Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mymoune
mymoune
Niveau 10

HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? Empty HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ?

par mymoune Sam 01 Oct 2011, 10:30
Bonjour,

Je cherche à renouveler ma pratique de l'informatique surtout en latin pour dynamiser un peu le cours. Pixton et le forum scolaire de la cafet' sont les fruits de ma recherche. Ca a l'air très intéressant tout ça !

J'ai lu que l'on pouvait créer un jeu de l'oie par l'intermédiaire du site la cafet' mais je ne trouve pas la rubrique où il en est question !

Ensuite, j'ai ouvert un compte sur pixton (site permettant de créer des BD) mais il faut déjà avoir des vignettes de BD à charger pour pouvoir ensuite compléter les bulles. Ce n'est pas gagné !

Certains auraient-ils déjà utilisé ces outils ? Dans ce cas, comment avez-vous procédé ?
Serge
Serge
Médiateur

HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? Empty Re: HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ?

par Serge Sam 01 Oct 2011, 10:45
Bonjour, comme pas mal de collègue ici, je suis aussi sur la Cafet (j'en suis même l'admin)

Pour les activités en latin, tu devrais y trouver largement ton bonheur, en plus des idées que tu peux vouloir y apporter : le principe d'un forum, c'est assez simple (la preuve, tu réussis à poster Razz ) et en plus les membres peuvent t'aider aussi en message privé en cas de besoin. Wink

Même les CM2/6èmes y naviguent très vite à l'aise et découvrent une multitude d'activités, tant d'expression écrite, de révisions, d'entrainement en vocabulaire, orthographe, argumentation, qu'en latin (avec aussi partage d'exposés, notions de civilisation, dossiers mythologiques illustrés, quizz et jeux interactifs d'apprentissage des notions entre élèves de divers établissement. Smile


Dernière édition par Serge le Sam 01 Oct 2011, 11:04, édité 3 fois

_________________
HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Serge
Serge
Médiateur

HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? Empty Re: HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ?

par Serge Sam 01 Oct 2011, 10:55
Quelques pistes d'activités possibles entre élèves abordées ici :

https://www.neoprofs.org/t23397-faisons-echanger-nos-eleves-en-latin-par-le-biais-de-la-cafet


Pour les dossiers civilisation/mythologie, etc. rendant les cours très attractifs et visuels, et encore plus sur TBI ou videoprojecteur, je te passerais les liens en MP (car ceux-là sont visibles en mode connecté uniquement) Wink

je te rassure aussi totalement quant à la facilité : quand j'ai commencé, je découvrais à peine comment on envoyait des mails :lol!:

En revanche, le niveau des élèves augmente de façon très significative en fonction de la façon dont ils s'approprient l'outil. Je t'en dirai davantage sur les astuces qui permettent cela. Wink


Dernière édition par Serge le Mer 04 Juil 2012, 22:16, édité 1 fois

_________________
HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
mymoune
mymoune
Niveau 10

HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? Empty Re: HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ?

par mymoune Sam 01 Oct 2011, 11:15
Ca y est je suis inscrite sur la cafet et un monde s'ouvre à moi ! Il est génial ! Je vais potasser tout ça ! Merci beaucoup Serge et bravo pour le travail que tu accomplis !
Serge
Serge
Médiateur

HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? Empty Re: HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ?

par Serge Mer 05 Oct 2011, 19:42
Content que ça te plaise ! Mais tu sais, cette grande somme de documents et d'activités d'apprentissage aussi variées est le fruits de chaque participant, tant des collègues qui nous rejoignent que des élèves qui sont de plus en plus motivés pour apprendre et appliquer. HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? 2252222100

_________________
HELP à une prof has been en info ! Pixton et la cafet' : Mode d'emploi ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum