Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
neo
Sage

Racolage auprès des retraités... Empty Racolage auprès des retraités...

par neo 31/12/2011, 16:35
Les personnels enseignants retraités de l'académie d'Orléans-Tours ont reçu pendant les vacances de la Toussaint une lettre les invitant à reprendre du service en effectuant des vacations...

Voici la réponse de l'un d'entre eux :

Monsieur Jacques Ducol Saint Pierre des Corps, le 29 octobre 2011

Madame la Rectrice,
Je viens de recevoir une lettre, datée du 18 octobre 2011 et signée par Madame la Responsable de la Division des Personnels Enseignants, qui m'informe que je peux être recruté, en tant que professeur retraité de l'Education Nationale, comme « agent vacataire » dans votre académie. J'ai d'abord cru que cette lettre n'était qu'un canular concocté par quelque esprit indocile ayant subtilisé un tampon officiel pour fabriquer un faux. Mais, après enquête auprès d'ex-collègues, j'ai été obligé d'admettre, à ma plus grande stupéfaction, que cette lettre émanait bien de vos services !
Vous m'invitez, si je le souhaite, à « compléter [mes] revenus » en acceptant d'être recruté comme « agent vacataire » pour « assurer quelques heures d'enseignement à l'année ou pour un ou plusieurs remplacements ».