Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cécile47
Cécile47
Niveau 4

Demande de VAE Empty Demande de VAE

par Cécile47 Jeu 3 Nov 2011 - 10:52
Bonjour,

je suis titulaire d'une licence et je voudrais éventuellement faire une VAE pour faire valoir un bac + 5.

A quel(s) organisme(s) dois-je m'adresser ?

Merci
sand
sand
Guide spirituel

Demande de VAE Empty Re: Demande de VAE

par sand Jeu 3 Nov 2011 - 13:43
Pôle emploi ?
avatar
Cath
Enchanteur

Demande de VAE Empty Re: Demande de VAE

par Cath Jeu 3 Nov 2011 - 14:39
Je ne sais pas, mais je participe demain à un jury de VAE, j'en saurai peut-être plus.
avatar
Cath
Enchanteur

Demande de VAE Empty Re: Demande de VAE

par Cath Ven 4 Nov 2011 - 17:48
alors...

Pour participer à une VAE, contacter la DAFO (formation continue) ou la DAVA (au rectorat).
On peut aussi te renseigner dans un CIO.
Voilà!
vinvin
vinvin
Niveau 8

Demande de VAE Empty Re: Demande de VAE

par vinvin Sam 5 Nov 2011 - 14:13
Cécile, pourquoi veux tu obtenir une VAE? C'est la première chose à savoir avant de pouvoir te conseiller.

Il est très difficile d'obtenir une VAE (mais pas impossible). Si tu es professeur titulaire, tu as l'équivalence d'un bac + 4 (CAPES) et d'un bac +5 (agreg).

Si tu es contractuelle dans l'EN avec une licence dans la matière, ils ne te valideront pas un bac + 5 sous prétexte que tu as fait des remplacements ou suivi des stages.
Le principe de la VAE est de prouver que tu as effectué les tâches demandées avec un diplôme inférieur. Si c'était aussi simple le rectorat devrait valider un bac +5 à tout le contingent de contractuels qui a fait des remplacements avant la réforme de la mastérisation.

Mon ami est en train de préparer une VAE dans son domaine (la comptabilité) pour obtenir un DCG ou au moins quelques unités d'enseignements de celui-ci car dans son travail au quotidien, il accomplit des tâches qui font partie de celles demandées avec ce diplômes (mais sans l'avoir)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum