Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

F. Hollande et V. Peillon proposent le pré-recrutement des enseignants à bac +3 - Page 3 Empty Re: F. Hollande et V. Peillon proposent le pré-recrutement des enseignants à bac +3

par Thalia de G Lun 2 Jan 2012 - 9:17
grandesvacances a écrit:
Thalia de G a écrit:

Sauf que... c'étaient les prépas qui raflaient la mise. Je le sais, j'ai été ipesienne

Idem pour moi !
La cerise sur le gâteau, c'est deux annuités en plus pour la retraite. Et deux de plus pour les normaliens ( comprendre EN d'instituteurs) admis en prépa !
Dans mon académie, j'ai passé le concours de l'Ipes en 1977, c'était la dernière année et les places offertes se réduisaient à presque rien : deux en LM, une en LC...
J'avoue que j'apprécie. Parce qu'après, pour des raisons personnelles, j'ai eu un passage à vide et j'ai commencé relativement tard dans la carrière.
De mémoire, au moins 10 places en LC dans mon acédémie.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

F. Hollande et V. Peillon proposent le pré-recrutement des enseignants à bac +3 - Page 3 Empty Re: F. Hollande et V. Peillon proposent le pré-recrutement des enseignants à bac +3

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 9:23
John a écrit:
Au moins avec la droite on préserverait (peut-être ??) ce qui nous reste de liberté pédagogique....
Bien sûr... On aurait aussi le beau temps, et des churros au petit-déjeuner.
C'est la droite qui veut faire des chefs d'établissement des chefs d'entreprise, non ?

Elle n'est pas la seule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'"autonomie pédagogique" des uns ou "l'autonomie administrative" des autres, c'est du pareil au même.
Jacq, votre "récupération" est parfaite ! Very Happy cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum