Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sagesse
sagesse
Niveau 3

Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne Empty Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne

par sagesse Ven 9 Déc 2011 - 13:18
Bonjour!

La campagne de demande pour le congé de formation a débuté dans l'académie de Versailles et je me pose une question:

le CNED est-il bien reconnu comme un organisme de formation pour préparer un concours interne (agrég) par le rectorat? J'avais cru comprendre qu'il fallait forcément être inscrit à une fac... Pour fournir des justificatifs au rectorat, quand on est au Cned, comment fait-on?

Merci pour vos réponses!
avatar
Invité
Invité

Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne Empty Re: Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne

par Invité Ven 9 Déc 2011 - 15:35
je crois qu'être inscrit(e) au CNED seul ne suffit pas. L'indemnité versée pendant le congé formation l'est à condition d'être présent à cette formation...
sagesse
sagesse
Niveau 3

Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne Empty Re: Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne

par sagesse Ven 9 Déc 2011 - 21:52
J'ai reçu une réponse mail de ma DPE, qui répond à ma question. Je vous la cite:

"En réponse à votre mail, je vous informe que vous pouvez en effet passer par le CNED pour suivre votre formation,

Il vous faudra alors envoyer à la DPE 3 un certificat d'inscription, et à la DPE 6 vos certificats mensuels d'assuidité que celui-ci vous fournira au fur et à mesure que vous avancerez dans l'envoi de vos devoirs"


En tout cas cela concerne l'académie de Versailles...cela est peut-être différent ailleurs (?)
avatar
Invité
Invité

Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne Empty Re: Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne

par Invité Sam 10 Déc 2011 - 9:51
bonne nouvelle alors!
la question est de savoir si les commissions attribuent des congés aux personnes qui choisissent ces modalités de formation...
avatar
haria
Niveau 5

Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne Empty Re: Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne

par haria Sam 10 Déc 2011 - 19:27
je crois que l'octroi du congé est lié surtout à l'ancienneté de la demande: compter au minimum 5 ans pour l'obtenir, selon les académies ce peut être 7 ou 8
avatar
Invité
Invité

Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne Empty Re: Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne

par Invité Sam 10 Déc 2011 - 20:03
haria a écrit:je crois que l'octroi du congé est lié surtout à l'ancienneté de la demande: compter au minimum 5 ans pour l'obtenir, selon les académies ce peut être 7 ou 8

c'est un critère majeur, mais je pense que tu peux attendre une demande jusqu'à ta mort si la formation que tu envisages sort des clous "Educ Nat + PAF"
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne Empty Re: Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne

par arcenciel Sam 10 Déc 2011 - 20:12
le CNED est accepté pour le congé formation. Deux amies l'ont fait (Paris).
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne Empty Re: Question congé de formation par le CNED pour préparer un concours interne

par Saraswati Dim 11 Déc 2011 - 12:26
Oui le CNED est accepté.
Dans mes demandes j'ai toujours mis "Université ou CNED" et j'ai obtenu le CFP (au bout de 5 demandes).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum