Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Indemnité fin novembre : GIPA

par Maissa Dim 07 Déc 2008, 11:40
Une collègue m'a parlé d'une indemnité importante qu'elle a reçue fin novembre (GIPA). En avez-vous entendu parler ?
Elle m'a donné l'adresse pour faire le calcul et vérifier si on peut ou non y prétendre.

Je n'ai rien reçu fin novembre et j'imagine donc que je n'y ai pas droit mais j'aimerais tout de même faire le calcul sur la feuille qui s'affiche. Je n'y parviens pas...  

Voici l'adresse :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1013.html?artsuite=3#sommaire_1
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Karine B. Dim 07 Déc 2008, 11:43
Il s’agit de la GIPA, c'est-à-dire une indemnité pour les collègues qui n’ont pas eu d’augmentation de salaire sur les 4 dernières années (collègues arrivés en fin de carrière et n’ayant plus de perspective de changement de grade ou de changement d’échelon).
Cela ne correspond pas à notre demande de revalorisation indiciaire de l’ensemble des collègues (ça ne comptera pas non plus pour les retraites).



Tout est expliqué ici : https://www.snes.edu/spip.php?article14851

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Daphné Dim 07 Déc 2008, 13:08
Tu n'y a droit que si tu pas pas eu un changement d'échelon ou de grade dans les quatre qui précèdent : c'est pour compenser la stagnation du pouvoir d'achat des personnels qui n'ont pas bénéficié d'une " augmentation " de salaire due à ces promotions !!
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Maissa Dim 07 Déc 2008, 15:00
Merci Karine pour le lien.... On peut, en effet, y faire le calcul.
Bon à savoir pour les collègues qui sont, en effet, en fin de carrière....
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par coquelicot Jeu 24 Nov 2011, 21:47
Connaissez-vous cette indemnité ? Qui y a droit ? Comment son montant est-il calculé ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Daphné Jeu 24 Nov 2011, 22:52
C'est la GIPA versée aux fonctionnaires qui n'ont pas eu de promotion parce que en fin de grade depuis au moins 4 ans.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par coquelicot Ven 25 Nov 2011, 18:20
Merci pour ta réponse Daphné. Wink
sand
sand
Guide spirituel

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par sand Jeu 08 Déc 2011, 14:24
Une collègue l'a reçue alors qu'elle est au 9ème échelon depuis 3 ans. Doit-elle la mettre de côté ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Daphné Jeu 08 Déc 2011, 15:15
sand a écrit:Une collègue l'a reçue alors qu'elle est au 9ème échelon depuis 3 ans. Doit-elle la mettre de côté ?

Ta collègue est-elle sûre de son calcul ??
sand
sand
Guide spirituel

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par sand Jeu 08 Déc 2011, 20:54
Je vais lui dire de vérifier. Merci Daphné !
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Marcorèle Jeu 08 Déc 2011, 22:05
avatar
cassoulet
Niveau 3

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty garantie individuelle de pouvoir d'achat - GIPA 2014

par cassoulet Dim 15 Déc 2013, 18:51
Est ce que quelqu'un a des informations sur la GIPA 2014 ?
À cause de la revalorisation des catégories C, elle a été retardé car ils (les C) auraient perdu de l'argent !
Ceux dont les promotions sont bloquées depuis 2008, ont eu la GIPA (garantie individuelle de pouvoir d'achat) payée en 2013.
Pour 2014, cela concerne l'année 2009 et j'en suis.
J'ai écrit au syndicat : pas de réponse.
D'autres annonçaient un décret en Décembre.
Merci
JLS
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par arcenciel Dim 15 Déc 2013, 19:09
Tu peux la calculer sur le net, non?
avatar
cassoulet
Niveau 3

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par cassoulet Dim 15 Déc 2013, 19:14
Déjà il faudrait savoir si elle est reconduite et c'est l'embrouille en ce moment !! La revalorisation des catégories C pose problème, le décret pour cela a été reporté et celui de la GIPA 214 n'a pas été publié !!! La direction du personnel n'a aucune information !
Sa réponse :
Je vous informe que le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 relatif à l’instauration d’une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat ne prévoit pas, dans son article 5, de mise en œuvre en 2014.
et après, il faut que les données d'inflation retenues par l'administration soient publiées. Alors le calcul est facile
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par arcenciel Dim 15 Déc 2013, 19:18
Tu sais, j'ai pris connaissance de la GIPA grâce à 2 collègues qui l'ont reçue; du coup je suis allée voir si j'y avais droit... et niet pour moi.
avatar
cassoulet
Niveau 3

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par cassoulet Dim 15 Déc 2013, 19:22
Si elle est reconduite, il faudra ne pas avoir eu de promotion depuis 2009.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par arcenciel Dim 15 Déc 2013, 19:23
cassoulet a écrit:Si elle est reconduite, il faudra ne pas avoir eu de promotion depuis 2009.
Ben voilà! Raté! Pfffffff...
avatar
Gabaye
Niveau 3

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Questions concernant la GIPA ?

par Gabaye Lun 27 Avr 2015, 13:44
Pour rappel, la garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) est une indemnité censée compenser pour les fonctionnaires une perte de pouvoir d’achat, par comparaison sur les 4 dernières années entre l’augmentation des prix et la rémunération individuelle.
Son versement est-il automatique ou doit-on effectuer des démarches auprès du rectorat pour en bénéficier ?
Quand est-elle versée ?
Merci pour vos éclaircissements ;-)
avatar
User5899
Demi-dieu

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par User5899 Lun 27 Avr 2015, 14:41
http://www.fonction-publique.gouv.fr/indemnite-de-garantie-individuelle-pouvoir-dachat

https://www.neoprofs.org/t40937-si-vous-pensez-avoir-gagne-plus-c-est-peut-etre-la-gipa?highlight=gipa

Autres références sur GIPA via Google ou autre.

lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Prime garantie individuelle du pouvoir d'achat ?

par lilicheng Ven 29 Mai 2015, 20:18
En regardant de plus près ma fiche de salaire d'avril j'ai vu une prime de 455 euros heu
Il est indiqué "Garantie individuelle du pouvoir d'achat" . Je pensais qu'il s'agissait du réajustement de mon échelon (passage au 7 au 1er mars, payé fin avril donc 2 mois ) mais ça ne correspond pas... heu
Topique
Topique
Niveau 5

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Topique Ven 29 Mai 2015, 20:24
http://www.fonction-publique.gouv.fr/indemnite-de-garantie-individuelle-pouvoir-dachat
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par A Tuin Ven 29 Mai 2015, 22:24
Et vous avez reçu tous ce versement vous ? Je n'ai pas eu ma feuille de paye mais je n'ai pas constaté de différence par rapport à d'habitude. 450 euros en plus je les aurais vus ...
doubledecker
doubledecker
Sage

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par doubledecker Ven 29 Mai 2015, 22:37
ben moi aussi je les aurais vus ces euros en plus mais je suis comme la soeur Anne de l'autre, je ne vois rien venir titanic

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par lilicheng Ven 29 Mai 2015, 23:40
Donc tout va bien ! On ne va pas me la retirer plu tard.Pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par boris vassiliev Ven 29 Mai 2015, 23:53
J'ai bien trouvé ces 455 € sur ma fiche de paie d'avril, je viens de découvrir de quoi il s'agissait...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum