Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par User5899 Dim 12 Aoû 2012 - 19:37
Ciara a écrit:Le dvd est encore sous blister : un collector pour les fans de Sébastien Clerc ! Les enchères sont ouvertes : j'attends vos offres.
Moi ! Moi !!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par doublecasquette Dim 12 Aoû 2012 - 19:42
Cripure a écrit:
Ciara a écrit:Le dvd est encore sous blister : un collector pour les fans de Sébastien Clerc ! Les enchères sont ouvertes : j'attends vos offres.
Moi ! Moi !!

Ça, c'est un cadeau d'anniversaire sympa et qui ne mange pas de pain ! Quand ça fait plaisir et puis que ça débarrasse, hein ?
avatar
phi
Expert

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par phi Dim 12 Aoû 2012 - 19:43
Qui veut la version école primaire? Enseigner en élémentaire et en maternelle en 15 minutes, c'est top!
Elle aime
Elle aime
Expert

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Elle aime Dim 12 Aoû 2012 - 19:46
Combien proposez-vous ?

Je vais vous appâter...
"Ce DVD aide à répondre concrètement aux questions que se pose un enseignant lors de sa prise de fonction et aux besoins spécifiques qu'il peut avoir, notamment pour la gestion de classe."

.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Dionysos Dim 12 Aoû 2012 - 20:05
En fait, ce qui est drôle, c'est qu'il y a des choses de bon sens dans son DVD, mais présentées comme si elles allaient résoudre tous les problèmes du monde. "Quand un élève prend la parole de manière intempestive, utilise le sémaphore : lève la main droite et désigne de la main gauche celui qui a levé la main". Là j'ai arrêté...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Panta Rhei Dim 12 Aoû 2012 - 20:18
Pour revenir à la question initiale du fil, quelqu'un a t'il réussi à trouver ce qu'il est advenu de "l'homme"? (j'ai googlé et googlé sans succès.)

_________________
Signature:
avatar
User5899
Demi-dieu

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par User5899 Dim 12 Aoû 2012 - 20:40
doublecasquette a écrit:
Cripure a écrit:
Ciara a écrit:Le dvd est encore sous blister : un collector pour les fans de Sébastien Clerc ! Les enchères sont ouvertes : j'attends vos offres.
Moi ! Moi !!

Ça, c'est un cadeau d'anniversaire sympa et qui ne mange pas de pain ! Quand ça fait plaisir et puis que ça débarrasse, hein ?
Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 2252222100
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par *Fifi* Dim 12 Aoû 2012 - 20:43
Cripure a écrit:
doublecasquette a écrit:
Cripure a écrit:
Ciara a écrit:Le dvd est encore sous blister : un collector pour les fans de Sébastien Clerc ! Les enchères sont ouvertes : j'attends vos offres.
Moi ! Moi !!

Ça, c'est un cadeau d'anniversaire sympa et qui ne mange pas de pain ! Quand ça fait plaisir et puis que ça débarrasse, hein ?
Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 2252222100
justement c'est pas votre anniversaire ? Jdis ca, Jdis rien ... Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 248604097
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Dionysos Dim 12 Aoû 2012 - 20:46
Il semble en effet avoir arrêté sa prodigalité vers 2011...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Collier de Barbe Dim 12 Aoû 2012 - 23:23
Il est tout fâché le Sébastien.

Notamment contre moi qui ait patiemment monté et mis sur youtube les vidéos de ses exploits. Il voudrait que je les retire, il me dit que j'enfreins son droit à l'image et que le rectorat l'a abusé...

Pour le moment je les laisse, il le mérite l'affreux!

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Serge
Serge
Médiateur

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Serge Lun 13 Aoû 2012 - 0:01
Collier de Barbe a écrit:Il est tout fâché le Sébastien.

Notamment contre moi qui ait patiemment monté et mis sur youtube les vidéos de ses exploits. Il voudrait que je les retire, il me dit que j'enfreins son droit à l'image et que le rectorat l'a abusé...
Pour le moment je les laisse, il le mérite l'affreux!

C'est-à-dire ? 😕

_________________
Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
User5899
Demi-dieu

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par User5899 Lun 13 Aoû 2012 - 0:16
Serge a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Il est tout fâché le Sébastien.

Notamment contre moi qui ait patiemment monté et mis sur youtube les vidéos de ses exploits. Il voudrait que je les retire, il me dit que j'enfreins son droit à l'image et que le rectorat l'a abusé...
Pour le moment je les laisse, il le mérite l'affreux!

C'est-à-dire ? 😕
Si le matin en te grattant, tu en sens quatre au lieu de deux, c'est que le rectorat t'a abusé professeur professeur
JEMS
JEMS
Grand Maître

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par JEMS Lun 13 Aoû 2012 - 6:00
Rhooooooo Cripure :lol!:
Dugong
Dugong
Niveau 8

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Dugong Lun 13 Aoû 2012 - 7:42
Dionysos a écrit:Il semble en effet avoir arrêté sa prodigalité vers 2011...
A peu près l'époque où ses doigts ont atteint leur acmé. Je veux bien croire que le recteur les ait instrumentalisés mais on ne peut rester ainsi dressé indéfiniment même chez une marionnette.

Le recteur lui a promis la lune et lui n'a vu que les doigts ?

Nous montrerait-il ainsi le sens exact de l'expression "digital education" dont raffole la technostructure du Moloch ?


Elle aime
Elle aime
Expert

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Elle aime Lun 13 Aoû 2012 - 9:17
Mais non, Collier de Barbe ! Vous avez transmis la bonne parole à des millions de professeurs perdus. En réalité, vous êtes un disciple de Sébastien Clerc.

S'agissant du DVD, je souhaite vous l'offrir, Cripure.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
malcolm
malcolm
Niveau 5

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par malcolm Lun 13 Aoû 2012 - 10:20
je me souviens qu'il prônait l'agenouillement devant les tables des élèves pour leur donner des explications; soit disant signe d'humilité.veneration

Moi je propose carrément de ramper c'est encore plus humble et au moins l'élève sentira que c'est bien lui qui est au centre!

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Hermiony Lun 13 Aoû 2012 - 10:22
malcolm a écrit:je me souviens qu'il prônait l'agenouillement devant les tables des élèves pour leur donner des explications; soit disant signe d'humilité.Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 708211

Moi je propose carrément de ramper c'est encore plus humble et au moins l'élève sentira que c'est bien lui qui est au centre!


Et l'élève aura un paillasson à disposition pour nettoyer ses chaussures.
malcolm
malcolm
Niveau 5

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par malcolm Lun 13 Aoû 2012 - 11:04
Je n’en veux pas trop à Sébastien qui semble découvrir le fil à couper le beurre.

Ce qui est plus effrayant c’est que le rectorat en fasse une forte promotion et un super modèle à suivre. On se demande s’il y a encore un pilote dans l’avion du rectorat. Ça montre à quel point ils sont eux-mêmes complètement désemparés et n’ont rien d'autre à proposer aux jeunes enseignants qu’on jette dans la fosse aux lions devant le genre de public de Sébastien.

Ils sont capables de disserter des heures entières sur leurs théories fumeuses de science de l’éduc. Mais dès qu’il s’agit de concret il n’y a plus un chat…
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Dionysos Lun 13 Aoû 2012 - 11:06
Je propose :
-marcher sur les mains en rentrant en classe, pour capter l'attention des élèves.
quoi d'autre ?

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Dugong
Dugong
Niveau 8

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Dugong Lun 13 Aoû 2012 - 11:36
malcolm a écrit:On se demande s’il y a encore un pilote dans l’avion du rectorat.
Au contraire, il y en aura de plus en plus :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026280145&dateTexte=&categorieLien=id

Des gonziers piqués d'innovatique systémique (ta mère) à grande distance :

http://innovalo.scola.ac-paris.fr/experimenter_fichiers/image002.jpg
malcolm
malcolm
Niveau 5

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par malcolm Lun 13 Aoû 2012 - 11:46
C'est de la science fiction ce truc:

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Image002
j'aime bien: :shock:
Organisation collective concertée soutenue et accompagnée élargit le cadre spatio-temporelle à l’échelle de l’établissement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par User5899 Lun 13 Aoû 2012 - 12:12
Dugong a écrit:
Dionysos a écrit:Il semble en effet avoir arrêté sa prodigalité vers 2011...
A peu près l'époque où ses doigts ont atteint leur acmé. Je veux bien croire que le recteur les ait instrumentalisés mais on ne peut rester ainsi dressé indéfiniment même chez une marionnette.
Le recteur lui a promis la lune et lui n'a vu que les doigts ?
Nous montrerait-il ainsi le sens exact de l'expression "digital education" dont raffole la technostructure du Moloch ?
Mort de rire, comme d'hab, Dugong Smile Avec vous en physique et Igniatius en maths, on ferait une équipe d'enfer dans mon bahut. J'en vois au moins une quarantaine (de collègues) qui tomberaient en dépression au bout de trois semaines :lol!:



Ciara a écrit:S'agissant du DVD, je souhaite vous l'offrir, Cripure.
Ce sera, soyez-en sûre, un cadeau que j'accepterai avec humilité et gratitude. Il est en effet temps, après vingt-quatre ans de carrière, que je sache quoi faire de mes doigts quand je suis en classe. Je sentais confusément que les fourrer dans mon nez n'était pas la solution, les mettre ailleurs me semblait tendancieux. Enfin des réponses !



malcolm a écrit:je me souviens qu'il prônait l'agenouillement devant les tables des élèves pour leur donner des explications; soit disant signe d'humilité.veneration
Moi je propose carrément de ramper c'est encore plus humble et au moins l'élève sentira que c'est bien lui qui est au centre
S'agenouiller devant un élève me semble une attitude inappropriée, susceptible d'entraîner des commentaires goguenards de la part d'élèves lambdas, sans besoin aucun qu'il s'agisse d'un caïd.
Fallait-il, comme dans la Grèce antique, retirer leurs rekins et leur laver les pieds, puis les supplier en étreignant leurs genoux ?

Spoiler:
Cioran
Cioran
Niveau 6

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Cioran Lun 13 Aoû 2012 - 13:21
Tu t'agenouilles et tu mords.
"

Bonjour,

Je suis Sébastien Clerc et je vous demande de supprimer cette vidéo.

Mes formations ont été reçues avec 90 % de satisfaction. Par ce DVD qui ne devait être qu'un petit outil à côté de la formation, je me suis fait flouer par l'académie de Créteil. Ces extraits relèvent d'une caricature.

Quoi que vous pensiez de mon travail, je vous demande de respecter mon droit à l'image et de retirer ces vidéos qui me portent préjudice avec mes élèves.

Cordialement

S. Clerc"
JEMS
JEMS
Grand Maître

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par JEMS Lun 13 Aoû 2012 - 15:01
Ahhhh le sacro-saint droit à l'image... bouclier bien souvent érigé par des personnes qui n'assument pas leurs actes...
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par InvitéO Lun 13 Aoû 2012 - 15:24
Ceci dit, j'ai essayé la méthode des doigts, et ça marche!

Pendant au moins trente secondes, les élèves s'interrompent et vous regardent, l'air interloqué.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 3 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Collier de Barbe Mar 14 Aoû 2012 - 0:28
Vous avez retrouvé son poste sur YouTube
J'ai sacrément rigolé en le lisant...

Il a aussi commis un livre assez tragique.

Le rectorat l'a employé ce type car il donnait des recettes toute faites l'année même où le stage à 6h/ semaine était supprimé... Le Clerc a donc été instrumentalisé par Chatel et son âme damnée de Créteil (passe ensuite à la DGESCO...)

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum