Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Esméralda Dim 18 Déc 2011 - 23:18
Il aime les histoires un peu ésotériques, comme le Triangle Secret, Inri ... ; les trucs du genre Largo Winch ( moi je n'accroche pas du tout ), Peter Pan de Loisel, Thorgal, Tintin, Tardi ... J'ai pensé à Murena ( il y a une intégrale en 2 volumes) parce que ça me branche assez !
Ou alors vous auriez des idées de romans, plutôt policiers ou drôle, faciles à lire ...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Clarinette Dim 18 Déc 2011 - 23:20
Les Malaussène de Pennac ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Esméralda Dim 18 Déc 2011 - 23:24
J'ai déjà essayé de lui filer les miens, je crois qu'il n'y a pas touché. Mais je peux retenter !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Clarinette Dim 18 Déc 2011 - 23:25
Je re-suggère une valeur sûre : "Pourquoi j'ai mangé mon père".
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par grandesvacances Lun 19 Déc 2011 - 0:07
Philip Jose Farmer, mais j'ignore si c'est encore édité...
avatar
InvitéePh
Monarque

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par InvitéePh Lun 19 Déc 2011 - 6:30
My poulette en bd, il y a Le décalogue, très bien !

http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2009/10/06/index.html


Dernière édition par phedre034 le Lun 19 Déc 2011 - 8:02, édité 1 fois
snoop
snoop
Érudit

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par snoop Lun 19 Déc 2011 - 7:06
Blake et Mortimer.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Thalia de G Lun 19 Déc 2011 - 7:56
Le cercle de Dante de Matthew Pearl ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Saraswati Lun 19 Déc 2011 - 8:09
En BD il y a une série : "Soda", histoire d'un flic qui cache à sa mère son métier. C'est plutôt bon.
Sinon, autres titres de séries que mon homme a : "Sambre", "Blacksad", et si le tien aime les histoires de zombies en ce moment il y a les "Walking Dead" qui font fureur !!
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Daliva Lun 19 Déc 2011 - 8:31
En BD policière: Blacksad, un petit chef d'oeuvre au niveau du graphisme.

(edit: je n'avais pas vu que Saraswati l'avait déjà conseillé Quels livres ou bd pour mon chéri ? 2252222100 )
Ou Canardo, BD policière sympa.

Sinon, une BD incontournable qui plait beaucoup, et que j'offre souvent: le combat ordinaire de Larcenet. Une tranche de vie, très émouvant.
leyade
leyade
Esprit sacré

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par leyade Lun 19 Déc 2011 - 9:00
Ah oui, Blacksad et Canardo! Quels livres ou bd pour mon chéri ? 2252222100

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Saraswati Jeu 22 Déc 2011 - 21:08
Merci Daliva, j'ai trouvé un cadeau complémentaire pour mon frère : je lui ai commandé "le Combat ordinaire" !
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Daliva Jeu 22 Déc 2011 - 21:12
Joli cadeau! Tu me diras ce qu'il en pense Smile
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Daliva Jeu 22 Déc 2011 - 21:16
Si ça lui plait, il y a aussi le Retour à la Terre: récit autobiographique de Larcenet également, mais plus gai, et il s'agit de courts épisodes.

De toute façon, presque tout Larcenet est bon!
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Anacyclique Jeu 22 Déc 2011 - 21:16
Le Troisième testament devrait lui plaire, en BD. Terrible !
Sinon, les romans drôles, ça dépend tellement du type d'humour qu'il a, que...
Le Poulpe, Vargas, Ellis Peters etc. pour les policiers, ça peut marcher.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Karine B. Jeu 22 Déc 2011 - 21:52
SOS bonheur en 3 tomes

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=s.o.s.+bonheur&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7574755814&ref=pd_sl_43xhug1ifa_e

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par John Jeu 22 Déc 2011 - 21:57
Karine B. a écrit:SOS bonheur en 3 tomes

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=s.o.s.+bonheur&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7574755814&ref=pd_sl_43xhug1ifa_e
Si tu achètes sur amazon, pense à passer par le bandeau du forum pour te rendre sur amazon Embarassed

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Nielsen Rika Bell Jeu 22 Déc 2011 - 22:00
leyade a écrit:Ah oui, Blacksad et Canardo! Quels livres ou bd pour mon chéri ? 2252222100

Tout pareil. Ca devrait correspondre.

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Jim Thompson Jeu 22 Déc 2011 - 22:00
en bd ésotérique
sanctuaire de Dorisson
west
xoco de ledroit
sha de ledroit
reqiem de ledroit
en BDsf carmen mccallum, code maccallum, travis
les Bilal il les a déjà?
l'incal, avant l'incal et après l'incal de Maître Jodorowski?
historico_politique: black OP
en roman
l'anneau de moebius, gattaca le syndrome E de Thilliez
lovecraft il connaît?
en polar Kem Nunn, Ian Rankin, Val McDermid, James Crumley, Pelecannos, D Lehanne, P Robinson

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Jim Thompson Jeu 22 Déc 2011 - 22:02
Saraswati a écrit:En BD il y a une série : "Soda", histoire d'un flic qui cache à sa mère son métier. C'est plutôt bon.
Sinon, autres titres de séries que mon homme a : "Sambre", "Blacksad", et si le tien aime les histoires de zombies en ce moment il y a les "Walking Dead" qui font fureur !!
walking dead hell yeah!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Karine B. Jeu 22 Déc 2011 - 22:04
John a écrit:
Karine B. a écrit:SOS bonheur en 3 tomes

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=s.o.s.+bonheur&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=7574755814&ref=pd_sl_43xhug1ifa_e
Si tu achètes sur amazon, pense à passer par le bandeau du forum pour te rendre sur amazon Embarassed

Toujours ! Il y a 2 j encore pour 2 livres sur les spéculoos (total 6.64 euros, pas de frais de port, reçus aujourd'hui alors qu'il n'y en a plus dans la région)

Sinon, zombillénium (série publiée dans le journal de spirou auquel je suis toujours abonnée)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Esméralda Jeu 22 Déc 2011 - 23:29
Karine, SOS Bonheur, il a déjà !
Merci pour toutes ces idées, que je garde en réserve. J'ai acheté un jeu de société finalement !
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par bellaciao Ven 23 Déc 2011 - 9:43
Deux nouveaux Thorgal sont sortis. Sinon, je recommanderais Hauteville house, de Duval et Gioux.
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=2876
Gavroche y est agent spécial et Victor Hugo directeur des services secrets. Very Happy
Sinon, dans un genre déshabillé et très mystérieux-ésotérique, la série Djinn :
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=751&scroll=0
Enfin, je suis d'accord avec Saraswati et Daliva, Blacksad est une magnifique série.

PS : Lis les avis sur le site bédéthèque, sinon tu ne sauras pas grand-chose d'après la présentation générale.
J'oublie encore Où le regard ne porte pas, en deux tomes :
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=2748&scroll=0
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Quels livres ou bd pour mon chéri ? Empty Re: Quels livres ou bd pour mon chéri ?

par Saraswati Ven 23 Déc 2011 - 13:26
Daliva a écrit:Si ça lui plait, il y a aussi le Retour à la Terre: récit autobiographique de Larcenet également, mais plus gai, et il s'agit de courts épisodes.
De toute façon, presque tout Larcenet est bon!
Je note ! professeur
John a écrit:Si tu achètes sur amazon, pense à passer par le bandeau du forum pour te rendre sur amazon Embarassed
Je note aussi ! (même l'homme est tenu de passer par Neoprofs quand il commande sur Amazon alors... mais pas sûre qu'il y pense)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum