Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Victoria18
Niveau 2

temps partiel : dilemme Empty temps partiel : dilemme

par Victoria18 Mar 8 Nov 2011 - 10:23
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur ma situation.
Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant, et la fin de mon congé maternité est prévue pour fin avril 2012.
En comptant peut-être une ou deux semaines d'arrêt pathologique, je pense reprendre le chemin du collège mi-mai au plus tard.

J'ai deux choix qui s'offrent à moi : - continuer à temps plein la fin de l'année, et prendre un 80% en septembre : mais dans ce cas là je renonce au complément de la caf qui me verse 300 euros si je prends un temps partiel dans les 6 mois consécutifs à l'arrêt de mon congé mat.

- ou prendre dès le mois de mai un temps partiel, ce qui veut dire demander au cde de bouger les emplois du temps pour en gros 3 semaines de cours restantes. Ok, aucun scrupules à avoir, c'est pas mon problème, bébé est prioritaire, mais bon, est-ce que ça vaut le coup pour en gros 3 semaines de cours avant la fin de l'année, en comptant les ponts, le brevet etc.. ?
Cette situation de retour en temps plein m'angoisse car je me dis qu'avec un bébé qui ne fera pas ses nuits et un emploi du temps chargé, j'aurais du mal à terminer l'année, à assumer, à profiter pleinement de ce moment. J'ajoute que je fais 3 heures supp, donc mon emploi du temps s'étale de 8h à 17h sur 4 jours. Les avantages, c'est que je ne fais ma chieuse pour quelques semaines de cours restantes (même si c'est de droit, je comprends que ce soit la merde niveau organisation) et je suis payée à taux plein jusqu'en septembre.

Je dois prendre ma décision assez vite et je suis PERDUE.

Avez-vous des pistes pour me permettre de faire mon choix, même si seule moi peut choisir ?
Merci
Raizel
Raizel
Niveau 10

temps partiel : dilemme Empty Re: temps partiel : dilemme

par Raizel Mar 8 Nov 2011 - 10:37
Ca vaut le coup dans la mesure où ça te permettra de toucher ton salaire et la CAF tout en ayant une perte de salaire moindre (sauf les trois HS mais tu tu rentres dans tes frais si tu fais garder ton bébé puisque que tu fasses 80 ou 100% tu touches la même chose). Après reprendre à temps complet c'est faisable aussi (fait après BB2), mais plus stressant à mon avis. En tout cas fleurs
Raizel
Raizel
Niveau 10

temps partiel : dilemme Empty Re: temps partiel : dilemme

par Raizel Mar 8 Nov 2011 - 10:38
J'oubliais: tu ne veux pas essayer de décaler du prénatal sur du postnatal?
avatar
Buga
Habitué du forum

temps partiel : dilemme Empty Re: temps partiel : dilemme

par Buga Mar 8 Nov 2011 - 11:14
Si ton congé se termine fin avril, à mon avis tu peux faire trainer un peu et reprendre en juin (accouchement difficile, déprime etc... il peut arriver plein de choses, même si je ne te les souhaite pas). Dans ce cas là, ça peut peut-être t'arranger puisque les vacances arrivent et dans ce cas, tu prends ton temps partiel en septembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum