce que c'est que ce truc, que de toute manière que mes prochaines sq ne sont pas prêtes et et que, justement, je dois les préparer ces séquences...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Dim 9 Oct 2011 - 9:45
Merci Ysabel! Toi aussi tu trouves cela idiot!
Hâte d'être seul maître à bord, parce que ça, franchement... Rien que de penser à la façon dont je vais devoir résumer un mois de cours souvent improvisés par objectifs généraux, ça me gonfle. Que de temps perdu pour rien...
Si les cours ne sont même pas l'essentiel...Alors quoi?
Lui dire, je ne sais pas. Je ne le sens pas...J'ai peur de ce qu'elle pourrait écrire.



Dernière édition par cavecattum le Dim 9 Oct 2011 - 10:17, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum