Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quand vous êtes P.P. et que les bulletins sont remplis de fautes, que faites-vous ?

28 - 32%
24 - 28%
33 - 38%
2 - 2%
 
Total des votes: 87
 
Thalia de G
Médiateur

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Thalia de G Dim 8 Jan 2012 - 18:52
Gryphe a écrit:
Pour la ponctuation, je ne supporte pas les espaces en trop ou en pas assez dans la synthèse. Mais bon, je ne vais pas les reprendre dans tous les bulletins, ça ce n'est pas possible... Rolling Eyes
Itou. Je ne soulignais pas dans les bulletins (je ne suis plus pp, j'échappe à la corvée de la relecture)
LM
LM
Vénérable

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par LM Dim 8 Jan 2012 - 18:54
Je signale les fautes à mes collègues et je corrige le pire si besoin.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Iphigénie Dim 8 Jan 2012 - 18:55
Pour la ponctuation, je ne supporte pas les espaces en trop ou en pas assez dans la synthèse.

Alors ça c'est la génération ordinateur!(Thalia, tu es jeune!). Sur ce plan, je ne peux rien dire, je commets des erreurs d'espace régulièrement. Ma seule excuse, moi, mon mémoire c'est sur machine à écrire que je l'ai tapé ( en quatre exemplaires et avec citations en grec par dessus le marché...) et c'était d'un ch***T! Very Happy
kimy
kimy
Grand sage

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par kimy Dim 8 Jan 2012 - 18:59
LM a écrit:Je signale les fautes à mes collègues et je corrige le pire si besoin.

Comment fais-tu ? Nous ne disposons pas de cette option sur Scol'.
avatar
User5899
Demi-dieu

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par User5899 Dim 8 Jan 2012 - 19:04
Serge a écrit:Comment peut-on mettre un smiley sur un logiciel de note ? :shock:

Le collègue va carrément chercher un lien externe ? :shock:

Il faut vraiment le vouloir !
J'imagine que ce genre de cas est heureusement totalement anecdotique.
Non, ils tapent avec les deux points, la parenthèse, etc. :-)
sorceress
sorceress
Niveau 9

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par sorceress Dim 8 Jan 2012 - 19:06
Ben oui,
Elève hyper sympa Wink
Le smiley se met tout seul avec les signes de ponctuation ; ) rapprochés.
Sur le logiciel de notes, cela ne le fera pas, mais on est censé comprendre.


Dernière édition par sorceress le Dim 8 Jan 2012 - 19:07, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par frimoussette77 Dim 8 Jan 2012 - 19:07
sorceress a écrit:Ben oui,
Elève hyper sympa Wink
Meuh non ! Elève trop cool Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par User5899 Dim 8 Jan 2012 - 19:07
sorceress a écrit:Sur le bulletin de ma fille , trois fautes lourdes dans l'appréciation globale.
Je cite :
"Bilant (sic) très décevant. C. choisi (sic) les matières où elle veut travailler.
Votre comportement et (sic) aussi à revoir "
Elle est en seconde, je n'ai rien dit, car forcément en considérant la teneur de l'appréciation, je trouve mal venu de faire ma kéké, mais sérieusement je trouve ça craignos quand même. Je me demande si je ne vais pas mettre ça dans j'ai halluciné ou dans les perles parce -que quand même là, on touche le fond.
En plus, la situation d'énonciation est incohérente. Là, je corrige : elle choisit... son comportement est, etc.
avatar
User5899
Demi-dieu

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par User5899 Dim 8 Jan 2012 - 19:09
frimoussette77 a écrit:
sorceress a écrit:Ben oui,
Elève hyper sympa Wink
Meuh non ! Elève trop cool Very Happy
Mais qui travail tro pas professeur
sorceress
sorceress
Niveau 9

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par sorceress Dim 8 Jan 2012 - 19:09
frimoussette77 a écrit:
sorceress a écrit:Ben oui,
Elève hyper sympa Wink
Meuh non ! Elève trop cool Very Happy

Ah, ben oui, tu as raison :lol: ne pas lésiner surtout yesyes (celui-là dur à faire sur le bulletin)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Thalia de G Dim 8 Jan 2012 - 19:11
iphigénie a écrit:
Pour la ponctuation, je ne supporte pas les espaces en trop ou en pas assez dans la synthèse.

Alors ça c'est la génération ordinateur!(Thalia, tu es jeune!). Tu me flattes. Sur ce plan, je ne peux rien dire, je commets des erreurs d'espace régulièrement. Ma seule excuse, moi, mon mémoire c'est sur machine à écrire que je l'ai tapé ( en quatre exemplaires et avec citations en grec par dessus le marché...) et c'était d'un ch***T! Very Happy

La règle est pourtant d'une biblique simplicité : espace avant tout signe de ponctuation double, à savoir les : ; ? !
Ce que j'ai pu embêter mon mari avec ça. Il a une excellente maîtrise de l'orthographe, mais j'ai beaucoup relu ses courriers pour détecter des coquilles et je le reprenais sur ce détail.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Celeborn Dim 8 Jan 2012 - 19:27
Je ne corrige pas. Je signale au(x) collègue(s) qu'il y a « des fautes » dans les bulletins, et il(s) les retrouve(nt).
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Artémis Dim 8 Jan 2012 - 19:32
Nous ne pouvons pas corriger les fautes des collègues. Je le signale donc (mais pas toujours !).
touby
touby
Expert

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par touby Dim 8 Jan 2012 - 19:32
Quand je peux corriger (ça dépend de la configuration du logiciel), je corrige pour mes potes.
Ceux que je n'aime pas passeront pour des c... ! Twisted Evil
avatar
User5899
Demi-dieu

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par User5899 Dim 8 Jan 2012 - 19:35
touby a écrit:Quand je peux corriger (ça dépend de la configuration du logiciel), je corrige pour mes potes.
Ceux que je n'aime pas passeront pour des c... ! Twisted Evil
Ca se défend Smile
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Nestya Dim 8 Jan 2012 - 19:39
Kilmeny a écrit:Je laisse faire. Chacun doit se surveiller. Tant pis pour ceux qui "ecrive com sa"
+1 Je n'ai pas que ça à faire surtout en fin de trimestre où on est toujours débordé.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Mélu
Mélu
Empereur

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Mélu Dim 8 Jan 2012 - 19:42
Je corrige les fautes à la main quand je signe les bulletins, ou demande à l'administratrice réseau de le faire avant leur impression. Je ne tiens pas à laisser sortir un document qui peut jeter le discrédit sur l'Ecole.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
julie3
julie3
Niveau 8

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par julie3 Dim 8 Jan 2012 - 20:38
+1
avatar
Invité
Invité

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Invité Dim 8 Jan 2012 - 20:41
J'envoie un mail aux collègues.
moi j'apprécie quand un collègue me corrige, je pense que c'est réciproque !
littlemary
littlemary
Doyen

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par littlemary Dim 8 Jan 2012 - 20:43
Artémis a écrit:Nous ne pouvons pas corriger les fautes des collègues. Je le signale donc (mais pas toujours !).

+1
avatar
Cath
Enchanteur

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Cath Dim 8 Jan 2012 - 20:46
Sur Pronotes, le pp n'a pas la main pour corriger les appréciations des collègues. J'avais suggéré à l'adjoint de me le permettre parce que sinon c'est la secrétaire qui fait la relecture et corrige!
Ça le tentait, mais il a eu peur que du coup, certains pp en profitent pour rectifier les appréciations elles-mêmes, donc il a refusé.
Nell
Nell
Guide spirituel

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Nell Dim 8 Jan 2012 - 20:46
je relis, corrige les fautes avec notre CPE (le seul à en avoir le pouvoir) et vois avec lui quand la tournure cloche. si ça colle vraiment pas, on passe un coup de fil.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
freche
freche
Sage

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par freche Dim 8 Jan 2012 - 22:12
J'ai les codes admin pronote, alors avec l'accord des collègues, je corrige pendant le conseil les fautes d'orthographe qu'ils me signalent (mais c'est surtout pour un collègue d'EPS qui se met à côté de moi en conseil pour vérifier), et les fautes d'espace essentiellement pour une de mes collègues de français, mais sans lui dire, parce que j'ai déjà fait une formation au collège pour ça, et que ça n'a rien changé. Mais je ne suis pas PP.
Sinon, les chefs les corrigent en général, mais ils ne touchent pas à la formulation.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Presse-purée Dim 8 Jan 2012 - 23:56
Je corrige les erreurs avec la CdE en faisant retirer les bulletins. Je ne touche pas à la formulation, même si parfois cela me démange.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par Hermione0908 Lun 9 Jan 2012 - 0:56
Avec notre logiciel, on ne peut pas corriger en tant que PP les appréciations des collègues, on peut juste les consulter. Dans ce cas, quand je relève des bourdes, je le signale au collègue (en général, ça se fait même durant le conseil sur le mode "Tiens, je crois que tu as une coquille là, il faudra que tu corriges"). Après, le collègue corrige ou non, ce n'est plus de mon ressort.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
farfalla
farfalla
Empereur

Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ? - Page 2 Empty Re: Corriger les bulletins avant l'envoi quand on est P.P. ?

par farfalla Lun 9 Jan 2012 - 1:00
Nous nous faisons un conseil de classe avec videoprojecteur. Le CPE a son ordinateur et corrige les erreurs à ce moment-là. C'est bien pratique, également, pour voir les appréciations des collègues et ainsi se faire une idée globale du comportement/niveau de l'élève. Parfois on a bien des surprises à ce niveau-là. Et avec ce système, on évite d'éditer 50 fois les bulletins avec des fautes. Nous n'avons qu'une impression, la définitive.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum