Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par roxanne Mar 3 Jan 2012 - 11:45
Allez, histoire de trouver du positif : mon congé mater sera bien prolongé  ? Il est calculé à partir de la naissance (sauf prématurité)..bon, je "gagne 3 jours" mais c'est  déjà ça ..enfin, c'est ce que m'avait dit la secrétaire ..(et moi à l'époque de ricaner "oh ça m'étonnerait que je dépasse" !!)
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Daliva Mar 3 Jan 2012 - 11:50
Oui, c'est bien ça!
Je ne le savais pas pour ma fille, je n'en ai donc pas profité Sad
Je ne sais pas quelles démarches il faut faire par contre.
roxanne
roxanne
Oracle

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par roxanne Mar 3 Jan 2012 - 11:53
La secrétaire m'avait dit d'envoyer le certificat de naissance et qu'elle s'en occuperait.
Violet
Violet
Empereur

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Violet Mar 3 Jan 2012 - 12:30
Pardon de poser une question bête...
Mais qd la date est dépassée, il ne faut pas provoquer l'accouchement ?
roxanne
roxanne
Oracle

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par roxanne Mar 3 Jan 2012 - 12:46
Je rentre demain à la mater, et ils provoquent.
Violet
Violet
Empereur

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Violet Mar 3 Jan 2012 - 12:56
Tu dois être très impatiente.
Courage pour ces dernières heures ! fleurs
linedeloc
linedeloc
Grand sage

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par linedeloc Mar 3 Jan 2012 - 14:43
Oui ton congé sera prolongé, appelle la MGEN ou ta sécu si ça n'estp as le cas, ils t'enverront une attestation à transmettre au rectorat.

Bon courage pour les dernières heures d'attente Roxanne fleurs

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
micaschiste
micaschiste
Monarque

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par micaschiste Mar 3 Jan 2012 - 15:24
dire que je n'ai pas profité des 5 jours de rab pour BB2.
Courage Roxanne.
piesco
piesco
Modérateur

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par piesco Mar 3 Jan 2012 - 23:58
fleurs

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
piesco
piesco
Modérateur

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par piesco Mar 3 Jan 2012 - 23:58
doublon, mais je suppose que les fleurs sont toujours les bienvenues fleurs
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par lulucastagnette Mer 4 Jan 2012 - 3:46
Oui, ton congé va être rallongé, et normalement ça se fait automatiquement (le rectorat le fait quand il reçoit le certif de naissance). Une collègue a été dans ton cas en septembre et le rectorat a fait le report automatiquement.
totoro
totoro
Monarque

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par totoro Mer 4 Jan 2012 - 6:51
fleurs2

_________________
[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Pseudo Mer 4 Jan 2012 - 6:59
C'est le grand jour !!! Courage Roxanne !!! fleurs

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
roxanne
roxanne
Oracle

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par roxanne Mer 4 Jan 2012 - 7:13
C'est ^parti ! comme à la guerre, la fleur au fusil..
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Celadon Mer 4 Jan 2012 - 7:16
Courage, on est avec toi ! fleurs
Jane
Jane
Monarque

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Jane Mer 4 Jan 2012 - 7:52
fleurs Bonne rencontre Roxane !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par frimoussette77 Mer 4 Jan 2012 - 13:49
lulucastagnette a écrit:Oui, ton congé va être rallongé, et normalement ça se fait automatiquement (le rectorat le fait quand il reçoit le certif de naissance). Une collègue a été dans ton cas en septembre et le rectorat a fait le report automatiquement.
+1 j'ai testé
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par frimoussette77 Mer 4 Jan 2012 - 13:50
roxanne a écrit:C'est ^parti ! comme à la guerre, la fleur au fusil..

sunny bonne rencontre Roxanne.


Dernière édition par frimoussette77 le Mer 4 Jan 2012 - 14:46, édité 1 fois
littlemary
littlemary
Doyen

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par littlemary Mer 4 Jan 2012 - 13:52
Allez Roxanne pompom
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par A Tuin Mar 24 Jan 2012 - 9:44
frimoussette77 a écrit:
lulucastagnette a écrit:Oui, ton congé va être rallongé, et normalement ça se fait automatiquement (le rectorat le fait quand il reçoit le certif de naissance). Une collègue a été dans ton cas en septembre et le rectorat a fait le report automatiquement.
+1 j'ai testé

Coucou !

Dites, pour information, si la DPA vient à être dépassée, à quel service du rectorat faut-il envoyer ce certificat de naissance ?
Il ne faut rien donner au secrétariat de l'établissement vous êtes sûres ? heu

Là j'ai voulu appeler le rectorat pour savoir s'ils avaient bien reçu ma copie de déclaration de grossesse pour avoir la fameuse date et établir le congé maternité, et je me suis faite recevoir avec comme quoi c'est pas le rectorat qui s'occupe de ça, que quand on était "dans le service public il fallait se renseigner", et que d'abord certes il fallait envoyer deux volets à la CAP mais que le troisième devait être donné au secrétariat de l'établissement et non envoyé à la MGEN et au rectorat comme je l'ai fait puisque c'étaient les vacances. A priori après, soit disant l'établissement édite une vieille feuille d'arrêté, mais signée par le chef d'établissement. Vous me confirmez ?

Entre tout ce que j'ai pu lire et entendre de collègues, je ne sais plus ce qui doit être "la norme". Il y en a qui disent avoir envoyé les papiers au rectorat en double et que ça a marché, d'autres qui disent avoir envoyé à la MGEN tout court et que ça a marché aussi, et d'autres qui disent avoir donné à l'établissement. Mais visiblement il n'y aurait soit-disant que ce qui est envoyé à l'établissement qui "serait pris en compte".

Sont bien chiants tous autant qu'ils y sont ! Rolling Eyes
Il n'y a pas des textes, quelque chose qui réglemente bien clairement tout cela par écrit ?



Dernière édition par A Tuin le Mar 24 Jan 2012 - 9:56, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par A Tuin Mar 24 Jan 2012 - 9:54
Tenez là par exemple, en cherchant sur google, je tombe sur cette page :
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite-cas-particuliers.php

Dedans il est marqué "Si l’accouchement a lieu après terme, le congé prénatal est prolongé jusqu’à la date de l’accouchement (et le congé postnatal reste identique)".

Donc en gros ça m'embête : en cherchant sur google c'est aussi flou qu'en cherchant ici, parce que grosso modo ça a l'air au final de dépendre sur qui on tombe au moment des procédures. des personnes semblent dire de bonne foi qu'elles ont eu droit à des jours décalés en cas de dépassement, d'autres disent qu'elles se sont faites envoyer bouler. Et comme je suis dans un établissement avec une administration pourrave, ça m'inquiète un peu car ils sont bien du genre à sortir le fameux paragraphe, si jamais.

Dans vos cas respectifs, ça s'est passé comment ? (lieu d'envoi des papiers, délais, réponses que vous avez eues)
minnie
minnie
Expert

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par minnie Mar 24 Jan 2012 - 9:59

C'est la secrétaire du bahut qui édite l'arrêté de ton congé.

Pour cela elle a besoin d'un papier "officiel" du gyneco : ça peut être une copie de la déclaration de grossesse ou un "simple" certificat médical.

Quant à la prolongation du congé, rien n'a été fait automatiquement pour moi. Mais je ne m'en suis pas inquiétée puisqu'il se terminait fin aout pour moi.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Yolatengo Mar 24 Jan 2012 - 10:01
A Tuin a écrit:Tenez là par exemple, en cherchant sur google, je tombe sur cette page :
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite-cas-particuliers.php

Dedans il est marqué "Si l’accouchement a lieu après terme, le congé prénatal est prolongé jusqu’à la date de l’accouchement (et le congé postnatal reste identique)".

Donc en gros ça m'embête : en cherchant sur google c'est aussi flou qu'en cherchant ici, parce que grosso modo ça a l'air au final de dépendre sur qui on tombe au moment des procédures. des personnes semblent dire de bonne foi qu'elles ont eu droit à des jours décalés en cas de dépassement, d'autres disent qu'elles se sont faites envoyer bouler. Et comme je suis dans un établissement avec une administration pourrave, ça m'inquiète un peu car ils sont bien du genre à sortir le fameux paragraphe, si jamais.

Dans vos cas respectifs, ça s'est passé comment ? (lieu d'envoi des papiers, délais, réponses que vous avez eues)
Quand il est écrit que le congé postnatal reste identique, c'est la durée qui est identique (et donc si la date d'accouchement est décalée, la date de fin est décalée aussi mais la durée du congé post natal reste identique)
J'ai dépassé trois fois , et je n'ai envoyé aucun papier..
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par lulucastagnette Mar 24 Jan 2012 - 10:23
A Tuin, pour le dépassement, je peux te donner un cas précis puisqu'une collègue a récemment accouché 7 jours après la DPA. Elle a juste envoyé un certificat de naissance à son collègue (pour l'envoyer au rectorat) et le report a été fait automatiquement (il apparaissait sur iprof une semaine après).
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par A Tuin Mar 24 Jan 2012 - 10:25
Yolatengo a écrit:Quand il est écrit que le congé postnatal reste identique, c'est la durée qui est identique (et donc si la date d'accouchement est décalée, la date de fin est décalée aussi mais la durée du congé post natal reste identique)
J'ai dépassé trois fois , et je n'ai envoyé aucun papier..

Et oui mais d'après le texte sur améli :
La durée du congé maternité est de 16 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 10 semaines après l'accouchement.
Accouchement tardif
En cas d'accouchement ayant lieu après la date prévue, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et la durée du congé postnatal reste identique.


Si la durée du congé postnatal reste identique, elle doit rester de 10 semaines ce qui décale du coup et expliquerait que des personnes ayant demandé ont eu droit.
Si c'est de droit, il me semble que ce n'est pas du luxe : laisser un bébé de 2 mois et demi en nourrice, disons que je préfère me renseigner comme il faut avant pour savoir à quoi il y a droit.


Dernière édition par A Tuin le Mar 24 Jan 2012 - 10:28, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum