Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zizza
Niveau 10

Problème scanner (mac) Empty Problème scanner (mac)

par zizza Sam 5 Nov 2011 - 11:03
Bonjour,
J'ai un mac depuis 1 an et demi et c'est super utile. Mais ce matin, j'ai dû perdre une heure à essayer de scanner des docs, en vain. J'ai un modèle Hp Scan, qui fait office d'imprimante également. Je fais donc toutes les opérations habituelles (aller sur Hp Utility, puis sur "Applications", puis sur "Hp Scan"), jusqu'à ce que je reçoive le message d'erreur qui indique un bug du logiciel. Ce message apparaît dès que j'ouvre l'application du scanner. Ça ne m'est jamais arrivé avant. Quelqu'un saurait me dire pourquoi? Que dois-je faire?
Merci d'avance!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Problème scanner (mac) Empty Re: Problème scanner (mac)

par Mehitabel Sam 5 Nov 2011 - 11:29
Ton logiciel n'est peut être plus à jour, va voir sur le site d'HP s'il n'y a pas des mises à jour à faire. J'avoue que c'est mon mari qui gère ces pb, avant de le rencontrer je n'ai jamais pu faire fonctionner le scanner de mon imprimante HP, et maintenant ça marche! J'ai vu qu'il était allé sur le site d'HP, télécharger un logiciel, et voilà... (le mien s'appelle HP Scan Pro). Bon courage!
sandman
sandman
Niveau 10

Problème scanner (mac) Empty Re: Problème scanner (mac)

par sandman Sam 5 Nov 2011 - 11:48
Le plus simple parfois est de désinstaller/réinstaller.
Cela prend souvent moins de temps que rechercher le bug.
avatar
zizza
Niveau 10

Problème scanner (mac) Empty Re: Problème scanner (mac)

par zizza Sam 5 Nov 2011 - 15:21
Merci!
Finalement j'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel. Mais je n'ai pas l'impression que ça marche mieux, c'est comme si la communication ne passait pas entre mon ordi et l'imprimante/scanner. Je veux dire, l'appareil est bien connecté, mon ordi le reconnaît mais le scan ne se fait pas.
Je vais essayer de désinstaller/réinstaller à nouveau...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Problème scanner (mac) Empty Re: Problème scanner (mac)

par zabriskie Sam 5 Nov 2011 - 15:37
Ça m'est arrivé, et c'est très chiant...
Je te recommande une solution si jamais ça ne marche toujours pas :
- tu fiches à la poubelle le dossier HP, et tu vides la poubelle.
- ensuite, tu vas dans "spotlight", tu fais une recherche "hp". Tu verras qu'il reste des fichiers qui contiennent "hp" dans leur nom. Tu fais "révéler dans le finder" à partir des résultats de spotlight, et tu supprimes les éléments un par un (c'est là que c'est chiant !)
- tu refais une recherche "hp" dans le spotlight, après avoir revidé la corbeille, histoire que les éléments supprimés ne réapparaissent pas dans la recherche.
- tu redémarres l'ordi, tu réinstalles, et ça devrait marcher !
avatar
zizza
Niveau 10

Problème scanner (mac) Empty Re: Problème scanner (mac)

par zizza Sam 5 Nov 2011 - 18:27
Je viens de faire tout ça, et pourtant je n'arrive toujours pas à scanner. Pour l'impression, je n'ai pas encore essayé.
Mais voilà ce qu'il me dit quand j'essaie de scanner: il y a eu une erreur de communication avec le dispositif, vérifiez que le périphérique est allumé et branché. Or, le périphérique est bien allumé et branché...
C'est en train de me rendre chèvre, j'en ai besoin de mon scanner et de l'imprimante...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Problème scanner (mac) Empty Re: Problème scanner (mac)

par Mehitabel Sam 5 Nov 2011 - 19:03
Il faut mettre à jour tes logiciels (Pomme/Mises à jour de logiciel).
avatar
zizza
Niveau 10

Problème scanner (mac) Empty Re: Problème scanner (mac)

par zizza Sam 5 Nov 2011 - 21:06
Bon j'ai fait tout ça (y compris mettre à jour les logiciels).
Je n'ai pas l'impression que ça marche mieux qu'avant, si j'ouvre HP Scan pour scanner mes documents, le logiciel indique à nouveau le message d'erreur.
En revanche, l'imprimante remarche, et si j'ouvre "Acquisition d'image", j'arrive à scanner. Ce n'est pas l'extase, mais c'est déjà mieux que rien!
Merci pour vos conseils!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Problème scanner (mac) Empty Re: Problème scanner (mac)

par zabriskie Sam 5 Nov 2011 - 21:47
Que c'est pénible !
Bon, si toutes les fonctionnalités sont de nouveau accessibles, tant mieux !
On a parfois l'impression que c'est vivant, un ordinateur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum