Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Abraxas
Doyen

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Abraxas Ven 21 Oct 2011 - 10:10
iphigénie a écrit:
Abraxas a écrit:Il va y avoir des recours en pagaille…
D'ici que l'on revote dans un an… Mais ça reviendra au même : l'objectif, c'est de dissoudre les syndicats, lentement, et le ministère lui-même, à terme.
Avec l'autonomie des établissements, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.
Mais enfin, ça s'arrange avec de l'essence et une allumette… furieux

Abraxas vous êtes vraiment écoeuré! Mais gardez votre cap: vous êtes parmi les rares "audibles" à grande échelle.
Ces résultats ont sûrement beaucoup d'explications: le vote par internet en est une, la dissolution des énergies dans le découragement qui fait que ni d'un côté ni de l'autre on n'a de visibilité et d'espoir pour l'éducation compte sûrement pour beaucoup aussi.Le Snes bénéficie encore du "vote utile" mais le bateau prend tellement l'eau de toute part que chacun joue sa seule carte...Ça ait longtemps qu'on le voit venir. Les syndicats c'est bien ,mais il faudrait un relais politique fort et crédible ...

Tout le monde s'en fiche que je sois parfois audible — je fais de l'audimat, c'est tout : les décisions sont/seront prises par le ministère, qui se contrefiche de ce que je peux dire, avec la complicité active de syndicats godillots.
Je me retire du jeu. D'ailleurs, mn prochain bouquin ne parlera pas d'école. Que de plus jeunes me replacent, j'en ai ma claque de gueuler dans le désert.
Et je n'interviendrai plus ici que sur des questions relatives à l'enseignement des Lettres — le dernier sujet où je peux encore dire parfois des choses pertinentes. Cochon qui s'en dédit.
Je ne voterai d'ailleurs plus dans aucune élection professionnelle. Autant pisser dans un violon.

Juste une question en passant. Comment plus de 19 000 profs parviennent à voter "nul" par électronique ?
avatar
Abraxas
Doyen

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Abraxas Ven 21 Oct 2011 - 10:13
Celeborn a écrit:Si j'ai bien compris les résultats, en tant que syndiqué au SNALC, ces élections sont une catastrophe pour moi, c'est bien ça ?

Vous avez tout compris, mon cher : vous êtes membre fantôme d'un syndicat qui n'existe plus.
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct 2011 - 10:14
Comment plus de 19 000 profs parviennent à voter "nul" par électronique ?
Je pense que ce sont les votes blancs.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Celeborn Ven 21 Oct 2011 - 10:17
Abraxas a écrit:
Celeborn a écrit:Si j'ai bien compris les résultats, en tant que syndiqué au SNALC, ces élections sont une catastrophe pour moi, c'est bien ça ?

Vous avez tout compris, mon cher : vous êtes membre fantôme d'un syndicat qui n'existe plus.

Navré que vous me le confirmiez Sad

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct 2011 - 10:21
Vous avez tout compris, mon cher : vous êtes membre fantôme d'un syndicat qui n'existe plus.
Sauf en CAPN et CAPA (?)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Celeborn Ven 21 Oct 2011 - 10:22
Oui, justement, quelle influence "pratique" cela a de ne plus être au CTM et à la plupart des CTA ? Que je comprenne bien le fonctionnement du bouzin ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Iphigénie Ven 21 Oct 2011 - 10:34
Je reste persuadée que c'est le relais politique qui manque.Les enseignants en sont réduits à ne prévoir que des catastrophes à droite et à gauche.
Et que d'ailleurs le PS en particulier ferait bien de réfléchir sur la faible participation à ces élections professionnelles, qui pourraient préfigurer une fois de plus le défaut à la gauche des voix enseignantes aux élections présidentielles: à force de n'écouter et de ne proposer que ce que lui suggèrent les gourous qui ont déjà + ou - causé la perte de Jospin...(l'élève-"citoyen" au centre, l'égalitarisme , l'abandon du "plus"aux élèves-locomotives" au profit d'un " tous dans le même tortillard" ....etc)
avatar
Abraxas
Doyen

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Abraxas Ven 21 Oct 2011 - 10:38
Celeborn a écrit:Oui, justement, quelle influence "pratique" cela a de ne plus être au CTM et à la plupart des CTA ? Que je comprenne bien le fonctionnement du bouzin ?

Les décisions nationales (programmes en particulier, mais aussi organisation, autonomie, réformes, et j'en passe) se prendront dans le dos des absents — et des minoritaires. En clair, vu la composition du CTM, les décisions concernant par exemple le collège et le lycée seront prises majoritairement par des gens qui n'y travaillent pas — pas comme enseignants, en tout cas.
Content ?
avatar
phi
Expert

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par phi Ven 21 Oct 2011 - 10:41
John a écrit:
une collègue syndicaliste me signalait hier qu'un certains nombre de votants n'avaient voté qu'une seule fois au lieu de 4.
C'était pourtant clair sur le site...
Absolument pas, sur mon compte il y avait un souci, j'étais persuadée d'avoir voté mais en réalité 2 scrutins sur les 4 seulement apparaissaient. Le problème n'a pas été résolu malgré plusieurs coups de fil et je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Celeborn Ven 21 Oct 2011 - 10:49
Abraxas a écrit:
Celeborn a écrit:Oui, justement, quelle influence "pratique" cela a de ne plus être au CTM et à la plupart des CTA ? Que je comprenne bien le fonctionnement du bouzin ?

Les décisions nationales (programmes en particulier, mais aussi organisation, autonomie, réformes, et j'en passe) se prendront dans le dos des absents — et des minoritaires. En clair, vu la composition du CTM, les décisions concernant par exemple le collège et le lycée seront prises majoritairement par des gens qui n'y travaillent pas — pas comme enseignants, en tout cas.
Content ?

ET n'y a-t-il pas des questions de représentativité syndicale concernant les décharges horaires ? C'est lié à ça, ou aux CAPA/CAPN ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Finrod
Finrod
Expert

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Finrod Ven 21 Oct 2011 - 10:50
Content ?

La FSU n'y a pas la majorité absolue (7 voix sur 15)...

Je pense que la question est légitime : quelle est la tendence de ces 7 élus ? Sont ils proches de Karine et d'autre syndiqués su SNES très réalistes qui sont ici ou sont ils proches de l'UNSA et du SGEN, qui totalisent 5 élus dans ce même CTM ?

Edit : 2 profs en collège et 2 profs en lycée sur les 7, un CASU (c'est quoi ?) du lycée henri IV , un infirmier et un PE ; si je ne me trompe pas.
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct 2011 - 10:58
phi a écrit:
John a écrit:
une collègue syndicaliste me signalait hier qu'un certains nombre de votants n'avaient voté qu'une seule fois au lieu de 4.
C'était pourtant clair sur le site...
Absolument pas, sur mon compte il y avait un souci, j'étais persuadée d'avoir voté mais en réalité 2 scrutins sur les 4 seulement apparaissaient. Le problème n'a pas été résolu malgré plusieurs coups de fil et je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé...
C'est bizarre, ça. C'est arrivé à d'autres ici ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Thalia de G Ven 21 Oct 2011 - 11:00
Je crois l'avoir lu sur le forum. Il faudrait relire toutes les inverventions sur ces sujets. Courage

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct 2011 - 11:01
Il me semble que je les ai toutes lues au fur et à mesure, et je n'ai pas vu ce problème précis.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Mamino Ven 21 Oct 2011 - 11:04
Ma fille, en poste fixe avec un complément de service dans un autre établissement était inscrite sur la liste électorale des 2 établissements.
C'est normal ?
avatar
pk
Habitué du forum

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par pk Ven 21 Oct 2011 - 11:13
Le Snalc est devenu plus minoritaire encore lors de ses élections. Il est regrettable que leurs adhérents n'ont pas tous voté. L'image qui lui a été collé à tort est bien commode pour beaucoup. La Fsu est presque majoritaire à ce scrutin. Elle endosse aujourd'hui une lourde responsabilité. Sur la primarisation des collèges, j'ose espérer que pour elle avec la CGT ou Sud, cela n'est pas à l'ordre du jour.


Dernière édition par pk le Ven 21 Oct 2011 - 11:29, édité 2 fois
avatar
pk
Habitué du forum

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par pk Ven 21 Oct 2011 - 11:26
[quote="Mamino"]C'est normal ?[/quote]

Evidemment, non! Il y a eu pas mal de problèmes.

Une petite question: L'applet restait à 2/5 même quand les quatre votes étaient faits ? Cela m'a étonné. Les votes ont - ils été pris en compte?

Dans l'applet - il ne s'agit pas de refaire le match - j'ai trouvé curieux l'impression d'un décalage pour ce que l'on cochait si l'on souhaitait voter Snalc.
avatar
Invité
Invité

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Invité Ven 21 Oct 2011 - 12:49
Vous m'inquiétez là: il y avait 4 élections pour toutes les catégories de personnels enseignants?
John
John
Médiateur

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par John Ven 21 Oct 2011 - 12:51
Une petite question: L'applet restait à 2/5 même quand les quatre votes étaient faits ? Cela m'a étonné. Les votes ont - ils été pris en compte?
Oui.

Dans l'applet - il ne s'agit pas de refaire le match - j'ai trouvé curieux l'impression d'un décalage pour ce que l'on cochait si l'on souhaitait voter Snalc.
C'est de la parano, là.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Marie Laetitia Ven 21 Oct 2011 - 12:58
Axel a écrit:Démotivation + vote électronique (à condition d'avoir java je ne sais quoi à jour - ce qui semble-t-il n'était même pas le cas sur certains postes "dédiés" dans les établissements) + regroupements des votes (le nombre de votes "nuls" me semble bien important aussi...) + dématérialisation (dans une salle donnée un jour précis l'oubli est quand même plus difficile)

De là à conclure que "les" professeurs ne sont pas intéressés par leur sort et n'ont plus le droit de se plaindre, je trouve la déception un rien injuste.

Résultats des élections pro - Page 2 2252222100

_________________
 Résultats des élections pro - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Audrey Ven 21 Oct 2011 - 13:03
J'ai la nausée...
avatar
pk
Habitué du forum

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par pk Ven 21 Oct 2011 - 13:07
@John: "C'est de la parano, là."

Ok! Wink
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Marie Laetitia Ven 21 Oct 2011 - 13:08
(à propos du Snalc) c'est moi qui yoyotte ou il y a quand même quelque chose de frappant dans les résultats CTs académiques là http://www.snes.edu/Elections/resultats.php?resultat=cta ?

Soit c'est 0 votes soit c'est plusieurs centaines. Il n'y a pas un problème d'absence de représentation dans les établissements? (ne me tapez pas dessus, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de prof de lycée ou de collège)

_________________
 Résultats des élections pro - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Finrod
Finrod
Expert

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Finrod Ven 21 Oct 2011 - 13:12
Marie Laetitia a écrit:(à propos du Snalc) c'est moi qui yoyotte ou il y a quand même quelque chose de frappant dans les résultats CTs académiques là http://www.snes.edu/Elections/resultats.php?resultat=cta ?

Soit c'est 0 votes soit c'est plusieurs centaines. Il n'y a pas un problème d'absence de représentation dans les établissements? (ne me tapez pas dessus, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de prof de lycée ou de collège)

Non c'est juste que le SNALC a fait dans certain CTA liste commune avec d'autres syndicats et le chiffre est alors dans la colonne UPER (union pour une école républicaine)

Edit : En fait à chaque fois, parmi UPER, FAEN, CFTC et SNALC, il n'y a qu'un seul des quatre.

Edit : il y a des erreurs dans le tableau, à Nice, le score du SNALC (852 voix) a été mis dans la colonne "Avenir des écoles"... c'est normal ?


Dernière édition par Finrod le Ven 21 Oct 2011 - 13:17, édité 1 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Marie Laetitia Ven 21 Oct 2011 - 13:15
Finrod a écrit:
Marie Laetitia a écrit:(à propos du Snalc) c'est moi qui yoyotte ou il y a quand même quelque chose de frappant dans les résultats CTs académiques là http://www.snes.edu/Elections/resultats.php?resultat=cta ?

Soit c'est 0 votes soit c'est plusieurs centaines. Il n'y a pas un problème d'absence de représentation dans les établissements? (ne me tapez pas dessus, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de prof de lycée ou de collège)

Non c'est juste que le SNALC a fait dans certain CTA liste commune avec d'autres syndicats et le chiffre est alors dans la colonne UPER (union pour une école républicaine)

d'accord ! (les résultats de mon académie ne sont donc pas aussi désespérants...) Mais on retrouve quand même le problème: ou 0 ou plusieurs centaines. Dans des élections politiques, c'est tjrs plus dilué, quel parti repart avec 0 voix?

_________________
 Résultats des élections pro - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 2 Empty Re: Résultats des élections pro

par Bientôtlesud Ven 21 Oct 2011 - 13:16
capa de Créteil
- certifiés : SNES 11 sièges
- agrégés : SNES 7 sièges
- cpe : SNES 5 sièges
- CIO : SNES 4 sièges
Chez les certifiés, percée de FO et du SNALC (un siège en plus chacun)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum