Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Kilmeny Mer 21 Déc 2011 - 10:36
Bonjour,

Je viens d'apprendre, il y a peu, grâce à l'un des membres du forum l'existence de GAIA. Existe-t-il d'autres services où l'on peut glaner quelques renseignements avant de recevoir les avis papiers qui arrivent souvent la veille ou l'avant-veille du jour de convocation.

Par exemple sur quel site voit-on nos convocations qui ne relèvent ni des examens, ni du PAF ? (réunions pour les stagiaires dont nous sommes tuteurs par exemple, ou autres réunions académiques hors PAF et hors examens)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par MelanieSLB Mer 21 Déc 2011 - 10:41
Dans l’académie de Lille, les réunions pour les tuteurs sont décidées la semaine précédente, donc je ne crois pas que tu puisses voir la date longtemps à l'avance.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Raoul Volfoni Dim 1 Jan 2012 - 21:24
Petit up... Comment peut-on aller sur Gaia ? J'essaie depuis un moment, rien à faire ! (je suis dans l'académie de Versailles)
Merci !
guiz
guiz
Habitué du forum

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par guiz Dim 1 Jan 2012 - 23:16
On en parle ici: https://www.neoprofs.org/t33802p15-plan-academique-de-formation

Tu vas ici: https://id.ac-versailles.fr
ensuite...? Je coince au niveau de la clé otp
Merci à Micaschiste qui a essayé de m'aider quand même.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Raoul Volfoni Dim 1 Jan 2012 - 23:40
Merci... je bloque aussi sur cette clé. Je vais renoncer pour ce soir mais merci pour l'adresse de la page, je la note pour le jour où j'aurai la fameuse clé...
avatar
Invité
Invité

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Invité Lun 2 Jan 2012 - 7:52
Dans mon académie l'accès à GAIA se fait depuis le portail PRATIC.
je ne suis pas sûr que vous ayez une clé OTP. il n'y à que certains personnels qui en sont doté.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Kilmeny Lun 2 Jan 2012 - 9:02
GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
guiz
guiz
Habitué du forum

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par guiz Lun 2 Jan 2012 - 9:14
Kilmeny a écrit:GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.
J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Kilmeny Lun 2 Jan 2012 - 9:16
guiz a écrit:
Kilmeny a écrit:GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.
J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.

Dans ce cas là as-tu bien écrit le bon login ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Invité Lun 2 Jan 2012 - 9:19
guiz a écrit:
Kilmeny a écrit:GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.
J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.
Il doit y avoir un autre accès que le lien donné plus haut.
essaie en passant par iprof
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Kilmeny Lun 2 Jan 2012 - 9:27
En effet, le lien : https://id.ac-versailles.fr est réservé à la clef OTP.

Sur google : tape GAIA+ Le nom de ton académie.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
guiz
guiz
Habitué du forum

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par guiz Lun 2 Jan 2012 - 13:32
Will.T a écrit:
guiz a écrit:
Kilmeny a écrit:GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.
J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.
Il doit y avoir un autre accès que le lien donné plus haut.
essaie en passant par iprof

Merci de ce tuyau, Will!!
Enfin, ça fonctionne!! yesyes

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Raoul Volfoni Mar 3 Jan 2012 - 18:23
Will T veneration Merci !!
lilith888
lilith888
Grand sage

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par lilith888 Mar 3 Jan 2012 - 19:06
Imag'in, par contre, ça porte bien son nom : ça fait en effet deux ans que "j'imagine" ma paye pour les corrections du brevet... Rolling Eyes
avatar
Willyne
Niveau 2

GAIA, Imag'in, tutti quanti Empty Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti

par Willyne Lun 14 Sep 2015 - 23:13
Bonjour à tous Wink

Je reprends la suite pour poser une question qui me semble ridicule mais qui "m'enquiquine" :

J'aimerais m'inscrire sur GAIA pour suivre un stage sur le suivi personnalisé des élèves et j'ai remarqué que ce dernier était dirigé par un IPR de maths ... puis-je quand même m'inscrire si je suis professeur de français ?
J'ai peur que les exemples et supports donnés ne soient surtout ciblés sur cette matière (en gros, j'ai peur de ne rien comprendre et de ne pas me sentir concernée ...).
Peut-être est-ce un stage davantage pensé pour les mathématiques ou bien tout stage est-il "obligatoirement" interdisciplinaire ?

Merci pour vos informations ou retours d'expérience !

Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum