Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Celeborn Lun 2 Jan 2012 - 14:50
thrasybule a écrit:
C'est ce que Fourest appelle le "discours attrape-tout"

A-t-elle pensé à généraliser son concept à l'ensemble de la classe politique ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 14:51
angelxxx a écrit:Bah j'ai du mal m'exprimer. Et pourtant, on utilise tout deux les bons mots.

Ton arrière grand père "piqué" le travail au français : Non, la France lui a offert ce travail, parce du travail, il en avait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
frankenstein
Vénérable

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par frankenstein Lun 2 Jan 2012 - 14:52
Peut-on être en désaccord total avec ce constat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 14:54
angelxxx a écrit:Bah j'ai du mal m'exprimer. Et pourtant, on utilise tout deux les bons mots.

Ton arrière grand père "piqué" le travail au français : Non, la France lui a offert ce travail, parce du travail, il en avait. De nos jours, du travail, il y en a plus, tout du moins trop peu.
L'immigration, durant le siècle dernier à été utilisée uniquement pour que le pays grandisse économiquement : nous avions du travail, il fallait de la main d'oeuvre.

Je ne suis que pour une immigration contrôlée : laisser les gens qui ont envie de s'intégrer, de vivre en France, le faire. Mais pas ouvrir la porte à tout le monde comme certains veulent le faire. Rien que dans mon village, on a une population gitane ( enfin, des gens du voyage qui sont ici depuis plus longtemps que moi .. ) assez importante ( 200 personnes pour 4000 habitants ) , qui vis à nos frais : aucun d'eux ne travaillent ou ne cherche de travail, aucun d'eux n'essaye de parler français. La plupart on a casier judiciaire bien rempli, deal de la drogue. Il ne passe pas une journée sans qu'ils volent une voiture uniquement pour la casser. Tout les mois se passent la même choses : ils viennent chercher leurs allocs et l'utilise d'une façon bien spéciale : ils achètent du pain, des gâteaux (...) uniquement pour les jeter sur la voie publique.

Alors non, ces gens, je ne comprends pas pourquoi ils sont là, pourquoi personnes n'osent plus rien leur dire. Et pourtant, on a tenté bien des choses, aussi bien les habitants que notre maire et le directeur de notre primaire pour les intégrer : il ne veulent pas.

"Inutile de préciser qu'il ne parlait pas un mot de français quand il est arrivé." : Et alors, ce n'est pas de sa faute ? Je ne dit pas qu'il ne faut pas accepter ces gens dans notre pays, mais que pour obtenir le statut de français, au bout de x années quand il le voudrons, ils faudra
qu'ils montrent qu'ils parlent français.


Je crois vraiment qu'on s'est mal compris, j'espère que tu me comprendra un peu mieux maintenant...
Et concrètement, elle propose quoi, Marine, pour intégrer réellement les immigrés déjà présents ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Condorcet Lun 2 Jan 2012 - 14:54
Karine B. a écrit:
Aurore a écrit:
Karine B. a écrit:
titeprof a écrit:

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non?

ben non, justement ... Outre l'historique de sa constitution, quand on prend d'autres pans de son programme (l'immigration pour la citer), ce n'est pas un parti comme les autres (sauf l'UMP)
Pas d'accord. Malgré la notoire - et préoccupante ! - droitisation d'une partie non négligeable de l'UMP ces dernières années, liée au développement d'un discours populiste, je ne pense pas qu'on puisse mettre cette dernière et le FN sur le même plan. A cause de son historique, justement, et des "détails" mentionnés plus haut.
Quant au FN, on attend toujours un aggiornamento en bonne et due forme de leur part.

j'ai mal formulé, je parlais de la politique en matière d'immigration

Et d'une volonté d'encadrement de la société chez une frange de l'UMP (la Droite populaire).
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 14:55
Aurore a écrit:
angelxxx a écrit:Moi je trouve ce programme très bien.
Peu importe qui l'a écrit, il est bien.

A la place de parler du programme, vous arrivez à critiquer le parti lui même. Faux, nous avons relevé des points précis, comme l'autonomie. Vous en arrivez même à parler de l'immigration. Moi j'ai une question simple : comment peut on accueillir 200.000 immigrés par an si on a ni de logements ni de travail à leur offrir et qu'on est en pleine récession ? Pensez vous que cela améliore leurs conditions, les nôtres ? J'en ai même une deuxième : doit on naturaliser les yeux fermés toutes personnes, même si elle ne parle pas notre langue, qu'elle n'a pas respecté la loi ? Tiens, qui parlait "d'autre chose" ?:lol!:




Relisez vos messages et regardez la place qu'occupe le vrai sujet dedans.
Je n'ai jamais dit que vous ne parliez jamais du programme et que du parti, vous déformez mes propos. Au fil de vos messages, vous faites toujours la même chose, et à force de citations interposés, on arrive à dix pages de vide.

Vous vous moquez même de moi en disant que je ne respecte moi même pas mes paroles, à savoir, de parler du sujet.
Si les habitués du forum ne le font pas, et ne me répondent pas quand je parle du sujet du topic, je ne vois pas pourquoi je ne vous suivrez pas. Je voulais juste vous le faire remarquer.

Je m'arrête là pour les citations interposées : je n'y répondrais plus à moins que cela parle du sujet.
Si c'est uniquement pour mettre des :lol:, ma boîte au mail est ouverte.

@ Karine : je ne parlais que de mon opinion, je ne suis pas là pour faire la campagne de Marine. Je n'ai jamais dit que j'était d'accord avec toutes ces idées, encore moins sur celle ci. Je posais deux questions et on me réponds par une question.


Dernière édition par angelxxx le Lun 2 Jan 2012 - 14:58, édité 1 fois

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Carabas
Carabas
Vénérable

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Carabas Lun 2 Jan 2012 - 14:57
arobase a écrit:Enlisée dans son idéologie bornée, la fille de Le Pen attribue l responsabilité du déclin du service public d'éducation à l'influence des pédagogues "marxistes"...

Qui ne voit que c'est, tout au contraire, au nom de dogmes néolibéraux que l'école est désormais gérée comme une entreprise capitaliste de production du "capital humain" ? Que le déclassement des enseignants comme fonctionnaires d'Etat est conçu par des politiques éducatives mondiales sous l'égide de l'OCDE et de l'UE, à l'exact opposé dune influence marxiste fantasmée par la droite et l'extrême droite ?

Si la stupidité est séduisante, alors la fille de Le Pen séduira.

C'est là où c'est très fort : la pédagogo d'inspiration marxiste est au service d'une politique libérale à outrance. Mais les pédagogos ne le voient pas/ne veulent pas le voir.

Certes, le terme de "marxiste" est brandi comme un spectre, mais l'idée que la culture classique représente la culture bourgeoise et qu'il faut supprimer cette culture pour rétablir l'égalité, ce n'est pas un fantasme, c'est bien le discours iufmien qu'on a subi. Alors qu'il "suffirait" de favoriser l'accès de tous à cette culture... Rolling Eyes

Mais 1) c'est compliqué : ça veut dire une volonté politique, des moyens financiers et humains et lutter contre le clientélisme qu'est devenue l'Education.
2) ça veut dire "égalité des chances". Et franchement, en veut-on vraiment de cette égalité? Veut-on vraiment que le fils du concierge bosseur, cultivé et intelligent, "pique" la place du fils d'avocat à Sciences Po?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par doublecasquette Lun 2 Jan 2012 - 14:58
frankenstein a écrit:Et les partis de gauche n'ont toujours pas compris le désarroi de la profession...Vous voulez plus de "meiriologie", des "sciences éduc" ou revenir sur les fondamentaux ?
Il faudrait savoir... humhum

Savoir qu'on ne veut ni autonomie des établissements ni chèque éducation suffit à éliminer certains choix électoraux.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 15:00
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:Et les partis de gauche n'ont toujours pas compris le désarroi de la profession...Vous voulez plus de "meiriologie", des "sciences éduc" ou revenir sur les fondamentaux ?
Il faudrait savoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savoir qu'on ne veut ni autonomie des établissements ni chèque éducation suffit à éliminer certains choix électoraux.
ça en élimine beaucoup d'un coup... Rolling Eyes
avatar
frankenstein
Vénérable

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par frankenstein Lun 2 Jan 2012 - 15:01
doublecasquette a écrit:
frankenstein a écrit:Et les partis de gauche n'ont toujours pas compris le désarroi de la profession...Vous voulez plus de "meiriologie", des "sciences éduc" ou revenir sur les fondamentaux ?
Il faudrait savoir... humhum

Savoir qu'on ne veut ni autonomie des établissements ni chèque éducation suffit à éliminer certains choix électoraux.
Dont celui du PS alors... :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Instructeurpublic Lun 2 Jan 2012 - 15:02
thrasybule a écrit:Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe.

J'ai pas vu le documentaire et je ne sais pas si il voit juste ou pas. Peut-être que oui. Mais par contre je sais que caroline Fourest se traine une sale réputation d'imposture intellectuelle personnifiée à la BHL. Une sorte de porte-flingue du système enrôlée pour son côté "peur de rien", y compris du ridicule.
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 15:02
Et on en arrive à la même conclusion que sur les autres sujets : si vous écartez une groupe à cause de deux propositions qui ne vous plaisent pas, vous pouvez éliminer tout les groupes ...
En matière d'éducation .. blablabla .. gauche .. doite .. pas mieux.

J'ai l'impression d'avoir assisté à ce dialogue plusieurs fois en quelques jours, et ça n'a rien fait avancé.


Ne serait pas plus utile de créer un topic où vous afficheriez ce que serez votre programme, en discuter. A défaut de pouvoir parler sérieusement du programme des autres, cela ne semble pas une mauvaise idée ..

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Aurore Lun 2 Jan 2012 - 15:07
angelxxx a écrit:Et on en arrive à la même conclusion que sur les autres sujets : si vous écartez une groupe à cause de deux propositions qui ne vous plaisent pas, vous pouvez éliminer tout les groupes ...
En matière d'éducation .. blablabla .. gauche .. doite .. pas mieux.

J'ai l'impression d'avoir assisté à ce dialogue plusieurs fois en quelques jours, et ça n'a rien fait avancé.


Ne serait pas plus utile de créer un topic où vous afficheriez ce que serez votre programme, en discuter. A défaut de pouvoir parler sérieusement du programme des autres, cela ne semble pas une mauvaise idée ..

Ne trouvez-vous pas que les deux propositions en question sont d'une importance décisive ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 15:09
angelxxx a écrit:Et on en arrive à la même conclusion que sur les autres sujets : si vous écartez une groupe à cause de deux propositions qui ne vous plaisent pas, vous pouvez éliminer tout les groupes ...
En matière d'éducation .. blablabla .. gauche .. doite .. pas mieux.


l'autonomie des établissements n'est pas une proposition comme les autres, c'est le fondement même de l'Education nationale qui est remis en cause !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 15:10
Instructeurpublic a écrit:
thrasybule a écrit:Je suis Hs, mais j'ai regardé hier le documentaire de Fourest sur Marine Le Pen, et j'ai étéproprement effrayé: selon la journaliste, elle est encore pire que son père, surtout quand on voit qui gravite autour d'elle. Inutile de dire que l'école républicaine, elle s'en bat la grappe.

J'ai pas vu le documentaire et je ne sais pas si il voit juste ou pas. Peut-être que oui. Mais par contre je sais que caroline Fourest se traine une sale réputation d'imposture intellectuelle personnifiée à la BHL. Une sorte de porte-flingue du système enrôlée pour son côté "peur de rien", y compris du ridicule.
Ah bon, tu peux préciser, tu parles de sa défense de la laïcité? De son travail d'investigation distanciée? Quel rapport avec BHL? heu heu
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 15:12
Tiens d'ailleurs en y repensant, dans ton doc, Karine, il est question de l'indépendance des "écoles" et du rôle du "directeur", uniquement dans la partie "école primaire".
Est-ce à dire qu'elle n'envisage cette autonomie "que" dans le primaire?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Celadon Lun 2 Jan 2012 - 15:12
Elle n'est pas citée par Pascal Boniface parmi les intellectuels imposteurs ?
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 15:13
J'ai vu un morceau d'un documentaire il y a qq semaines "le FN a-t-il changé?". C'est de ça que vous parlez?
avatar
angelxxx
Érudit

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par angelxxx Lun 2 Jan 2012 - 15:14
Quelle mesure vous fait si peur que cela dans l'autonomie des établissements ? Si une citation, à la place d'une reformulation plus ou moins précise, serait la bienvenue.

La seule que je vois est celle du primaire : elle souhaite fondée à établissement sur le modèle des collèges et lycée. Où est le mal ?
avatar
frankenstein
Vénérable

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par frankenstein Lun 2 Jan 2012 - 15:17
En tout cas, elle a bien ciblé les pbs:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
pg73
pg73
Niveau 8

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par pg73 Lun 2 Jan 2012 - 15:17
titeprof a écrit:
Vous avez fait un blind test ?

euh...oui. J'avais les programmes juste pour l'éducation mais pas le nom des politiques et certaines phrases d'intro très connotées ont été virées. Très instructif!

Ca craint, parce que je m'étais dit que, puisque personne n'a LA solution pour régler la crise, je voterai égoïstement pour le candidat ayant les "meilleures" propositions pour l"éducation... humhum

pourquoi "ça craint" ? après tout c'est un parti politique comme un autre non? on peut être d'accord ou pas, mais ça ne craint pas de voter pour eux ou pour les verts ou que sais je encore... ça m'ennuie cette idée sous-jacente comme quoi il y aurait de "bons" votes ou de "mauvais" votes, sous entendu qui font de vous une "mauvaise personne"... je suis la seule à ressentir cela? après tout on est en démocratie et ces partis sont légaux non?

Non tu n'es pas la seule à penser cela... Je pense exactement comme toi !

_________________
In tartiflette i trust...
avatar
thrasybule
Devin

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par thrasybule Lun 2 Jan 2012 - 15:18
cath5660 a écrit:J'ai vu un morceau d'un documentaire il y a qq semaines "le FN a-t-il changé?". C'est de ça que vous parlez?
Non c'est Marine Le pen l'héritière, on peut le revoir sur Y..T...e
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Bouletbille Lun 2 Jan 2012 - 15:18
Évidemment le programme commence à séduire le plus grand nombre. Quand on glisse (j'allais dire "surfer") sur la colère, ma foi légitime, du peuple... Ne nous étonnons pas qu'avec de tels propos enseignants (on pourra toujours discuter de certains points du programme fn sur l'éduc' nat') qui ne supportent plus de se faire traiter comme de la m.... par les élèves, parents et autres, ouvriers français en concurrence avec le reste du monde, chômeurs sans illusions, forces de l'ordre traités (eux aussi) comme des salariés du privé, etc. voient dans Marine, une "sauveuse"...

Seulement voilà, encore une fois on (les médias ralliés à la cause de l'alternance unique UMPS) nous font le coup du danger nationaliste (la "menace fasciste", les zeureslesplusombredenotristoire blablabla), sachant pertinemment bien que le fn n'est absolument pas en mesure de conquérir le pouvoir. Un deuxième tour éventuellement et puis s'en va... Sachant que le fn (combien connaissez-vous de cadres du FN? en dehors du père de la fille et de Gollnisch?) n'a aucune expérience du pouvoir... Vous imaginez Louis Alliot en premier ministre? Donc, qui, décemment voudra leur confier le pouvoir (sauf désespérés complets, i.e. pas la majorité des électeurs français).

Et puis, dans l’hypothèse peu probable que MLP gagne les présidentielles ensuite faudrait-il, une assemblée nationale acquise à sa cause. Et là, même en modifiant le mode de scrutin, aucune majorité Fn ne sortirait. une alliance avec l'ump, serait contre-nature et vue comme une trahison. Et oui, MLP joue sur le hiatus droite nationale et sociale/droite libérale, une alliance du genre serait contre-nature du point de vue des électeurs...dans le pire des cas une grave crise constitutionnelle et un(e) (début de) guerre civile...

En somme, elle fera un bon score mais nous aurons droit encore une fois à la victoire d'un candidat du système, avec des mesures mi-chèvre mi-choux en matière d’éducation. Il ne restera plus qu'aux enseignants d'enfiler une 4e robe de chambre à la Céline et de maudire la terre entière de ne pas les comprendre.

_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carabas
Carabas
Vénérable

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Carabas Lun 2 Jan 2012 - 15:20
On ne peut pas faire comme si MLP ne représentait pas le FN, quand même!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Cath
Enchanteur

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Cath Lun 2 Jan 2012 - 15:20
thrasybule: Ok, merci. Car celui dont je parle (il y avait Fourest, d'où ma question) était tellement grossièrement à charge, malgré son titre, qu'il a dû entrainer bon nombre d'intention de votes POUR le FN...

(heu c'est quoi Y...et la suite?)


Dernière édition par cath5660 le Lun 2 Jan 2012 - 15:22, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants - Page 3 Empty Re: Projet officiel du FN : "appel du pied" pour les enseignants

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 15:21
angelxxx a écrit:Quelle mesure vous fait si peur que cela dans l'autonomie des établissements ? Si une citation, à la place d'une reformulation plus ou moins précise, serait la bienvenue.

La seule que je vois est celle du primaire : elle souhaite fondée à établissement sur le modèle des collèges et lycée. Où est le mal ?

elle indique aussi la décentralisation qui ne sera pas remise en cause, or la décentralisation aboutit à 30 barèmes différents pour les mutations, la hors classe, l'attribution des promotions, des congés formation alors que nous avons un statut national.

La décentralisation, c'est des ordinateurs portables pour les élèves à Bordeaux et un chèque de 30 ou 70 euros pour acheter la collection de livres lycées dans l'académie de Lille.

L'autonomie et la décentralisation, c'est permettre dans un futur pas si éloigné de faire des programmes à la carte, d'introduire le contrôle continu, de remettre en cause le bac national et anonyme (cf ce qui se passe en Allemagne)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum