Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jamme
jamme
Fidèle du forum

Maladie et conséquence sur la titularisation Empty Maladie et conséquence sur la titularisation

par jamme le Jeu 8 Déc 2011 - 11:06
Voilà mon problème.
Je suis en maladie depuis un mois pour une pneumonie. Je dois théoriquement reprendre le travail la semaine prochaine. Je m'approche dangereusement des 36 jours d'absence autorisés l'année de stage. Si ce nombre est dépassé, quelles sont les conséquences sur la titularisation? J'ai lu qu'elle était repoussée d'autant de jours dépassés. Peut-on me la refuser? Je compte demander à mon médecin un certificat expliquant la nature de ma maladie et le fait que j'étais contagieuse pour protéger mes arrières au cas où. Est-ce que certains d'entre vous ont eu le problème l'année dernière? Merci d'avance de me rassurer.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Maladie et conséquence sur la titularisation Empty Re: Maladie et conséquence sur la titularisation

par Daphné le Jeu 8 Déc 2011 - 11:10
Tu ne seras pas refusée pour ça, mais la titularisation seras repoussée d'autant de jours car ton stage doit durer une année.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Maladie et conséquence sur la titularisation Empty Re: Maladie et conséquence sur la titularisation

par Daliva le Jeu 8 Déc 2011 - 11:34
J'ai le même problème cette année: je loupe 5 mois de mon année de stage, pour arrêt maladie lié à ma grossesse, suivi d'un congé maternité .
Mon inspecteur m'a rassuré, me disant qu'effectivement, la titularisation n'était pas du tout remise en question, mais repoussée. Si je ne dis pas de bêtises, on ne peut pas te refuser d'être prolongé, et tu le sera dans ton académie actuelle.
Tu auras la visite de l'inspecteur pour la titularisation (si c'est comme ça dans ton académie) plus tard, sans doute en septembre. Ce sera en décembre 2012 ou janvier 2013 pour moi...

Par contre, il me semblait avoir compris qu'on ne rattrapait que les jours qui dépassait les 36? donc, si on a 40 jours d'absence, on n'est prolongé que de 4 jours? c'est moi qui ai mal compris?


Bon rétablissement!
Clarianz
Clarianz
Empereur

Maladie et conséquence sur la titularisation Empty Re: Maladie et conséquence sur la titularisation

par Clarianz le Jeu 8 Déc 2011 - 11:38
J'ai eu un gros soucis de santé l'année de mon stage, je n'ai pas été titularisée en juin, mon stage a été prolongé en septembre dans la même académie, j'ai été visitée par l'IA très tôt dans l'année sco. puis titularisée rétro-activement au 1er septembre de l'année de prolongation du stage.

Aucune conséquence donc.

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum