Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adren
Adren
Fidèle du forum

Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ? Empty Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ?

par Adren Dim 16 Oct - 22:24
Bonsoir
je viens de finir ma séquence sur la nouvelle réaliste en 4è, avec l'étude de "La Parure" et "Un mariage d'amour". Je cherche une nouvelle qui pourrait me servir pour l'évaluation. En fait, j'en cherche même deux puisque j'ai deux classes et que je voudrais éviter que les élèves se passent le sujet puisque je ne les ferai pas le même jour. Un texte "réaliste" qui peut être étudié en une heure, vous avez des idées ?
Merci d'avance.
sorceress
sorceress
Niveau 9

Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ? Empty Re: Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ?

par sorceress Lun 17 Oct - 14:19
J'ai travaillé exclusivement sur Maupassant pour la nouvelle réaliste, mais en lecture bilan , j'ai donné aux élèves "Aux champs", pour un devoir qui dure grosso modo 1h30.
Chez nous, les élèves ne se passent pas le texte, je récupère polycopiés et copies en fin d'heure et même je pense qu'ils ne sont même pas assez motivés pour tricher et parler des réponses en dehors des cours.
Nouka
Nouka
Expert

Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ? Empty Re: Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ?

par Nouka Lun 17 Oct - 14:30
Moi j'ai donné la nouvelle Les Bijoux, qui se trouve dans un des manuels. Sinon il m'est aussi arrivé de donner la nouvelle La Folle.

_________________
En disponibilité
klara
klara
Niveau 5

Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ? Empty Re: Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ?

par klara Lun 17 Oct - 14:33
Salut!
J'ai fait Maupassant aussi, "La Parure" et "Aux Champs": en bilan, je vais faire "La Folle" dans une classe, et "Coco" dans l'autre.
Les textes tiennent sur un recto-verso; pour la 1ère fois, cette année, je vais faire comme une collègue, les donner la veille, pour que les élèves les lisent bien à la maison. Le lendemain, en classe, les questions, sur 1h.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ? Empty Re: Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ?

par Sydney Lun 17 Oct - 18:40
"La Folle" de Maupassant en DS

J'avais étudié en classe "La Mère Sauvage" et l'intrigue est assez proche.
Adren
Adren
Fidèle du forum

Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ? Empty Re: Une nouvelle réaliste pour sujet d'éval ?

par Adren Lun 17 Oct - 21:00
Merci beaucoup. Je vais travailler sur "Les bijoux" et "La Folle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum