Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Croissant
Niveau 1

Stagiaire : angoisse de la page de cours blanche Empty Stagiaire : angoisse de la page de cours blanche

par Croissant Dim 4 Déc 2011 - 16:10
Bonjour tout le monde,

je suis stagiaire j'enseigne les mathématiques à des classes de 6eme et de 5ème, je trouve l'année de stage très difficile... je pense que vous vivez tous la même chose, être lancé à 18h avec en plus une journée complète de formation que l'on aimerait mettre à profit pour autre chose et qui nous épuise encore plus. Le fait d'être confronté à des individus qui peuvent être d'une extrême agressivité à votre égard, moqueurs ou qui vont chercher la moindre de vos failles (heureusement certains d'entre eux on bon fond).

Une des choses difficile pour moi, qui est pourtant d'une importance capitale pour travailler dans les meilleures conditions possible, relève tout simplement de l'écriture et de la préparation de mon cours... Je me sens complètement incompétent dans ce domaine, je travaille à partir de 2 ou 3 livres je passe beaucoup de temps pour souvent pas grand chose niveau résultats et j'ai en permanence l'angoisse de me dire que mes cours ne sont ni prêts ni à la hauteur... Pour garder le moral j'essaie de continuer à sortir voir des amis le week end et et au moins un jour dans la semaine, mais même là, de plus en plus souvent une petite voix stressante s'installe en arrière fond de mes pensées "tu n'as pas préparé tes cours, tu n'y arriveras pas, qu'est-ce que tu fais là dehors alors que tu as tant de travail qui t'attend ? Si ça se passe mal c'est de ta faute à toi et à ton incompétence". Tout ça s'ajoute à un découragement et à une fatigue généralisés, je me demande parfois si c'est vraiment le métier que je veux faire toute ma vie !