Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Heures de service autres que les heures de cours Empty Heures de service autres que les heures de cours

par lapetitemu Mer 21 Déc 2011, 16:25
En fait, je pense déjà à l'an prochain et je cherche tous les moyens possibles d'arriver à 15h sans prendre une 4e classe.
Cette année, je fais : deux fois 5h en 6e, une fois 4h en 4e, et une heure de soutien. Evidemment, c'est le top, mais pas sûr que mes collègues (même si elles sont très sympas) aient envie de me laisser encore deux classes de 6e et une heure de soutien, qui sont quand même autant d'heures très tranquilles...
Question : est-ce qu'on a une heure de plus dans le service quand on est PP ? Ou ce sont juste des HSE pour les heures de vie de classe ?
Idem pour l'ATP ? Est-ce qu'une heure d'ATP peut compter dans son service ?
Et sinon, à part le soutien, les IDD (mais un collègue que je n'aime pas trop et dont je ne partage pas tellement les méthodes de travail va les prendre en histoire, donc ça ne me dit guère...), qu'est-ce que j'ai pu oublier qui puisse faire une heure dans l'emploi du temps ?

Sinon, pour les niveaux de classe, je ne serai pas difficile, mais j'ai beau regarder, y'a vraiment pas trente-six façons de faire un service avec trois classes...

frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par frimoussette77 Mer 21 Déc 2011, 16:31
ça dépend aussi si ça oblige un ou une collègue à avoir 5 classes.
leyade
leyade
Esprit sacré

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par leyade Mer 21 Déc 2011, 16:31
Quand tu es pp, tu n'as pas d'heure en plus dans ton service.
Par contre, tu touches un peu plus chaque mois.
Quant à toucher des hse pour les heures de vie de classe, moi je n'en ai jamais vu la couleur, par contre certain(e)s sur Néo disent en avoir touché pour cela, ça dépend peut être des établissements...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Provence
Provence
Bon génie

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par Provence Mer 21 Déc 2011, 16:36
lapetitemu a écrit:

Sinon, pour les niveaux de classe, je ne serai pas difficile, mais j'ai beau regarder, y'a vraiment pas trente-six façons de faire un service avec trois classes...


Le problème, c'est qu'il faudra aussi arriver à une répartition équitable. Si tu complètes ton service avec de l'ATP, ça peut bloquer la constitution des autres services.
Ergo
Ergo
Devin

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par Ergo Mer 21 Déc 2011, 16:38
Moi, en PP de 6ème, j'ai une heure d'A(T)P en HSA vu qu'avec 1 6ème, 2 5ème, 1 5ème SEGPA et 2 4ème, ça fait 18h.

Mon heure de vie de classe n'est pas payée à ma connaissance. Donc j'en fais uniquement quand nécessaire et sinon je m'en sers comme d'une heure de "retenue" pour les gamins pénibles / mal organisés / autre raison de la classe. J'ai même pas pensé à essayer de la déclarer en HSE, tiens...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par lapetitemu Mer 21 Déc 2011, 16:38
Je ne pense pas que ça oblige une collègue à prendre 5 classes : cette année, deux collègues ont quatre classes, une a deux classes et du latin, et moi qui ai trois classes. Vraisemblablement il n'y aura de changement ni dans le nombre d'heures à faire, ni dans les services de chacune. Mais c'est certain que je ne penserai pas qu'à ma pomme, d'ailleurs c'est bien pour ça que je commence à y réfléchir à l'avance pour trouver une solution qui plaise à tout le monde !

Je viens de lire sur un bulletin du SNES qu'ils avaient réussi à imposer une demi-heure de vie de classe par semaine pour les profs de 3e, et 10 heures payées en HSE pour les pp des autres niveaux : c'est vrai ? C'est actuel ou seulement pour l'an prochain ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par MelanieSLB Mer 21 Déc 2011, 16:48
L'ATP peut faire partie de ton service. C'est le cas pour moi, et la, va falloir que je me creuse la tête pour trouver quoi faire.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Eileen
Eileen
Niveau 7

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par Eileen Mer 21 Déc 2011, 17:11
Chez nous, c'est clair, courrier du recteur, aucune heure de vie de classe ne sera payée :colere:

Sinon, l'atp peut être dans ton service. C'est mon cas cette année, j'ai deux heures d'atp dans mon service, ce qui a permis à ma collègue de ne pas être en CDS.
sorceress
sorceress
Niveau 9

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par sorceress Mer 21 Déc 2011, 19:12
Nous allons aussi être un peu dans la m.... 4 profs de français dont une agrégée , une prof de lettres classiques et 12 classes ( trois 6emes, trois 5emes, trois 4emes, trois 3emes) , du coup la répartition est très difficile. On me laisse systématiquement les quatrièmes, car dernière arrivée, et surtout niveau peu demandé. Maintenant, j'ai une cinquième et donc 3 quatrièmes, je me pose la question de l'année prochaine et comment pourra -t-on effectuer une répartition, sachant que cette année il y avait encore 4 quatrièmes (une que je n'ai pas).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par micaschiste Mer 21 Déc 2011, 19:17
sorceress a écrit:Nous allons aussi être un peu dans la m.... 4 profs de français dont une agrégée , une prof de lettres classiques et 12 classes ( trois 6emes, trois 5emes, trois 4emes, trois 3emes) , du coup la répartition est très difficile. On me laisse systématiquement les quatrièmes, car dernière arrivée, et surtout niveau peu demandé. Maintenant, j'ai une cinquième et donc 3 quatrièmes, je me pose la question de l'année prochaine et comment pourra -t-on effectuer une répartition, sachant que cette année il y avait encore 4 quatrièmes (une que je n'ai pas).

A ta demande ?
sinon sympa tes collègues!
sorceress
sorceress
Niveau 9

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par sorceress Mer 21 Déc 2011, 19:38
Oui, enfin, je suis habituée.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Heures de service autres que les heures de cours Empty Re: Heures de service autres que les heures de cours

par lapetitemu Jeu 22 Déc 2011, 11:57
Et pourquoi pas l'inverse ? Trois cinquième, une quatrième ? Bon, en même temps, j'ai l'impression que les cinquièmes commencent à devenir pires que les quatrièmes, mais bon... ça changerait du moins !

J'ai refait mes calculs, ça va vraiment être compliqué car prendre 4 classes revient aussi à me faire faire minimum deux heures sup et demie, voire trois heures, et, bon, je ne vois pas trop l'intérêt d'être agrégée si c'est pour finir quand même à 18h... Surtout que je ne cours pas après les sous, et que d'autres collègues pourraient avoir envie/besoin d'heures sup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum