Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité12
Niveau 8

Téléchargement Pronote 2011 Empty Téléchargement Pronote 2011

par Invité12 Sam 19 Nov 2011 - 11:31
Salut !

Je dois installer Pronote client 2011 (c'est la 1ère fois) afin de pouvoir m'en servir à mon domicile. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai lancé le téléchargement, réussi à télécharger les 40 Mo, mais ensuite, je ne parviens pas à l'installer correctement sur le bureau. Il s'ouvre avec TextEdit uniquement et la 1ère phrase (les 1ers signes bizarres encore compréhensibles) m'indique "This program cannot be run in DOS mode". Que se passe-t-il ? Je ne suis pas douée en informatique HELP HELP !
farfalla
farfalla
Empereur

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par farfalla Sam 19 Nov 2011 - 19:52
En as-tu vraiment besoin ?
J'utilise Pronotes à la maison sans avoir rien téléchargé : le collège et le lycée nous fournissent une adresse à taper dans la barre d'adresse internet et hop, on a accès à Pronotes. Ne serait-ce pas plus simple de voir avec ton CDE ou CPE ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité12
Niveau 8

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Invité12 Sam 19 Nov 2011 - 21:36
C'est mon CPE qui m'a demandé de télécharger Pronotes client 2011. Après je suis censée l'installer sur mon bureau, l'ouvrir, et là me serait demandé l'adresse IP de l'établissement (que le CPE m'a communiquée) puis mon mot de passe. Mais pouik !

Cependant, merci pour ta réponse !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Gryphe Sam 19 Nov 2011 - 21:39
astopia a écrit:une adresse à taper dans la barre d'adresse internet et hop, on a accès à Pronotes.
Pour ça, il faut que l'établissement ait acheté au préalable un autre module, le ".net".

Ponette, ça ne marche toujours pas ? On dirait un problème de configuration de ton poste (mais je n'ai pas la solution à ton problème).
henriette
henriette
Médiateur

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par henriette Sam 19 Nov 2011 - 21:50
Je ne sais pas non plus quoi te dire, sinon que dans bon nombre des établissements que je connais, on peut accéder à Pronotes depuis un onglet sur le site Internet du collège ou du lycée - c'est ainsi que les parents y accèdent. Car comment, sinon, les parents d'élèves font-ils dans ton établissement pour accéder au relevé de notes et au cahier de texte en ligne ?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par alinette Sam 19 Nov 2011 - 21:56
Cela peut en effet venir de la configuration de ton PC. Plusieurs de mes collègues collègues n'ont pas pu l'installer car leur version XP n'est pas compatible. Ils utilisent donc uniquement le lien internet fourni par le collège.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Heisenberg Sam 19 Nov 2011 - 22:01
De mémoire, sur les postes en XP, il faut que le SP3 soit installé sinon on ne peut pas installer Pronote client

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Gryphe Sam 19 Nov 2011 - 22:03
Snparg a écrit:De mémoire, sur les postes en XP, il faut que le SP3 soit installé
Oui, tu es connaisseur je vois, mais dans ce cas là, le message s'affiche clairement, et il n'y a qu'à suivre pas à pas les démarches indiquées (ce qui prend bien 15 mn).
Là, apparemment, c'est un autre message d'erreur qui s'affiche.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Heisenberg Sam 19 Nov 2011 - 22:15
Au début d'année, j'ai du faire les mises à jour window$ de tous les ordinateurs de mon collège car Pronote client ne fonctionnait pas.
Je ne me rappelle plus de tous les messages d'erreurs qui étaient indiqués sur les postes des collègues quand ils essayaient de lancer Pronote mais je suis sûr que ces messages n'étaient pas tous les mêmes et certains semblaient n'avoir aucun rapport avec Pronote.

Bref, une fois le SP3 installé, tout a fonctionné. Donc, Ponette, je commencerais par vérifier ça.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
farfalla
farfalla
Empereur

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par farfalla Sam 19 Nov 2011 - 22:52
Gryphe a écrit:
astopia a écrit:une adresse à taper dans la barre d'adresse internet et hop, on a accès à Pronotes.
Pour ça, il faut que l'établissement ait acheté au préalable un autre module, le ".net".

Je ne savais pas. C'est quand même bien pratique quand c'est fait comme ça Smile (Enfin nous on a que deux ordinateurs en salle des profs, c'est peut-être pour ça qu'ils ont acheté le module.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Jaenelle Sam 19 Nov 2011 - 23:51
Moi aussi j'ai eu ce problème en début d'année. Si je me souviens bien, j'ai entré directement l'adresse (de l'établissemnt, je crois) dans la barre d'adresse, cliqué sur "espace enseignant", là un message me proposait d'installer la version "client", ce que j'ai fait.
L'icône "client pronote" est apparue sur mon bureau et plus de souci depuis.
avatar
Invité12
Niveau 8

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Invité12 Dim 20 Nov 2011 - 13:43
Merci à tous. Je crois que le problème vient vraiment de mon ordinateur car je n'arrive pas non plus à installer le SP3. Je vais réfléchir (hum).
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par alinette Dim 20 Nov 2011 - 19:00
Oui il faut en effet SP3. Une de mes collègues n' a pas réussi à l'installer car pbm avec l'antivirus.
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Démocratis Lun 23 Jan 2012 - 0:19
Ponette a écrit:Merci à tous. Je crois que le problème vient vraiment de mon ordinateur car je n'arrive pas non plus à installer le SP3. Je vais réfléchir (hum).

En cliquant sur "mise à jour automatique", windows XP sera actualisé régulièrement. Il y a longtemps qu'il m'a installé SP3.

A part çà, Pronote est souvent inaccessible de chez soi.
Audrey
Audrey
Oracle

Téléchargement Pronote 2011 Empty Re: Téléchargement Pronote 2011

par Audrey Lun 23 Jan 2012 - 0:22
J'ai appris par mon meilleur ami qu'il y avait une appli pronote pour iPhone...

Ô joie.... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum