Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Mer 02 Nov 2011, 13:58
Reine Margot a écrit:amateurs de romans victoriens, bien écrits, distillant le suspense, en voila un que je ne connaissais pas, d'un contemporain de Dickens, W. Wilkie Collins, qui a inspiré Borges et était admiré de Dickens et TS Eliot.

La Dame en blanc est une sorte de thriller, où un jeune maître de dessin nommé Hartright, qui doit prendre son service prochainement dans une bonne famille auprès de deux jeunes filles, est abordé par une mystérieuse jeune fille en blanc, qui se serait enfuie d'un asile psychatrique...lorsqu'il commence ses cours, il entreprend en même temps une enquête sur cette femme étrange, qui semble vouloir l'avertir d'un danger...





Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 W-wilkie-collins-dame-blanc-9510-L-2RDzMY
Il est sur ma liste des auteurs à découvrir...quand j'aurai le temps Rolling Eyes !
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Jeu 03 Nov 2011, 18:13
En ce moment je lis ça:

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 511llo11

Et c'est tout bonnement rafraîchissant et drôle!! Un régal!!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Jeu 03 Nov 2011, 19:24
On a déjà parlé de Wilkie Collins sur ce topic il me semble Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 3795679266 Il faudrait faire une recherche mais ce n'est pas facile quand le sujet n'est pas dans le titre...Je crois que quelqu'un cherchait des titres. Pour ma part, j'en ai lu pas mal et j'ai bien aimé Pierre de Lune, si mes souvenirs sont bons....
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Jeu 03 Nov 2011, 19:57
J'ai lu La Septième vague et Le caveau de famille. J'ai eu du mal avec les deux.
Lu aussi Glacé, conseillé par Leil. J'ai passé un bon moment.
Et Moderato Cantabile (mon deuxième Duras après L'Amant): je reste perplexe...
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet Jeu 03 Nov 2011, 20:00
Je viens d'acheter La délicatesse de David Foenkinos.
Quelqu'un l'a lu ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 03 Nov 2011, 20:10
Violet a écrit:Je viens d'acheter La délicatesse de David Foenkinos.
Quelqu'un l'a lu ?

Tiens : https://www.neoprofs.org/t37652-foenkinos-la-delicatesse?highlight=la+d%E9licatesse

Enjoy ! :lol:
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Violet Jeu 03 Nov 2011, 20:10
Oh merci !
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Jeu 03 Nov 2011, 20:45
Voilà mon panier, mais il faut que je supprime des trucs...uq'est-ce qui est vraiment bien?

La Femme en Vert - Arnaldur Indridason
La délicatesse - David Foenkinos
Une vieille maîtresse - Jules Barbey d'Aurevilly
La route - Cormac McCarthy
Les Jolis Garçons - Delphine de Vigan
1Q84 - Livre 1, Avril-Juin - Haruki Murakami
Moi qui n'ai pas connu les hommes - Jacqueline Harpman
Remède mortel - Harlan Coben
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 03 Nov 2011, 20:49
Lo a écrit:Voilà mon panier, mais il faut que je supprime des trucs...uq'est-ce qui est vraiment bien?

La Femme en Vert - Arnaldur Indridason
La délicatesse - David Foenkinos
Une vieille maîtresse - Jules Barbey d'Aurevilly
La route - Cormac McCarthy
Les Jolis Garçons - Delphine de Vigan
1Q84 - Livre 1, Avril-Juin - Haruki Murakami
Moi qui n'ai pas connu les hommes - Jacqueline Harpman
Remède mortel - Harlan Coben

Perso je supprimerais rapido Coben et Foenkinos... cf le topic ci-dessus... Wink

La route absolument essentiel I love you même s'il vaut mieux éviter quand on a un petit moral... Rolling Eyes

Murakami yesyes bien que je n'ai pas lu celui-ci...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Jeu 03 Nov 2011, 20:50
si tu prends 1Q84, il faudra que tu achètes le 2 car c'est difficile voire impossible de s'arrêter au 1...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 03 Nov 2011, 20:51
lamelimelo a écrit:si tu prends 1Q84, il faudra que tu achètes le 2 car c'est difficile voire impossible de s'arrêter au 1...

Mais Noël arrive bientôt... une bonne suggestion de cadeau... Wink
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Jeu 03 Nov 2011, 20:52
Tu gardes La femme en vert et La route avec le smêmes restrictions que celles de Frisouille.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marie Laetitia Jeu 03 Nov 2011, 20:54
Depuis le temps que l'on me tanne avec Jean-Bernard Pouy... j'en ai enfin lu un, "L'homme à l'oreille croquée"... surprenant, de bout en bout. Mais bien. Ou comment un gamin de 16 ans se retrouve lors d'un accident de train collé à une prostituée en cavale que l'on cherche à faire taire pour de bon... Des tas de désagréments en perspective... Very Happy


Dernière édition par Marie Laetitia le Jeu 03 Nov 2011, 20:56, édité 1 fois

_________________
 Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 03 Nov 2011, 20:55
lamelimelo a écrit:Tu gardes La femme en vert et La route avec les mêmes restrictions que celles de Frisouille.

Smile Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 2252222100
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Jeu 03 Nov 2011, 21:01
Frisouille a écrit:
Lo a écrit:Voilà mon panier, mais il faut que je supprime des trucs...uq'est-ce qui est vraiment bien?

La Femme en Vert - Arnaldur Indridason
La délicatesse - David Foenkinos
Une vieille maîtresse - Jules Barbey d'Aurevilly
La route - Cormac McCarthy
Les Jolis Garçons - Delphine de Vigan
1Q84 - Livre 1, Avril-Juin - Haruki Murakami
Moi qui n'ai pas connu les hommes - Jacqueline Harpman
Remède mortel - Harlan Coben

Perso je supprimerais rapido Coben et Foenkinos... cf le topic ci-dessus... Wink


La route absolument essentiel I love you même s'il vaut mieux éviter quand on a un petit moral... Rolling Eyes

Murakami yesyes bien que je n'ai pas lu celui-ci...

Je supprimerais Coben aussi (jamais lu, c'est juste qu'il ne m'a jamais fait envie!)
Par contre, il faut absolument garder Moi qui n'ai pas connu les hommes!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
mymoune
mymoune
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par mymoune Jeu 03 Nov 2011, 21:13
Angua a écrit:
Frisouille a écrit:
Lo a écrit:Voilà mon panier, mais il faut que je supprime des trucs...uq'est-ce qui est vraiment bien?

La Femme en Vert - Arnaldur Indridason
La délicatesse - David Foenkinos
Une vieille maîtresse - Jules Barbey d'Aurevilly
La route - Cormac McCarthy
Les Jolis Garçons - Delphine de Vigan
1Q84 - Livre 1, Avril-Juin - Haruki Murakami
Moi qui n'ai pas connu les hommes - Jacqueline Harpman
Remède mortel - Harlan Coben

Perso je supprimerais rapido Coben et Foenkinos... cf le topic ci-dessus... Wink


La route absolument essentiel I love you même s'il vaut mieux éviter quand on a un petit moral... Rolling Eyes

Murakami yesyes bien que je n'ai pas lu celui-ci...

Je supprimerais Coben aussi (jamais lu, c'est juste qu'il ne m'a jamais fait envie!)
Par contre, il faut absolument garder Moi qui n'ai pas connu les hommes!

Lo, Foenkinos, ça ne vaut pas le coup à mon avis...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Ven 04 Nov 2011, 06:36
Frisouille a écrit:
Lo a écrit:Voilà mon panier, mais il faut que je supprime des trucs...uq'est-ce qui est vraiment bien?

La Femme en Vert - Arnaldur Indridason
La délicatesse - David Foenkinos
Une vieille maîtresse - Jules Barbey d'Aurevilly
La route - Cormac McCarthy
Les Jolis Garçons - Delphine de Vigan
1Q84 - Livre 1, Avril-Juin - Haruki Murakami
Moi qui n'ai pas connu les hommes - Jacqueline Harpman
Remède mortel - Harlan Coben

Perso je supprimerais rapido Coben et Foenkinos... cf le topic ci-dessus... Wink

La route absolument essentiel I love you même s'il vaut mieux éviter quand on a un petit moral... Rolling Eyes

Murakami yesyes bien que je n'ai pas lu celui-ci...

Moi qui n'ai jamais connu les hommes est un des rares livres que j'ai envie de relire tellement j'ai aimé... Très bon choix ! I love you
La délicatesse, lis le pour te donner le droit de critiquer ! Razz
Les jolis garcons, garde, sympa et rapide á lire.

La route m'attend.. C'est si dur que ca ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Madame_Prof Ven 04 Nov 2011, 07:33
Moi j'ai un problème avec Harlan Coben : quand je commence, je ne peux plus m'arrêter, je dois absolument connaître la fin de l'histoire, chaque rebondissement me surprend, et je lis sans m'arrêter jusqu'à en avoir mal aux yeux, je me couche à pas d'heure, et 48h plus tard j'ai fini, je suis crevée, mais épatée.

Pour ceux qui ont lu La délicatesse, j'ai vu la bande-annonce du film, et j'ai été un peu déçue, car mon imaginaire sur les personnages n'a rien à voir avec les acteurs. Bref, je n'irai pas le voir.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 04 Nov 2011, 08:34
Idem pour le Coben : même si c'est mal écrit, c'est un bon page-turner ! Very Happy

Lo : si tu veux que je te prête le Coben, je peux te l'envoyer ! Wink

Sinon :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 69581072

bisous

_________________
http://www.bricabook.fr/
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 04 Nov 2011, 16:06
Lo a écrit:Voilà mon panier, mais il faut que je supprime des trucs...uq'est-ce qui est vraiment bien?

La Femme en Vert - Arnaldur Indridason
La délicatesse - David Foenkinos
Une vieille maîtresse - Jules Barbey d'Aurevilly
La route - Cormac McCarthy
Les Jolis Garçons - Delphine de Vigan
1Q84 - Livre 1, Avril-Juin - Haruki Murakami
Moi qui n'ai pas connu les hommes - Jacqueline Harpman
Remède mortel - Harlan Coben

Garde "Une vieille maîtresse" ! Wink Wink
Et aussi "La femme en vert", c'est mon préféré de la série !
Je n'ai pas lu les autres titres mais je virerais Delphine de Vigan (j'ai lu "No et moi" et "Les heures souterraines" et je n'ai toujours pas compris pourquoi ça marche).
"La route" pas lu mais on m'en a dit beaucoup de bien.
Harlan Coben valeur sûre pour une lecture facile et prenante.
Le murakami, je l'ai réservé à la bibli !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 04 Nov 2011, 16:16
Je continue à me faire plaisir en relisant ma chère Agatha...
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 51fngj10
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 97820111

Et j'ai aussi lu ça :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 97822510
Les hommes sont des ânes comme les autres. Et les femmes de cette famille, de bonnes ânesses dévouées et soumises. C'est la malédiction à laquelle la narratrice veut échapper. A moins que son âne à elle l'inspire. Alors elle l'assassinera au fil des pages. Mais ensuite ? Après son enfance solitaire, silencieuse, ressassée, comment aimer ? En choisissant un autre homme pour la proéminence virile de sa pomme d'Adam ? Absurde. Mais elle part avec cet homme-là, c'est décidé. Mais s'il est question d'amour, cette fois, comment le vivre sans l'écrire ? Comment fermer ce troisième oeil qui s'obstine à voir ce que le coeur ignore ? Scruter, décortiquer, noter, c'est sa malédiction à elle. Elle est écrivain.

Bof, bof et re-bof. J'avais déjà lu un recueil de nouvelles de l'auteur, et la litanie "les mecs, tous des salauds", ça me saoule !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Mp_vic10
"Avez-vous déjà, ne fût-ce qu'une seule fois, vu un homme épouser celle qu'il aurait dû ?"
Elle est la fille du châtelain ; il est le fils du meunier. Ils s'aiment et tout les sépare, leur famille comme leur statut social. Dans une Norvège petite-bourgeoise et piétiste, deux êtres s'aiment et se déchirent sous le joug de leur indomptable orgueil.


Un roman norvégien écrit en 1898 par un auteur récompensé par le prix Nobel quelques années plus tard.
Une histoire d'amour délicieusement désuète qui parle d'un temps où ceux qui s'aiment se gâchent eux-mêmes la vie et où on meurt encore d'amour...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Ven 04 Nov 2011, 16:17
Je ne vois pas bien le nom de l'auteur du dernier roman, Lulu....
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 04 Nov 2011, 16:28
lamelimelo a écrit:Je ne vois pas bien le nom de l'auteur du dernier roman, Lulu....

Désolée, je viens de voir que c'est tout petit...
C'est Knut Hamsun !

Dis-moi, tu as terminé le Murakami ? Je l'ai réservé à la bibli vu que tu disais que c'était très prenant... Tu maintiens ?
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Ven 04 Nov 2011, 16:53
Knut hamsun , c'est connu non? Je crois que son chef d'oeuvre c'est "pan", non?

Ça me fait vraiment me sentir nulle de voir tout ce.que tu lis lulu!
Moi je n'ai tjs pas fini le.mirbeau !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 04 Nov 2011, 16:56
Rose a écrit:Knut hamsun , c'est connu non? Je crois que son chef d'oeuvre c'est "pan", non?

Ça me fait vraiment me sentir nulle de voir tout ce.que tu lis lulu!
Moi je n'ai tjs pas fini le.mirbeau !

Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur... j'ai pris le bouquin au hasard ! Embarassed Embarassed
En effet il a écrit "Pan" et a eu le Nobel pour "La Faim".

Normal que tu lises moins, tu as 10 fois moins de temps ! Wink
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 3 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Ven 04 Nov 2011, 17:01
Non, même l'année derniere tu lisais plus!
C'est une habitude que j'ai perdue en bossant , mais là je m'y remets un peu!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum