Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doc76
doc76
Niveau 5

Agrégation et Poste de documentaliste : possible ? Empty Agrégation et Poste de documentaliste : possible ?

par doc76 le Sam 15 Oct 2011 - 21:45
Bonjour,

je me posais la question : est-il possible de passer l'agrégation de lettres modernes tout en restant professeur documentaliste ?
je ne trouve pas d'informations sur Internet...à ce sujet...
Si quelqu'un pouvait me renseigner ...

Merci par avance !

Lilly
Monalisa
Monalisa
Niveau 4

Agrégation et Poste de documentaliste : possible ? Empty Re: Agrégation et Poste de documentaliste : possible ?

par Monalisa le Sam 15 Oct 2011 - 23:10
Bonjour, je ne comprends pas bien la question...
Tu veux passer l'agreg de lettres et ne pas les enseigner ? Juste bénéficier du grade (et du salaire) qui n'existent pas pour les prof-docs?
menerve
menerve
Prophète

Agrégation et Poste de documentaliste : possible ? Empty Re: Agrégation et Poste de documentaliste : possible ?

par menerve le Dim 16 Oct 2011 - 12:38
Dans ce cas ça m'étonnerait que ça soit posible!!!
doc76
doc76
Niveau 5

par doc76 le Dim 16 Oct 2011 - 12:51
oui c'était dans ce sens...mais pas vraiment pour la paye finalement (enfin je ne cracherai pas dessus non plus faut l'avouer lol), davantage pour apprendre davantage et que ces bases me servent également dans mon métier de documentaliste.

De la même façon, comment cela se passe t-il si on souhaite faire une thèse (donc s'inscrire en doctorat), est-il possible de travailler en même temps? existe t-il des allègements d'horaires ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven le Dim 16 Oct 2011 - 12:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui c'était dans ce sens...mais pas vraiment pour la paye finalement (enfin je ne cracherai pas dessus non plus faut l'avouer lol), davantage pour apprendre davantage et que ces bases me servent également dans mon métier de documentaliste.

De la même façon, comment cela se passe t-il si on souhaite faire une thèse (donc s'inscrire en doctorat), est-il possible de travailler en même temps? existe t-il des allègements d'horaires ?

Mouahhhaaahh ...PTDR.

Il y a une circulaire qui recommande de faciliter l'organisation de l'emploi du temps, mais rien en allègement horaire ; et proposer un emploi du temps pas trop dispersé, ce n'est pas le souci premier des CdE.

En tout cas, si tu hésites, il vaut cent fois mieux passer l'agrég. que faire une thèse, dit celui qui parle d'un strict point de vue utilitariste.
doc76
doc76
Niveau 5

par doc76 le Dim 16 Oct 2011 - 13:04
le soucis c'est que l'agrégation en documentation n'existe toujours pas :S....
Nita
Nita
Empereur

par Nita le Dim 16 Oct 2011 - 19:18
L'agreg, ce n'est pas un concours de recrutement ? Donc, si tu l'obtiens, tu devras soit y renoncer, soit devenir prof de lettres, non ?

Niveau 8

par Kensei le Dim 16 Oct 2011 - 21:39
Je confirme, je m'étais déjà renseignée sur le sujet : si tu passes l'agreg de lettres, tu deviens enseignant de lettres. Impossible de rester documentaliste avec une agrégation. L'un annule l'autre (dans les deux sens).
Tant que l'agreg de documentation n'existe pas, il n'y a pas de solution.
doc76
doc76
Niveau 5

par doc76 le Dim 16 Oct 2011 - 22:03
ok...merci pour vos réponses Wink
piesco
piesco
Doyen

par piesco le Dim 16 Oct 2011 - 23:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui c'était dans ce sens...mais pas vraiment pour la paye finalement (enfin je ne cracherai pas dessus non plus faut l'avouer lol), davantage pour apprendre davantage et que ces bases me servent également dans mon métier de documentaliste.

Je ne vois pas pourquoi passer une agreg dans ce cas là. Suivre une formation d'accord, mais l'agreg pour le plaisir....
doc76
doc76
Niveau 5

par doc76 le Dim 16 Oct 2011 - 23:22
et bien oui pourtant...ça existe...
piesco
piesco
Doyen

par piesco le Lun 17 Oct 2011 - 2:54
affraid
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 17 Oct 2011 - 10:31
Si c'est juste pour le plaisir tu peux te contenter de suivre les cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant