Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fine
Niveau 5

 - Etre délégué du personnel? Empty Etre délégué du personnel?

par Fine Mer 28 Sep 2011 - 18:36
Je viens d'arriver dans un nouveau lycée.Il va y avoir l'élection des délégués du personnel et ils cherchent un représentant pour le lycée.Et on m'a demandé de l'être!
Qui est délégué du personnel?Quelle est votre expérience?Qu'en pensez-vous?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - Etre délégué du personnel? Empty Re: Etre délégué du personnel?

par Karine B. Mer 28 Sep 2011 - 19:57
Fine a écrit:Je viens d'arriver dans un nouveau lycée.Il va y avoir l'élection des délégués du personnel et ils cherchent un représentant pour le lycée.Et on m'a demandé de l'être!
Qui est délégué du personnel?Quelle est votre expérience?Qu'en pensez-vous?

1) on t'a proposé d'être élu au CA

ou

2) on t'a proposé d'être représentant de ton syndicat au sein de l'établissement ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Fine
Niveau 5

 - Etre délégué du personnel? Empty Re: Etre délégué du personnel?

par Fine Mer 28 Sep 2011 - 21:13
C'est l'élection des délégués du personnel.Je ne sais pas si être délégué du personnel implique de siéger au CA mais en tout cas je ne crois pas que l'on soit obligé de représenter un syndicat parce que l'actuelle déléguée n'est pas syndiquée.Et moi non plus...pas pour l'instant.;-)
Peux-tu m'éclairer sur le rôle.J'hésite car je viens d'arriver ds le bahut et il y a de fortes tensions entre les profs et la directrice...Il y aurait eu des "sales coups" faits contre certains collègues...Bonjour l'ambiance,je déchante!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

 - Etre délégué du personnel? Empty Re: Etre délégué du personnel?

par Gryphe Mer 28 Sep 2011 - 21:25
1 Seule déléguée ? Est-ce que c'est dans le privé ?
avatar
Fine
Niveau 5

 - Etre délégué du personnel? Empty Re: Etre délégué du personnel?

par Fine Mer 28 Sep 2011 - 22:07
Non,non pas une seule déléguée.C'est en effet dans le privé.Ils cherchent un représentant pour le lycée.ça reste une élection après...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

 - Etre délégué du personnel? Empty Re: Etre délégué du personnel?

par Dhaiphi Mer 28 Sep 2011 - 22:14
Fine a écrit:Je viens d'arriver dans un nouveau lycée.Il va y avoir l'élection des délégués du personnel et ils cherchent un représentant pour le lycée.Et on m'a demandé de l'être!
S'ils "cherchent" et qu'ils "demandent", c'est que ça n'intéresse pas grand-monde voire personne, donc méfiance. professeur

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

 - Etre délégué du personnel? Empty Re: Etre délégué du personnel?

par Bientôtlesud Mer 28 Sep 2011 - 22:17
Un conseil d'élu :
ne dis jamais oui quand tu n'as pas la moindre idée de ce que l'on te propose...
Provence
Provence
Bon génie

 - Etre délégué du personnel? Empty Re: Etre délégué du personnel?

par Provence Mer 28 Sep 2011 - 22:31
Fine a écrit:Je viens d'arriver dans un nouveau lycée.Il va y avoir l'élection des délégués du personnel et ils cherchent un représentant pour le lycée.Et on m'a demandé de l'être!

Qui est "ils"? Qui est "on"?
avatar
Fine
Niveau 5

 - Etre délégué du personnel? Empty Re: Etre délégué du personnel?

par Fine Jeu 29 Sep 2011 - 9:28
Les collègues cherchent et m'ont demandé.En lycée,nous sommes très peu de profs car 2 classes seulement par niveau et les 2 délégués du lycée ont déjà fait 2 mandats de suite de 4 ans et ne peuvent plus se représenter.
Il y a sûrement des choses à porter et à défendre dans cet établissement mais c'est vrai que je sens que cela va être plus de problèmes qu'autre chose...même si je suis du genre à contester haut et fort ce que beaucoup font souvent tout bas.
Je viens en effet d'arriver en plus!Pour l'instant,j'ai refusé mais j'étais curieuse d'avoir des témoignages sur cette fonction.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum