Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Gryphe Lun 2 Jan 2012 - 13:08
titeprof a écrit:une petite expérience qu'un de mes amis a fait sur moi : il m'a envoyé les projets pour l'éducation des présidentiables, tels que publiés ou annoncés, sans me dire qui avait fait quoi.
Vous avez fait un blind test ?
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Pryneia Lun 2 Jan 2012 - 13:12
"Il faut chasser le spectre de Philippe Meirieu..."

On ne peut qu'être d'accord... Flippant !!

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
titeprof
titeprof
Expert

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par titeprof Lun 2 Jan 2012 - 13:27
Vous avez fait un blind test ?

euh...oui. J'avais les programmes juste pour l'éducation mais pas le nom des politiques et certaines phrases d'intro très connotées ont été virées. Très instructif!

Ca craint, parce que je m'étais dit que, puisque personne n'a LA solution pour régler la crise, je voterai égoïstement pour le candidat ayant les "meilleures" propositions pour l"éducation... humhum

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non? on peut être d'accord ou pas, mais ça ne craint pas de voter pour eux ou pour les verts ou que sais je encore... ça m'ennuie cette idée sous-jacente comme quoi il y aurait de "bons" votes ou de "mauvais" votes, sous entendu qui font de vous une "mauvaise personne"... je suis la seule à ressentir cela? après tout on est en démocratie et ces partis sont légaux non?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 13:48
titeprof a écrit:

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non?

ben non, justement ... Outre l'historique de sa constitution, quand on prend d'autres pans de son programme (l'immigration pour la citer), ce n'est pas un parti comme les autres (sauf l'UMP)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 13:49
titeprof a écrit:
Vous avez fait un blind test ?

euh...oui. J'avais les programmes juste pour l'éducation mais pas le nom des politiques et certaines phrases d'intro très connotées ont été virées. Très instructif!

Ca craint, parce que je m'étais dit que, puisque personne n'a LA solution pour régler la crise, je voterai égoïstement pour le candidat ayant les "meilleures" propositions pour l"éducation... humhum

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non? on peut être d'accord ou pas, mais ça ne craint pas de voter pour eux ou pour les verts ou que sais je encore... ça m'ennuie cette idée sous-jacente comme quoi il y aurait de "bons" votes ou de "mauvais" votes, sous entendu qui font de vous une "mauvaise personne"... je suis la seule à ressentir cela? après tout on est en démocratie et ces partis sont légaux non?
Ce qui craint, c'est le lourd passif (doux euphémisme...) accumulé par ce parti en matière d'adhésion aux valeurs républicaines.
Leur adhésion à l'autonomie des établissements est bien davantage qu'un "détail de l'Histoire" Wink, car elle décrédibilise totalement l'habillage républicain de leur programme. La contradiction est flagrante. Et cela révèle à quel point cet habillage manque d'authenticité. La manœuvre est bassement électoraliste - ils marchent sur les pas de Sarko 2007...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 13:53
Karine B. a écrit:
titeprof a écrit:

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non?

ben non, justement ... Outre l'historique de sa constitution, quand on prend d'autres pans de son programme (l'immigration pour la citer), ce n'est pas un parti comme les autres (sauf l'UMP)
Pas d'accord. Malgré la notoire - et préoccupante ! - droitisation d'une partie non négligeable de l'UMP ces dernières années, liée au développement d'un discours populiste, je ne pense pas qu'on puisse mettre cette dernière et le FN sur le même plan. A cause de son historique, justement, et des "détails" mentionnés plus haut.
Quant au FN, on attend toujours un aggiornamento en bonne et due forme de leur part.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Celeborn Lun 2 Jan 2012 - 14:00
Karine B. a écrit: ce n'est pas un parti comme les autres (sauf l'UMP)

Vous oubliez les partis d'extrême-gauche, dans la liste des partis "pas comme les autres". Et même si on peut ne pas aimer l'UMP, il n'est certainement pas à mettre dans le même sac.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 14:03
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit: ce n'est pas un parti comme les autres (sauf l'UMP)

Vous oubliez les partis d'extrême-gauche, dans la liste des partis "pas comme les autres". Et même si on peut ne pas aimer l'UMP, il n'est certainement pas à mettre dans le même sac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les hagiographes du Che sont en effet difficilement classables dans la catégorie des partis "comme les autres"...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 14:24
Aurore a écrit:
Karine B. a écrit:
titeprof a écrit:

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non?

ben non, justement ... Outre l'historique de sa constitution, quand on prend d'autres pans de son programme (l'immigration pour la citer), ce n'est pas un parti comme les autres (sauf l'UMP)
Pas d'accord. Malgré la notoire - et préoccupante ! - droitisation d'une partie non négligeable de l'UMP ces dernières années, liée au développement d'un discours populiste, je ne pense pas qu'on puisse mettre cette dernière et le FN sur le même plan. A cause de son historique, justement, et des "détails" mentionnés plus haut.
Quant au FN, on attend toujours un aggiornamento en bonne et due forme de leur part.

j'ai mal formulé, je parlais de la politique en matière d'immigration

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 14:25
Moi je trouve ce programme très bien.
Peu importe qui l'a écrit, il est bien.

A la place de parler du programme, vous arrivez à critiquer le parti lui même. Vous en arrivez même à parler de l'immigration. Moi j'ai une question simple : comment peut on accueillir 200.000 immigrés par an si on a ni de logements ni de travail à leur offrir et qu'on est en pleine récession ? Pensez vous que cela améliore leurs conditions, les nôtres ? J'en ai même une deuxième : doit on naturaliser les yeux fermés toutes personnes, même si elle ne parle pas notre langue, qu'elle n'a pas respecté la loi ?


Si un autre parti, même un nouveau, avais eu exactement le même programmes, vous auriez dit qu'il était bien et n'aurais même pas cherché à critiqué d'une quelconque façon.

Si vous voulez persister dans votre façon de pensez, on peut le prendre autrement : Si MLP serait élu, du fait que le parlement ne serait pas avec elle, seule les "bonnes" propositions seraient retenues, et on pourrait pendant cinq ans, lutter contre les "mauvaises".

M'enfin, à chaque fois qu'un sujet est ouvert, on arrive toujours à parler d'autre chose, puis d'autre chose .. Et dix pages plus tard on se rends compte, que finalement, à part tourner en rond, on a rien fait...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 14:29
Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Clarinette Lun 2 Jan 2012 - 14:32
Bien sûr ! N'oublions pas qu'un programme électoral n'engage que ceux qui y croient...
avatar
frankenstein
Vénérable

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par frankenstein Lun 2 Jan 2012 - 14:33
thrasybule a écrit:Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe.
Probablement, mais ses arguments "contre les folles dérives pédagogistes" peuvent s'avérer payants. Je regrette que la "gauche" ne reprenne pas une partie de ce discours. D'ailleurs, on verra peut-être des similitudes dans le programme de Chevènement... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
sand
sand
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par sand Lun 2 Jan 2012 - 14:35
angelxxx a écrit:Moi je trouve ce programme très bien.
Peu importe qui l'a écrit, il est bien.

A la place de parler du programme, vous arrivez à critiquer le parti lui même. Vous en arrivez même à parler de l'immigration. Moi j'ai une question simple : comment peut on accueillir 200.000 immigrés par an si on a ni de logements ni de travail à leur offrir et qu'on est en pleine récession ? Pensez vous que cela améliore leurs conditions, les nôtres ? J'en ai même une deuxième : doit on naturaliser les yeux fermés toutes personnes, même si elle ne parle pas notre langue, qu'elle n'a pas respecté la loi ? ...
En ce qui me concerne, mon arrière-grand-père paternel était un étranger qui venait piquer leur travail aux Français dans les années 20.
Inutile de préciser qu'il ne parlait pas un mot de français quand il est arrivé. Mais il était assez bon pour trimer dans les fonderies du Nord. Je suis née, de parents français, 45 ans plus tard. Tes propos me débecquetent.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 14:36
angelxxx a écrit:


Si un autre parti, même un nouveau, avais eu exactement le même programmes, vous auriez dit qu'il était bien et n'aurais même pas cherché à critiqué d'une quelconque façon.


Si, d'abord sur la question de l'autonomie et de la décentralisation (et du nouveau statut de directeur d'école). Ensuite, sur la disparition totale du thématique en histoire pour un retour total à la chronologie, un juste milieu est à trouver (et pas de l'Histoire Nationale uniquement !!!!).
Sur la péréquation des moyens : ça veut dire redéploiement, et je ne suis pas d'accord non plus avec ça.
De même sur le fait que la guerre public privé soit dépassée : pas d'accord (sauf si c'est pour nationaliser le privé).
Et ça veut dire quoi "inspection des enseignants fondée sur l'évaluation des élèves" ? Ce n'est ni plus ni moins qu'une inspection par objectifs que nous dénonçons et déconnectée de nos compétences professionnelles (il y a des classes qui n'ont pas besoin de profs, d'autres qui n'en veulent pas).
Et le remplacement des départs en retraite à partir de 2012 : sans vouloir en revenir aux 60 000 hollandiens ou istes complétement illusoires en l'absence de vivier et d'engouement pour un métier dévalorisé, cela signifie pas de TZR (on n'en a plus à Lille dans bon nombre de disciplines), et horaires disciplinaires peau de chagrin

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par doublecasquette Lun 2 Jan 2012 - 14:37
Beau discours de MLP mais, au fond, quoi ?
Quels programmes scolaires ? Quel programme de littérature française ? Quel programme d'histoire affraid affraid ?

Et, d'ailleurs, y aura-t-il des programmes nationaux appliqués à tous sans discrimination ?

Allons ! Ce n'est pas sérieux de se laisser séduire par ce bavardage qui occulte l'essentiel !




DC véto


Dernière édition par doublecasquette le Lun 2 Jan 2012 - 14:39, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 14:37
frankenstein a écrit:
thrasybule a écrit:Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe.
Probablement, mais ses arguments "contre les folles dérives pédagogistes" peuvent s'avérer payants. Je regrette que la "gauche" ne reprenne pas une partie de ce discours. D'ailleurs, on verra peut-être des similitudes dans le programme de Chevènement... Rolling Eyes
C'est ce que Fourest appelle le "discours attrape-tout", je suis persuadé qu'elle va attirer certains profs...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 14:37
Clarinette a écrit:Bien sûr ! N'oublions pas qu'un programme électoral n'engage que ceux qui y croient...

Contrairement au PS, elle a compris les raisons de l'échec de Jospin en 2002 pour élaborer son plan de drague d'un électorat devenu versatile

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 14:38
Karine B. a écrit:
Clarinette a écrit:Bien sûr ! N'oublions pas qu'un programme électoral n'engage que ceux qui y croient...

Contrairement au PS, elle a compris les raisons de l'échec de Jospin en 2002 pour élaborer son plan de drague d'un électorat devenu versatile
Voilà!
deroute
deroute
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par deroute Lun 2 Jan 2012 - 14:41
sand a écrit:
angelxxx a écrit:Moi je trouve ce programme très bien.
Peu importe qui l'a écrit, il est bien.

A la place de parler du programme, vous arrivez à critiquer le parti lui même. Vous en arrivez même à parler de l'immigration. Moi j'ai une question simple : comment peut on accueillir 200.000 immigrés par an si on a ni de logements ni de travail à leur offrir et qu'on est en pleine récession ? Pensez vous que cela améliore leurs conditions, les nôtres ? J'en ai même une deuxième : doit on naturaliser les yeux fermés toutes personnes, même si elle ne parle pas notre langue, qu'elle n'a pas respecté la loi ? ...
En ce qui me concerne, mon arrière-grand-père paternel était un étranger qui venait piquer leur travail aux Français dans les années 20.
Inutile de préciser qu'il ne parlait pas un mot de français quand il est arrivé. Mais il était assez bon pour trimer dans les fonderies du Nord. Je suis née, de parents français, 45 ans plus tard. Tes propos me débecquetent.

+ 1. Ce qui m'énerve encore plus : "oui mais tes grands-parents étaient polonais, ce n'est pas la même immigration". furieux cafe
avatar
frankenstein
Vénérable

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par frankenstein Lun 2 Jan 2012 - 14:44
Et les partis de gauche n'ont toujours pas compris le désarroi de la profession...Vous voulez plus de "meiriologie", des "sciences éduc" ou revenir sur les fondamentaux ?
Il faudrait savoir... humhum

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 14:47
angelxxx a écrit:Moi je trouve ce programme très bien.
Peu importe qui l'a écrit, il est bien.

A la place de parler du programme, vous arrivez à critiquer le parti lui même. Faux, nous avons relevé des points précis, comme l'autonomie. Vous en arrivez même à parler de l'immigration. Moi j'ai une question simple : comment peut on accueillir 200.000 immigrés par an si on a ni de logements ni de travail à leur offrir et qu'on est en pleine récession ? Pensez vous que cela améliore leurs conditions, les nôtres ? J'en ai même une deuxième : doit on naturaliser les yeux fermés toutes personnes, même si elle ne parle pas notre langue, qu'elle n'a pas respecté la loi ? Tiens, qui parlait "d'autre chose" ?:lol!:


avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 14:47
Bah j'ai du mal m'exprimer. Et pourtant, on utilise tout deux les bons mots.

Ton arrière grand père "piqué" le travail au français : Non, la France lui a offert ce travail, parce du travail, il en avait. De nos jours, du travail, il y en a plus, tout du moins trop peu.
L'immigration, durant le siècle dernier à été utilisée uniquement pour que le pays grandisse économiquement : nous avions du travail, il fallait de la main d'oeuvre.

Je ne suis que pour une immigration contrôlée : laisser les gens qui ont envie de s'intégrer, de vivre en France, le faire. Mais pas ouvrir la porte à tout le monde comme certains veulent le faire. Rien que dans mon village, on a une population gitane ( enfin, des gens du voyage qui sont ici depuis plus longtemps que moi .. ) assez importante ( 200 personnes pour 4000 habitants ) , qui vis à nos frais : aucun d'eux ne travaillent ou ne cherche de travail, aucun d'eux n'essaye de parler français. La plupart on a casier judiciaire bien rempli, deal de la drogue. Il ne passe pas une journée sans qu'ils volent une voiture uniquement pour la casser. Tout les mois se passent la même choses : ils viennent chercher leurs allocs et l'utilise d'une façon bien spéciale : ils achètent du pain, des gâteaux (...) uniquement pour les jeter sur la voie publique.

Alors non, ces gens, je ne comprends pas pourquoi ils sont là, pourquoi personnes n'osent plus rien leur dire. Et pourtant, on a tenté bien des choses, aussi bien les habitants que notre maire et le directeur de notre primaire pour les intégrer : il ne veulent pas.

"Inutile de préciser qu'il ne parlait pas un mot de français quand il est arrivé." : Et alors, ce n'est pas de sa faute ? Je ne dit pas qu'il ne faut pas accepter ces gens dans notre pays, mais que pour obtenir le statut de français, au bout de x années quand il le voudrons, ils faudra
qu'ils montrent qu'ils parlent français.


Je crois vraiment qu'on s'est mal compris, j'espère que tu me comprendra un peu mieux maintenant...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 14:49
angelxxx a écrit:

Je ne suis que pour une immigration contrôlée : laisser les gens qui ont envie de s'intégrer, de vivre en France, le faire. Mais pas ouvrir la porte à tout le monde comme certains veulent le faire. Rien que dans mon village, on a une population gitane ( enfin, des gens du voyage qui sont ici depuis plus longtemps que moi .. ) assez importante ( 200 personnes pour 4000 habitants ) , qui vis à nos frais : aucun d'eux ne travaillent ou ne cherche de travail, aucun d'eux n'essaye de parler français.

sans compter les fautes d'orthographe !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par doublecasquette Lun 2 Jan 2012 - 14:50
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut apprendre à la jeunesse à bien causer la France, y compris à l'écrit ...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 2 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Celeborn Lun 2 Jan 2012 - 14:50
thrasybule a écrit:
C'est ce que Fourest appelle le "discours attrape-tout"

A-t-elle pensé à généraliser son concept à l'ensemble de la classe politique ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum