Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Court séjour à Berlin Empty Court séjour à Berlin

par Stered Mer 30 Nov 2011 - 18:12
Bonjour,

nous allons partir en plein froid pour Berlin au début des vacances qui approchent. C'est une ville que nous ne connaissons pas du tout. Nous avons pris un petit appartement dans le Mitte.
Pourriez-vous m'indiquer vos incontournables en trois jours ? Smile

Merci !
avatar
Invité24
Vénérable

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Invité24 Mer 30 Nov 2011 - 18:14
Ma mère te dirait, le musée pergame et le Reischtag, le soir si possible.
Stered
Stered
Doyen

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Stered Mer 30 Nov 2011 - 18:17
Le musée a l'air superbe en effet Smile Merci Smile
Le musée juif vaut-il le détour quand on est passé à celui de Paris ou non ?
avatar
carlotta
Habitué du forum

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par carlotta Mer 30 Nov 2011 - 18:21
Rose a écrit:Ma mère te dirait, le musée pergame et le Reischtag, le soir si possible.

Et elle aurait raison !

Incontournables:

Quartier du Mitte, en particulier Hakescher markt, les petites cours.
Kreuzberg, bergmannstrasse et ses cafés.
Les puces du dimanche de mauer park et d'arkonaplatz et ensuite brunch à kollwitplatz à prenzlauer berg.
East side gallery, en plein air (c'est le mur qui a été peint par des artistes)
La quartier de schoneberg, autour de la winterfeldplatz.
Manger une crêpe en haut de la tour de la télé à alexanderplatz (le restau tourne).


avatar
carlotta
Habitué du forum

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par carlotta Mer 30 Nov 2011 - 18:22
J'oubliais:

et le grand magasin KaDeWe, le temple du shopping !!!!
Stered
Stered
Doyen

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Stered Mer 30 Nov 2011 - 18:27
Merci ! Smile
*prend des notes*

Après, il va falloir qu'on arrive à se mettre d'accord ^^ C'est mon cadeau à mon frangin pour ses 20 ans, donc il a priorité pour décider. Mais bon, je vais bien réussir à caser le Pergame :lol:
avatar
carlotta
Habitué du forum

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par carlotta Mer 30 Nov 2011 - 18:44
S'il a 20 ans il va s^rement vouloir connaître la vie nocturne et à Berlin il y a de quoi faire!!!
Tzipora
Tzipora
Expert

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Tzipora Jeu 1 Déc 2011 - 13:31
Je pars aussi à Berlin avec mon mari pendant les vacances de Noël ! Mais on y va le deuxième semaine, pendant 4 jours. On a pris un hôtel en plein centre.
Je vais donc suivre ce fil avec attention, surtout s'il y a d'autres conseils !
JEMS
JEMS
Grand Maître

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par JEMS Jeu 1 Déc 2011 - 13:36
Itou. Mais moi aux beaux jours, car Berlin ça caille sec l'hiver !
avatar
carlotta
Habitué du forum

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par carlotta Jeu 1 Déc 2011 - 16:08
Pour ceux qui y seront à Noel , il faut aller au marché de Noel qui est devant le château de Charlottenburg, c'est un des plus jolis.
Stered
Stered
Doyen

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Stered Jeu 1 Déc 2011 - 18:21
Merci à tous Smile
On a prévu les tenues chaudes-chaudes-chaudes Razz
Tzipora
Tzipora
Expert

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Tzipora Ven 30 Déc 2011 - 19:10
Mon mari et moi rentrons tout juste de Berlin : il n'a pas fait si froid que ça finalement ! Les températures ont toujours été positives, donc ça allait... par contre, quand il y avait du vent, il était glacial pale

Nous avons été très surpris par cette ville que nous ne connaissions ni l'un ni l'autre... Je ne peux m'empêcher de penser que c'est une ville blessée, réellement blessée par la guerre, par le mur... etc... L'Histoire nous a sauté en pleine figure à chaque coin de rue, et cette difficulté réelle à renaître de ses cendres.
Quasiment tout a été reconstruit (puisque la ville a été détruite) donc Berlin n'est certes pas ce qu'on peut appeler une "belle" ville (si vous connaissez le Havre ou Brest... ça ressemble :|)... je suis tombée des nues en découvrant l'Alexanderplatz ou la Postdamerplatz par exemple affraid
Mais la ville est chargée d'histoire et ça la rend à la fois pathétique et sublime.

Edit : le terme "pathétique" n'est pas péjoratif ici... je veux dire "digne de pitié" bien sûr.
Stered
Stered
Doyen

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Stered Ven 30 Déc 2011 - 19:17
Même impression chez nous, Mystère.

Nous logions dans un appart du Mitte. Nous avons adoré le Pergamon et le Neues Museum, ainsi que le musée juif, très intéressant.
La ville en elle-même ne m'a pas paru belle, en effet, mais très vivante. Nous avons visité différents squats d'artistes et la vie culturelle y est très dense, en effervescence par rapport à Paris, nous a-t-il semblé.

J'ai été par contre déçue par East Side Galllery. Je ne sais pas ce que j'attendais, mais qqc de très différent en tout cas.
Stered
Stered
Doyen

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Stered Ven 30 Déc 2011 - 19:18
Merci Rose et Carlotta, au fait, pour vos idées Court séjour à Berlin 2252222100
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Ruggera7 Sam 30 Aoû 2014 - 16:13
Depuis cette discussion, si d'autres néos ont fait ce déplacement et veulent bien nous livrer leurs impressions?
Au fait, Stered, Tzipora, vous y étiez à Noël ou à Nouvel An? dans ce dernier cas, il y a des choses particulières à faire? On m'a parlé d'un feu d'artifice...
Stered
Stered
Doyen

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Stered Sam 30 Aoû 2014 - 16:31
Moi, j'y étais quelques jours avant Noël : on a mangé sur les marchés de Noël. C'est joli, à faire une fois (surtout pour le vin chaud qui réchauffe...). On sent que c'est important pour les Berlinois : il y a vraiment beaucoup de familles, surtout le soir.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par tiptop77 Sam 30 Aoû 2014 - 16:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
May the force be with us!
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Aurevilly Mer 23 Oct 2019 - 14:31
Bonjour, je relance ce fil pour avoir vos conseils sur un hôtel sympathique (pas trop "chaîne") dans un quartier bien desservi (Mitte?) car on ne reste que 4 jours en décembre. Merci à tous.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Aurevilly Jeu 24 Oct 2019 - 19:28
Personne ? Vous êtes tous en vacances à...Berlin ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Kilmeny Ven 25 Oct 2019 - 13:24
Je ne vais pas t'apporter de réponse, mais j'ai moi aussi une question : est-ce que Berlin en deux jours, ça vaut le coup ou c'est trop court (même si je devine déjà la réponse) ? J'ai une opportunité de voyage itinérant en Allemagne avec 2 jours à Berlin. Mais je crains que ce ne soit que du survol. J'ai toujours voulu voir Berlin, mais n'est-ce pas dommage d'y passer si peu de temps  (car ce n'est pas une ville dont on a fait rapidement le tour) ? En plus au même moment j'ai une autre proposition pour un autre pays qui me tente beaucoup aussi. Difficile de peser le pour et le contre.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par maikreeeesse Ven 25 Oct 2019 - 13:50
Pour moi c'est trop court. Berlin n'est pas une belle ville qu on regarde mais c'est une ville qui se respire, qui nous séduit par son ambiance de jour comme de nuit. Faire son marché, se ballader, prendre un gâteau dans un "cafe". Cela fait 10 fois que j'y retourne en 15 ans (une partie de ma famille y vit) et c'est toujours une découverte car elle est toujours en bouleversement.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Vatrouchka Ven 25 Oct 2019 - 13:53
Pour un premier séjour à Berlin, je conseille au moins 4 jours. La ville est immense, en 2 jours on n’en verra pas grand chose et ce serait dommage.

Pour l’hôtel, des amis étaient restés au Melarose Fengshui Hotel : ce n’est pas immense mais c’est à 15min de l’Alexanderplatz, il y a plusieurs lignes de tram et le S-Bahn.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Aurevilly Ven 25 Oct 2019 - 14:12
Merci beaucoup, Vatrouchka, d'avoir pris de temps de me répondre. Bonnes vacances.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Court séjour à Berlin Empty Re: Court séjour à Berlin

par Kilmeny Ven 25 Oct 2019 - 14:20
Merci pour vos réponses. Je repousse donc ma découverte de Berlin à une autre fois.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum