Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeunebrunedemo
jeunebrunedemo
Niveau 4

Recherche 65 correspondants en lycée à Epinal pour des élèves de Dijon.  Empty Recherche 65 correspondants en lycée à Epinal pour des élèves de Dijon.

par jeunebrunedemo le Ven 9 Déc 2011 - 12:21
Bonjour,
j'ose mettre ici mon message de peur que personne ne le trouve dans les petites annonces. Ca peut aussi donner des idées aux collègues de France et Ailleurs pour découvrir cet excellent festival littéraire, ciné, etc.
http://www.imaginales.fr

Cherche collègues de lycée proche d'Epinal dont les parents acceptent un échange type hébergement.

Les élèves ont déjà conversé via skype avec JC Dunyach (_Déchiffrer la trame_)
Je souhaite emmener deux classes de seconde d'un lycée scientifique et technique au festival des Imaginales 2012. (Lycée peu argenté).
Vu le voyage depuis Dijon, deux jours de festival seraient envisageable MAIS serait plus accessible aux familles si un échange type correspondants avaient lieu : je viens dormir chez toi, tu viens dormir chez moi après sur Dijon soit dans le cadre d'un voyage de voter lycée,soit dans le cadre privé d'un échange entre les deux familles.
Outre le bon vin, il y a l'excellent musée de la photographie à Chalon sur Saône pour un projet scolaire, plsu bien d'autres possibilités.

Quand : jeudi 31 mai et vendredi 1 juin donc la nuitée du 31 au 1er en famille d'accueil

Merci de me contacter dès que possible Wink

Isa

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Recherche 65 correspondants en lycée à Epinal pour des élèves de Dijon.  Empty Re: Recherche 65 correspondants en lycée à Epinal pour des élèves de Dijon.

par Hermione0908 le Mar 13 Déc 2011 - 16:59
Bonne chance pour ton échange, il y a pas mal de Lorrains sur le forum, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Les Imaginales, c'est chouette, si j'obtiens un poste fixe, je monte un projet pour y emmener une classe.

Hermione0908
Modérateur

Recherche 65 correspondants en lycée à Epinal pour des élèves de Dijon.  Empty Re: Recherche 65 correspondants en lycée à Epinal pour des élèves de Dijon.

par Hermione0908 le Mar 13 Déc 2011 - 17:01
Sinon, je viens d'avoir une idée lumineuse (ou pas ?) : transmettre ton message sur la mailing académique des profs de français. Tu peux m'envoyer tout ça par mail, que je puisse transférer ? Je te donne mon mail en MP.

jeunebrunedemo
Niveau 4

par jeunebrunedemo le Sam 21 Jan 2012 - 15:46
Smile Merci Hermione, aucune nouvelle pour cette échange - c'est dommage - je vais devoir bientôt rendre mon projet pour le conseil d'administration. Peut-être devrais-je contacter un ipr de lettres ou chimie (la vigne peut intéresser des élèves pour cette échange en venant sur Dijon) sur Epinal ? Z'avez des infos à me donner svp ? Un IPR ouvert sur la créativité péda ?
Info en mp bienvenue Wink

Merci
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Sam 21 Jan 2012 - 16:53
Ah mince, j'ai pourtant bien transféré ton message au responsable de la mailing.

Je viens de refaire un essai en essayant de le transférer moi-même à la mailing.

Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Sam 21 Jan 2012 - 17:49
Argh ! Je n'arrive pas à envoyer le mail ! Je vais réessayer.

jeunebrunedemo
Niveau 4

par jeunebrunedemo le Sam 21 Jan 2012 - 22:07
Wink merci miss Hermione
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant