Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par doublecasquette Mer 28 Sep 2011 - 21:14
Igniatius a écrit:Mais je sais bien !
Mais eux ils ne le savent pas : ils donnent un vernis de sérieux avec des nombres qui impressionnent, mais il n'y a rien de sérieux.
Ceci dit, même avec un relevé exhaustif du million de profs en France, avec chacun leur nombre d'élèves, tu pourrais calculer une moyenne avec écart-type, mais elle ne serait en rien comparable à d'autres pays, où profs comme élèves n'ont pas obligatoirement le même nombre d'heures d'enseignement (à prodiguer pour les uns, à assurer pour les autres).

Bien sûr que si qu'ils le savent, mais ça les arrange alors ils s'assoient sur leurs connaissances mathématiques et profitent de l'effet d'annonce que provoque leur chiffre choc...
Il y a des élections dans moins de huit mois et ça, c'est une arithmétique qu'ils comprennent et maîtrisent très bien.
avatar
Invité
Invité

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Invité Mer 28 Sep 2011 - 21:19
Oui, je suis d'accord avec toi Igniatius, c'est idiot.

Mais ça serait intéressant de connaître la dispersion des valeurs autour de la moyenne pour les profs français.

C'est pénible, la statistique: on croit que calculer une moyenne c'est faire des stats mais on oublie toutes les autres caractéristiques numériques de la distribution qui justement permettent de caractériser la population. Hop, une division, c'est magique, j'en tire des conclusions. :colere:
Mince! Les statistiques c'est vachement plus compliqué (dit celle qui galère en ce moment à ce sujet)!
avatar
frankenstein
Vénérable

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par frankenstein Mer 28 Sep 2011 - 21:43
Al a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi Igniatius, c'est idiot.

Mais ça serait intéressant de connaître la dispersion des valeurs autour de la moyenne pour les profs français.

C'est pénible, la statistique: on croit que calculer une moyenne c'est faire des stats mais on oublie toutes les autres caractéristiques numériques de la distribution qui justement permettent de caractériser la population. Hop, une division, c'est magique, j'en tire des conclusions. :colere:
Mince! Les statistiques c'est vachement plus compliqué (dit celle qui galère en ce moment à ce sujet)!
Et après les données statistiques, il y a aussi la façon de les interpréter ! professeur
Par exemple, j'ai entendu sur France Info aujourd'hui que les travailleurs français étaient parmi les meilleurs du monde au niveau de la productivité (calculé par plusieurs organismes économiques) et que le niveau de qualification et de formation était loin d'être parmi les plus mauvais des pays industrialisés !... Néanmoins, la France n'est pas un pays où les salaires sont élevés...On nous tiendrait des discours totalement faux ?... Suspect

http://www.lesfrontaliers.lu/edito-7059-les-francais-tres-productifs.html


Dernière édition par frankenstein le Mer 28 Sep 2011 - 21:49, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
mimile
mimile
Doyen

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par mimile Mer 28 Sep 2011 - 21:49
en effet, les élèves passent 25-30h par semaine en cours, nous 18h devant eux (je parle pour le 2ndaire). donc il n'y a pas en moyenne 14 élèves par classe.

de plus, si on ajoute les dédoublements qui ont lieu en TP, en atelier, ça change encore cette moyenne puisque pour 1h élève il y a 2h prof.

mais tout ça est bien compliqué pour le français moyen.

sinon, concernant le personnel administratif, bien sûr ils ne sont pas devant les élèves mais que diriez vous d'un établissement sans intendance, sans secrétaire du proviseur etc... cette vidéo montre que l'association qui a fait cette vidéo connaît très mal l'école.
avatar
frankenstein
Vénérable

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par frankenstein Mer 28 Sep 2011 - 21:52
sinon, concernant le personnel administratif, bien sûr ils ne sont pas devant les élèves mais que diriez vous d'un établissement sans intendance, sans secrétaire du proviseur etc... cette vidéo montre que l'association qui a fait cette vidéo connaissent très mal l'école.
Des écoles de 15 ou 16 classes ça existe (plus d'élèves qu'un petit collège)...Et le directeur assume toutes les taches (même pas une aide administrative ni aide tout court d'ailleurs...) :shock:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
musa
musa
Fidèle du forum

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par musa Mer 28 Sep 2011 - 21:59
Désolée de dévier un peu le topic mais toutes ces histoires de statistiques j'aimerais bien y comprendre un peu quelque chose (suis aussi en train de m'intéresser un peu au dernier rapport de l'ocde, y a des masos :lol: ). Là où le bât blesse c'est que j'ai fait A1 et qu'il n'y avait pas stats au programme (ça c'était en B pour les ancêtres de mon genre). Ceux qui s'y connaissent auraient-ils un petit bouquin à conseiller pour une initiation?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par linkus Mer 28 Sep 2011 - 23:56
Le calcul nombre d'élève / nombre d'enseignant laisserai supposer que les enseignants ainsi que les élèves sont des pions que l'on peut déplacer aisément sur la carte de France. C'est totalement stupide ce calcul!!
J'ai fermé la vidéo à la moitié du temps, j'en pouvais plus...

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Invité
Invité

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 0:27
musa a écrit:Désolée de dévier un peu le topic mais toutes ces histoires de statistiques j'aimerais bien y comprendre un peu quelque chose (suis aussi en train de m'intéresser un peu au dernier rapport de l'ocde, y a des masos :lol: ). Là où le bât blesse c'est que j'ai fait A1 et qu'il n'y avait pas stats au programme (ça c'était en B pour les ancêtres de mon genre). Ceux qui s'y connaissent auraient-ils un petit bouquin à conseiller pour une initiation?

Quel est ton niveau en maths?
Est-ce que tu as des notions en calcul des probabilités? En calcul de séries/d'intégrales?
avatar
frankenstein
Vénérable

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par frankenstein Jeu 29 Sep 2011 - 0:31
As-tu besoin de comprendre les calculs statistiques pour te prouver qu'on te raconte des conneries ? Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Sicrette Jeu 29 Sep 2011 - 7:11
juste pour revenir à cette association, allez jeter un coup d’œil sur la présentation wiki*** et vous découvrirez leur opposition à des sujet de SVT sur l'IVG. Ils sont classés plutôt ultra-libérale et/ou conservateur.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par harry james Jeu 29 Sep 2011 - 7:45
D'ailleurs la charge contre les syndicats est tellement grossière et outrancière qu'il faudrait être un imbécile pour ne pas percevoir la supercherie....

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Daphné Jeu 29 Sep 2011 - 8:01
harry james a écrit:D'ailleurs la charge contre les syndicats est tellement grossière et outrancière qu'il faudrait être un imbécile pour ne pas percevoir la supercherie....

Le problème c'est que la haine du grand public à notre égard étant sans limite, ça peut marcher..........
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Marie Laetitia Jeu 29 Sep 2011 - 9:41
frankenstein a écrit:As-tu besoin de comprendre les calculs statistiques pour te prouver qu'on te raconte des conneries ? Wink

Sans répondre à la place de Musa, je ne vois pas le mal à chercher à comprendre par soi-même... :|

_________________
 SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
John
John
Médiateur

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par John Jeu 29 Sep 2011 - 9:50
Si Musa avait ouvert un topic dédié dans la rubrique "Sciences et mathématiques", elle aurait eu plus de chances d'avoir des réponses Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Aloysius
Niveau 1

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Aloysius Jeu 29 Sep 2011 - 15:01
Pour faire simple, disons que dans le secondaire un élève a 30h de cours et un prof 15 (même si c'est évidemment différent), ce qui fait qu’une classe demande alors 2 temps pleins de prof, d’où le ratio 15 élèves par prof, alors que la classe a 30 élèves ; et lorsqu’on veut faire passer le ratio de 1 prof pour 15 élèves à 1 prof pour 18, cela signifie que l’effectif moyen de la classe passe de 30 à 36. Mais bien sûr, auprès du grand public il vaut bien mieux communiquer autour du ratio prof/élèves.... et comme ça il devient possible de hurler aux décharges syndicales qui seules peuvent expliquer ce scandale...
Durruti
Durruti
Niveau 6

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Durruti Jeu 29 Sep 2011 - 18:09
Je viens de regarder la vidéo en question, elle est totalement scandaleuse et malhonnête. Comment faire dire ce qu'on veut aux chiffres en voilà un bel exemple!

_________________
"Le péché de pratiquement tous les gens de gauche à partir de 1933 est d'avoir voulu être antifasciste sans être antitotalitaire"

Georges Orwell
avatar
frankenstein
Vénérable

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par frankenstein Jeu 29 Sep 2011 - 21:43
http://www.20minutes.fr/presidentielle/797026-presidentielle-marine-pen-lance-assaut-monde-enseignant
Suspect

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Dhaiphi Jeu 29 Sep 2011 - 21:56
frankenstein a écrit:http://www.20minutes.fr/presidentielle/797026-presidentielle-marine-pen-lance-assaut-monde-enseignant Suspect
Le plus médiocre, ce sont les trois commentaires. Evil or Very Mad

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Jim Thompson Jeu 29 Sep 2011 - 22:14
c'est quand qu'on leur pète la tronche?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
musa
musa
Fidèle du forum

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par musa Ven 30 Sep 2011 - 9:32
Coucou et merci à ceux qui m'ont répondu! Désolée je suis un peu débordée et je n'ai pas pu me connecter hier.
Pour répondre à Al, j'ai un bon niveau de A1 mais qui date. Je me souviens d'avoir fait des calculs de probabilité, des séries et des intégrales mais faudrait que je me remette à niveau.
Pour ce qui est des conneries de SOS Educ, je n'ai pas vraiment besoin de comprendre les calculs mais j'aime quand même bien aller au fond des choses et il y a parfois des argumentations plus subtiles dont j'aimerais saisir les arcanes (cf rapports du HCE, de l'OCDE etc)
Mea culpa John, je devrais peut-être commencer par étudier plus sérieusement l'architecture de ce riche forum! Wink (je vais de ce pas essayer de mettre à profit ta remarque!)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Dhaiphi Ven 30 Sep 2011 - 21:39
Jim Thompson a écrit:c'est quand qu'on leur pète la tronche?
Le problème est que ce sont les seuls (me semble-t-il), au milieu du fatras de propositions hautement criticables, à s'élever de manière claire et officielle contre le "pédagogisme" et tout ce qui en découle.
De manière très schématique, on pourrait dire qu'avec la Gauche c'est Meirieu au gouvernement. SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Spinoza1670 Sam 1 Oct 2011 - 7:35
Je vais faire une petite retranscription écritede la vidéo que je mettrai en ligne d'ici sous peu avec la numérotation des arguments pour que la critique soit plus facile et plus claire. Sinon, voir mon petit récapitulatif de références sur le blog : SOS-Education et extrême-droite ? et néo-libéralisme ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par doublecasquette Sam 1 Oct 2011 - 8:18
Dhaiphi a écrit:
Jim Thompson a écrit:c'est quand qu'on leur pète la tronche?
Le problème est que ce sont les seuls (me semble-t-il), au milieu du fatras de propositions hautement criticables, à s'élever de manière claire et officielle contre le "pédagogisme" et tout ce qui en découle.

Euh... Non. Et là, c'est garanti sans propositions hautement criticables !

http://www.slecc.fr/GRIP/2011_positions_grip.pdf
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Padre P. Lucas Sam 1 Oct 2011 - 8:55
Dhaiphi a écrit:
Le problème est que ce sont les seuls (me semble-t-il), au milieu du fatras de propositions hautement criticables, à s'élever de manière claire et officielle contre le "pédagogisme" et tout ce qui en découle.

Et ça sert à quoi que Spinoza se décarcasse SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 120776 ? Il y a maintenant assez (trop SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 52353 ?) de références sur son site pour prouver le contraire !
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Spinoza1670 Sam 1 Oct 2011 - 9:01
Mon père, vous êtes trop bon.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".  - Page 2 Empty Re: SOS Education lance une video de 13 minutes intitulée "Information à la population".

par Jacq Sam 1 Oct 2011 - 9:03
Daphné a écrit:
harry james a écrit:D'ailleurs la charge contre les syndicats est tellement grossière et outrancière qu'il faudrait être un imbécile pour ne pas percevoir la supercherie....

Le problème c'est que la haine du grand public à notre égard étant sans limite, ça peut marcher..........

Oui, la haine des syndicats, et puis la charge contre les administratifs. Il y a en à jeter, en général ils sont bien haut et planqués dans la hiérarchie, mais les administratifs qui trinquent maintenant ce sont les petits, ceux qui font le travail de base dans nos établissements !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum