Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Neoprof expérimenté

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par Séréna Jeu 6 Oct 2011 - 13:53
Sinon, pour tes problèmes de discipline, en vrac:

-Fais le plus d'écrit possible, fais-les gratter, gratter, gratter dès qu'ils l'ouvrent
-Des tests de 5 minutes (à l'oral en début de cours, tu interroges 3 élèves sur le cours précédent et tu notes; et en fin de cours, à l'écrit sur ce qui vient d'être fait de façon à valoriser ceux qui ont bien écouté); histoire de maintenir la pression toute l'heure
-Une note de participation coeff 2: tous les élèves partent à 10 points, s'ils bavardent -1, s'ils participent +1 (à mettre à jour à chaque cours, et informer les élèves très régulièrement de l'évolution de leur note, à jour fixe, tous les jeudis par exemple)
-ramasser tous les carnets en début d'heure
-identifier un leader négatif et t'acharner sur lui. Lui rentrer dedans avant les 5 premières minutes de chaque cours, avant que lui ne te fasse ch*er.
-ne jamais crier.

EDIT: je viens de voir que Loubdalou t'a donné presque les mêmes conseils, alors désolée pour les redites!!
Pioup
Pioup
Niveau 6

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par Pioup Jeu 6 Oct 2011 - 18:18
Une petite mise à jour par rapport à ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
Mon tuteur a été très très gentil aujourd'hui. En fait, je ne pense pas qu'il me dise ça pour me casser mais plutôt parce que c'est la réalité des choses...

En arrivant ce matin, au moment de la sonnerie, j'ai fondu en larme. Je suis restée dans le bureau de la proviseur adjointe pendant une dizaine de minutes pour me calmer, et je suis repartie donner mon cours. Mon tuteur est venu observer le cours suivant : pas d'incident majeur comme dans les autres cours mais beaucoup trop de bavardages de tous les côtés. J'enchaine pas les activités suffisamment vite et ça rame...

A 10h, après le cours observé par mon tuteur, rebelotte, crise de larme, sous l'effet de la pression sans doute. Mon tuteur a été super sympa, je crois que ça lui faisait un peu mal de me voir dans cet état. Il m'a dit que j'étais une des stagiaires les plus sérieuses, bosseuses et perfectionnistes qu'il ait eu et que je méritais ma titularisation mais qu'il fallait encore bosser plus et plus sur ma gestion de classe pour que ça passe pour un inspecteur.

Cependant, je n'étais pas en état d'assurer les cours suivants. Mon tuteur voulait que je prenne ma journée, mais j'ai préféré prendre uniquement les deux heures du matin. J'ai pu rattraper pas mal de choses en retard au niveau des rapports disciplinaires et des heures de colle à remplir, le cahier de texte, bref...

J'ai accepté la visite-conseil de l'inspecteur finalement, je me dis que ça ne peut être que bénéfique. En attendant, j'essaie d'être de plus en plus autoritaire. Ma grande victoire du jour est d'avoir réussi à fermer la bouche d'un élève qui pose problème partout où il passe.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par jamme Jeu 6 Oct 2011 - 18:24
Bilan de 1er mois assez mitigé. La CDE a respecté les demandes du rectorat et j'ai la grande chance de n'avoir que deux niveaux (5ème et 4ème). Mon tuteur est très sympa et essaye de répondre du mieux qu'il peut à mes interrogations. Et pourtant, c'est parfois la galère! J'ai été 8 ans contractuelle en lycée et j'ai l'impression de ne rien savoir faire. J'ai été malade deux fois en 10 jours avec extinction de voix, des insomnies à cause d'une classe hyper chiante que j'essaye de contenir, cours toujours faits à l'arrache... J'ai même pensé à démissionner!
J'ai été inspectée une fois en tant que contractuelle et tout c'était bien passé. J'en déduis que la pression que nous mettent les IPR y est pour quelque chose. On ne sait pas trop à quoi s'attendre le jour de l'inspection. Quand on pose des questions, les formateurs n'en savent pas plus que nous!
Je pleins vraiment les "petits jeunes" qui sortent de l'université. Ce sont des conditions de travail très stressantes! Je me dis qu'il faut tenir l'année pour avoir la titularisation mais je crains que les années suivantes soient tout aussi éprouvante. J'étais moins stressée en tant que contractuelle!
Ergo
Ergo
Devin

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par Ergo Jeu 6 Oct 2011 - 19:23
@Audrey: merci pour ces précisions, désolée.
@Pioup: bilan positif tout de même, c'est bien. Smile Chaque jour est une petite pierre de plus à l'édifice. (Oui j'aime bien les maximes idiotes.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
marimuri
Niveau 7

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par marimuri Sam 8 Oct 2011 - 23:44
Je n'ai pas le temps de tout lire, étant moi-même stagiaire à 18h super stressée et overbookée, mais je vois que la situation est difficile pour la majorité d'entre nous. Il nous faut tenir cette année, malgré les aberrations et les incohérences de notre situation. L'EN veut notre peau!
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à préparer des séquences qui tiennent la route, je travaille trop dans l'urgence, et les formations, bien qu'intéressantes, nous prennent bien trop de temps. La fatigue est là, les maux de gorge également, et certains jours le découragement s'installe. J'ai 2 classes de terminales dont je me serai bien passée, et une situation personnelle et familiale compliquée. Le bilan après un mois de cours? -ben, euh, ....je ne sens pas encore vraiment sur les rails, trop dans l'urgence...
L'année est lourde, trop lourde, nous ne sommes pas au bout de nos peines, c'est de la pure folie cette histoire de stage qui n'en est pas un!
A chaque fois que je pense qu'en plus on risque de redoubler ou d'être viré, je bouillonne de rage! C'est inadmissible de nous mettre dans l'arène dans ces conditions et de nous taper sur les doigts si on n'est pas super performants et efficaces! Alors je vais essayer de jouer à la super-woman... tant que ça ira! Bon courage à tous.... plus que 9 mois!
avatar
zizza
Niveau 10

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par zizza Sam 8 Oct 2011 - 23:58
Tout à fait marimuri!
C'est vraiment horrible comme conditions...
Le plus dur quand on débute, c'est de visser la gestion de classe au début. On n'a jamais vu d'élèves avant (en tout cas pas de l'autre côté de la barrière, et pas en meute), donc on ne sait pas jusqu'où ils peuvent aller. Alors on a beau faire tout ce que les collègues nous disent: être sévère, voire méchant, quitte à relâcher la pression par la suite, on peut avoir tendance à laisser passer certaines choses qui peuvent ensuite dégénérer (mais dont on ne sait pas que ça peut dégénérer car on débute). Je crois que mes erreurs viennent de là, en plus du taux de fatigue et du fait que j'ai certaines classes difficiles à gérer en fin de journée. C'est vraiment dur de tout voir et de ne pas être contradictoire!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
mimile
mimile
Doyen

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par mimile Dim 9 Oct 2011 - 0:40
Pioup a écrit:
Mon tuteur est passé me voir lundi. Il m'a dit texto que si un inspecteur était venu dans mon cours ce jour là, je n'aurais pas été titularisée. J'ai très mal pris cette remarque, et j'en ai d'ailleurs fait part à d'autres stagiaires qui ont été très étonnés (voire choqués) qu'on puisse dire ça à quelqu'un qui enseigne depuis seulement un mois.

Il souhaite aussi me signaler auprès du rectorat pour faire intervenir une inspecteur en visite-conseil afin de m'aider.... J'interprete plutot ça comme un gros gros échec de ma part et c'est très dur à avaler.


c'est ce qu'on m'a dit lors de ma 1ère visite conseil par un formateur IUFM (ancien système...). Mais la procédure d'alarme a été déclenchée 3 mois plus tard (après les vacances de février). Et j'ai quand même redoublé. J'ai été beaucoup visitée durant mes 2 années... Je me suis mis encore plus la pression et ça ne m'a pas aidée à me sentir bien dans mes baskets...

Je trouve que ton tuteur a clairement manqué de tact en te disant ça : tu démarres dans des conditions très difficiles, il n'a pas à rajouter une couche de pression supplémentaire. Il est là pour t'aider à prendre confiance en toi, pas pour te stresser ! Surtout qu'apparemment, tu es dans un établissement difficile et pas lui, qu'il se mette à ta place !

Bon cela dit, l'aide que j'ai reçu après la procédure d'alarme m'avait bien aidée car j'ai été aidée par une collègue très bien qui a vite identifié l'origine des mes problèmes ce que mon tuteur ne voyait pas...
avatar
Loubdalou
Expert

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par Loubdalou Dim 9 Oct 2011 - 1:26
Ma tutrice m'a dit au mois de novembre qu'heureusement que je venais de lui donner ma séquence, car sinon elle aurait dû faire un rapport à l'IPR. Chose qu'elle a ensuite nié, avec moult pirouettes, puisque j'étais syndiquée et que je tenais suffisamment mes classes pour qu'on ne me fasse pas trop ch***... Son reproche ? Je travaille trop dans l'urgence et mes cours ne sont pas assez bien ficelés... Et on ne fait pas redoubler un stagiaire pour ça, sauf s'il n'a jamais ses cours prêts quand il entre en classe ou qu'il ne sait jamais ce qu'il fera le lendemain.

Franchement, concentrer-vous sur comment réussir à tenir vos classes, le reste, ça viendra tout seul, intuitivement, en ingérant les conseils pris un peu partout.

Un prof qui est bien dans ses pompes tiendra mieux ses fauves que celui qui est malade, j'en ai fait les frais vendredi calimero

Méfiez-vous des tuteurs aux dents longues !! furieux :colere: ‼ :boucherie: :marteau: :mitrailler:
avatar
zizza
Niveau 10

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par zizza Dim 9 Oct 2011 - 9:33
:shock: Qu'est-ce-qui t'est arrivé vendredi?

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Loubdalou
Expert

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par Loubdalou Dim 9 Oct 2011 - 11:18
Et bien les classes calmesm'ont cassé les pieds à coup de "Mais madaaaaaaaaame on fait trop de contrôles !!!" à prendre la parole sans lever l main tout le temps à se plaindre du fait que je prends le carnet au moindre bavardage etc.
Et les classes les pires, ben j'ai fait cours 5 minutes. Le reste du temps j'ai fait la police. Vraiment relou. j'ai appelé 5 parents d'élève vendredi soir.
avatar
zizza
Niveau 10

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par zizza Dim 9 Oct 2011 - 11:42
Ah ouais, je te comprends. Il y avait une raison particulière pour que les élèves soient plus agités que d'habitude? Chez nous, jeudi et vendredi ils ont été particulièrement chiants en partie à cause d'une bagarre entre élèves de différents collèges, et puis parce que j'étais fatiguée aussi.
De toute façon, rien que le fait de faire la police ça te rend malade (si je puis dire), donc dur dur de tout voir (tu es tellement fatiguée, et eux sont tellement nombreux qu'ils en profitent).
ysabel
ysabel
Enchanteur

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par ysabel Dim 9 Oct 2011 - 12:21
les gamins commencent à fatiguer...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ergo
Ergo
Devin

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par Ergo Dim 9 Oct 2011 - 12:24
Ouais...C'est marrant, jeudi, on les a trouvés plus agités aussi alors que ça faisait deux semaines qu'ils s'étaient calmés et quelqu'un m'a fait la réflexion "ouais mais les vacances approchent". J'avais complètement zappé... :shock:
Et apparemment, vendredi n'a pas été triste non plus.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
mimile
mimile
Doyen

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par mimile Dim 9 Oct 2011 - 12:24
ysabel a écrit:les gamins commencent à fatiguer...

moi aussi...
avatar
Loubdalou
Expert

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par Loubdalou Dim 9 Oct 2011 - 12:28
Oui voilà : déjà le vendredi en temps normal, c'est chiant, mais avec les vacances qui approchent, je vais en trouver des chansons...
avatar
zizza
Niveau 10

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par zizza Dim 9 Oct 2011 - 14:20
Donc c'est lié aux vacances?? pale Le temps passe à une vitesse...

Mais rassurez-moi les autres stagiaires: est-ce-que vous réussissez à tout voir et à sanctionner tout ce qui mérite de l'être, ou je suis la seule qui n'y arrive pas?
Vendredi j'ai réalisé qu'avec les 5e, j'avais vraiment été trop gentille jusque là (j'avais focalisé depuis le début de l'année sur un ou deux élèves plus chiants que les autres, ce qui fait que d'autres potentiellement turbulents sont passés à la trappe. Résultat: vendredi, ces quelques élèves-là ont été insolents, et ça m'inquiète car du coup j'ai peur d'avoir raté d'autres trucs, et que ce soit trop tard)

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par M'dameFlo Dim 9 Oct 2011 - 14:24
J'ai toujours des réticences à écrire un mot sur le carnet (peur du parent qui va contester). C'est bête mais je crois que je me sens toujours pas légitime à donner des sanctions... Mais je crois que je suis considérée comme très sévère par mes élèves, je les stoppe verbalement au moindre bavardage. Mais la sanction, blocage...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par *Fifi* Dim 9 Oct 2011 - 14:26
zizza a écrit:Donc c'est lié aux vacances?? pale Le temps passe à une vitesse...

Mais rassurez-moi les autres stagiaires: est-ce-que vous réussissez à tout voir et à sanctionner tout ce qui mérite de l'être, ou je suis la seule qui n'y arrive pas?
Euhhhhhhh nooon !!! T'inquiète pas !
Moi j'ai une fois pas vu une fille qui levait le doigt pour poser une question ! Sinon, pour les sanctions ... je ne sais jamais ce qu'on peut accepter ou pas : dans les secondes par ex : quel bavardage "accepter" sans vraiment punir ? Que faire si un bon élève dessine en silence tout en prenant des notes ? Si un élève rêve ? Si un élève ne prend pas (beaucoup) de notes ? Dans les premières, j'ai un élève qui se scarifie avec les ciseaux, que dire ?

Enfin, voila, je suis paumée aussi !! :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
eliam
eliam
Esprit éclairé

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par eliam Dim 9 Oct 2011 - 14:28
Ce n'est jamais trop tard. Ce qui est sain, c'est que tu arrives à le réaliser toi-même. Il va donc falloir que tu changes de façon de faire avec eux. C'est la base du métier: tu mets des choses en place, tu vois comment les élèves réagissent et tu t'adaptes en fonction de leurs réactions. Il n'est jamais trop tard pour reprendre les choses en main. Avec le temps, tu te rendras plus vite compte de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas en fonction de tes classes.
avatar
Invité
Invité

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par Invité Dim 9 Oct 2011 - 14:29
J'ai le même problème. C'est chiant quand on a une ou plusieurs classes pénibles, on ne sait pas trop sur quel pied danser... Rolling Eyes
eliam
eliam
Esprit éclairé

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par eliam Dim 9 Oct 2011 - 14:33
Pour les élèves qui ne prennent pas de notes, je suis sur leur dos en permanence. En seconde, je fais comme l'une de mes collègues : je préviens que je ramasse de façon aléatoire des prises de notes que je note sur 5 et qui rentre dans une note globale de participation au cours. En première, je ne le fais pas parce qu'avec le bac, ils sont bien plus appliqués à prendre des notes.
mimile
mimile
Doyen

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par mimile Dim 9 Oct 2011 - 15:08
*Fifi* a écrit:
zizza a écrit:Donc c'est lié aux vacances?? pale Le temps passe à une vitesse...

Mais rassurez-moi les autres stagiaires: est-ce-que vous réussissez à tout voir et à sanctionner tout ce qui mérite de l'être, ou je suis la seule qui n'y arrive pas?
Euhhhhhhh nooon !!! T'inquiète pas !
Moi j'ai une fois pas vu une fille qui levait le doigt pour poser une question ! Sinon, pour les sanctions ... je ne sais jamais ce qu'on peut accepter ou pas : dans les secondes par ex : quel bavardage "accepter" sans vraiment punir ? les bavardages pendant que tu distribues qqchose, les bavardages discrets lorsqu'ils sont en activité et qu'ils s'entraident Que faire si un bon élève dessine en silence tout en prenant des notes ? s'il prend des notes, qu'il suit bien et qu'il ne t'embête pas, je ne sanctionne pas. Ca ne t'est jamais arrivé de faire des dessins dans la marge pendant un cours quand tu étais élève ? Si un élève rêve ? essaie de le ramener dans le cours, de le faire participer. Si un élève ne prend pas (beaucoup) de notes ?ça c'est plus embêtant. si l'élève ne fout rien, tu peux le coller pour qu'il mette à jour le cours ou le virer. Dans les premières, j'ai un élève qui se scarifie avec les ciseaux, que dire ? la scarification c'est plus grave, il faut que tu voies l'élève en tête à tête après ton cours, demande lui pourquoi il fait ça, parle en à tes collègues et à l'infirmière.

Enfin, voila, je suis paumée aussi !! :lol:
avatar
zizza
Niveau 10

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par zizza Dim 9 Oct 2011 - 15:11
mimile a écrit:
*Fifi* a écrit:
zizza a écrit:Donc c'est lié aux vacances?? pale Le temps passe à une vitesse...

Mais rassurez-moi les autres stagiaires: est-ce-que vous réussissez à tout voir et à sanctionner tout ce qui mérite de l'être, ou je suis la seule qui n'y arrive pas?
Euhhhhhhh nooon !!! T'inquiète pas !
Moi j'ai une fois pas vu une fille qui levait le doigt pour poser une question ! Sinon, pour les sanctions ... je ne sais jamais ce qu'on peut accepter ou pas : dans les secondes par ex : quel bavardage "accepter" sans vraiment punir ? les bavardages pendant que tu distribues qqchose, les bavardages discrets lorsqu'ils sont en activité et qu'ils s'entraident Que faire si un bon élève dessine en silence tout en prenant des notes ? s'il prend des notes, qu'il suit bien et qu'il ne t'embête pas, je ne sanctionne pas. Ca ne t'est jamais arrivé de faire des dessins dans la marge pendant un cours quand tu étais élève ? Si un élève rêve ? essaie de le ramener dans le cours, de le faire participer. Si un élève ne prend pas (beaucoup) de notes ?ça c'est plus embêtant. si l'élève ne fout rien, tu peux le coller pour qu'il mette à jour le cours ou le virer. Dans les premières, j'ai un élève qui se scarifie avec les ciseaux, que dire ? la scarification c'est plus grave, il faut que tu voies l'élève en tête à tête après ton cours, demande lui pourquoi il fait ça, parle en à tes collègues et à l'infirmière.

Enfin, voila, je suis paumée aussi !! :lol:

Ah voilà. Dans mon cas, les bavardages ça va déjà plus loin, sans doute parce que j'ai été trop gentille. Maintenant il faut que je resserre et c'est pas facile. Le problème c'est d'adapter la bonne sanction (certains n'ont même pas peur du carnet)
mimile
mimile
Doyen

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par mimile Dim 9 Oct 2011 - 15:15
Tu as essayé de les changer de place ? parfois, ça suffit !
avatar
zizza
Niveau 10

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par zizza Dim 9 Oct 2011 - 16:04
Les 5e, oui, je les ai déjà changés de place. J'ai fait un plan de classe au début de l'année

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
zizza
Niveau 10

(Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours - Page 3 Empty Re: (Stagiaires) Bilan des deux 1ers mois de cours

par zizza Dim 9 Oct 2011 - 16:32
En même temps, je n'ai pas encore tout essayé avec cette classe (pas encore appelé de parents). Je vous le dis, ils ont réussi à passer à la trappe!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum