Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  - Page 2 Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par A Tuin Mar 24 Jan - 9:25
Yolatengo a écrit:Quand il est écrit que le congé postnatal reste identique, c'est la durée qui est identique (et donc si la date d'accouchement est décalée, la date de fin est décalée aussi mais la durée du congé post natal reste identique)
J'ai dépassé trois fois , et je n'ai envoyé aucun papier..

Et oui mais d'après le texte sur améli :
La durée du congé maternité est de 16 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 10 semaines après l'accouchement.
Accouchement tardif
En cas d'accouchement ayant lieu après la date prévue, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et la durée du congé postnatal reste identique.


Si la durée du congé postnatal reste identique, elle doit rester de 10 semaines ce qui décale du coup et expliquerait que des personnes ayant demandé ont eu droit.
Si c'est de droit, il me semble que ce n'est pas du luxe : laisser un bébé de 2 mois et demi en nourrice, disons que je préfère me renseigner comme il faut avant pour savoir à quoi il y a droit.


Dernière édition par A Tuin le Mar 24 Jan - 9:28, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  - Page 2 Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par A Tuin Mar 24 Jan - 9:27
lulucastagnette a écrit:A Tuin, pour le dépassement, je peux te donner un cas précis puisqu'une collègue a récemment accouché 7 jours après la DPA. Elle a juste envoyé un certificat de naissance à son collègue (pour l'envoyer au rectorat) et le report a été fait automatiquement (il apparaissait sur iprof une semaine après).

Oki. Merci !

Après évidemment on ne peut jamais savoir avant comment ça va se passer, mais si tu peux avoir de droit une semaine de plus pour garder ton enfant, ce n'est pas usurpé je trouve, dans la vie d'une personne.
roxanne
roxanne
Oracle

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  - Page 2 Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par roxanne Mar 24 Jan - 9:47
J'ai envoyé le certificat de naissance au collège, rectificatif fait dans la semaine (bon, au final, comme la fin du congé mater était un vendredi , je gagne deux jours de semaine )..
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  - Page 2 Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par A Tuin Mar 24 Jan - 9:56
Et après ? Tu as bien raison. C'est toujours ça de pris ! Very Happy
Honnêtement si c 'est un vrai droit je ne vois pas pourquoi on s'abstiendrait de demander.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  - Page 2 Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par frimoussette77 Mar 24 Jan - 18:08
lulucastagnette a écrit:A Tuin, pour le dépassement, je peux te donner un cas précis puisqu'une collègue a récemment accouché 7 jours après la DPA. Elle a juste envoyé un certificat de naissance à son collègue (pour l'envoyer au rectorat) et le report a été fait automatiquement (il apparaissait sur iprof une semaine après).
+1
J'ai toujours tout donné à la secrétaire et c'est elle qui a tout géré, et j'ignorais même que j'avais le droit à 3 jours de plus Very Happy jusqu'à ce que je reçoive l'arrêté
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  - Page 2 Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par A Tuin Mar 24 Jan - 20:45
Merci pour vos renseignements Wink
Malaga
Malaga
Modérateur

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  - Page 2 Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Malaga Mar 24 Jan - 21:21
roxanne a écrit:Allez, histoire de trouver du positif : mon congé mater sera bien prolongé ? Il est calculé à partir de la naissance (sauf prématurité)..bon, je "gagne 3 jours" mais c'est déjà ça ..enfin, c'est ce que m'avait dit la secrétaire ..(et moi à l'époque de ricaner "oh ça m'étonnerait que je dépasse" !!)

Non, la prématurité ne change rien. Mon bébé est né six semaines et un jour en avance (pour faire simple, la veille du début de mon congé maternité) mais cela n'a pas modifié la fin de mon congé maternité. L'avantage est que mon bébé avait 4 mois quand j'ai repris.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

[Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?  - Page 2 Empty Re: [Résolu ]dpa dépassée : congé maternité prolongé ?

par Yolatengo Mar 24 Jan - 22:57
Non, mais la naissance prématurée de ton bébé a modifié de facto la durée de ton congé postnatal même si cela n'a rien changé à sa date de fin Smile .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum