- ChaoNiveau 1
A rebours a écrit:J'ai trouvé ces renseignements dans l'arrêté du 31 juillet 2003, en cherchant simplement sur internet.
Mais si vous êtes intéressés par un poste, le plus simple est de directement poser la question lorsque vous prendrez contact, même si j'imagine que ce n'est pas votre motivation première pour ce type de postes.
Les textes sont loin d'être à jour et l'indemnité est plus élevée que ce qui est annoncé. Mais même pour les personnels en poste, le mode de calcul est un peu obscur.
Je profite du post pour annoncer qu'il y a deux postes qui cherchent preneurs au Lycée militaire d'Autun en anglais et en SES pour la rentrée 2024.
- FH@75015Niveau 1
Bonsoir,
je rebondis sur ce poste car je voudrais postuler en physique-chimie à Autun.
Je me demande ce que je pourrais écrire dans ma lettre de motivation pour attirer l'attention et avoir davantage de chances d'être choisie.
Je voudrais me rapprocher de chez moi (Jura) mais c'est inenvisageable d'après le simulateur de calcul de barème de mutation.
Enseigner à Autun me rapprocherait considérablement.
Merci pour vos réponses.
Je me demande ce que je pourrais écrire dans ma lettre de motivation pour attirer l'attention et avoir davantage de chances d'être choisie.
Je voudrais me rapprocher de chez moi (Jura) mais c'est inenvisageable d'après le simulateur de calcul de barème de mutation.
Merci pour vos réponses.
- TontondubledNiveau 6
FH@75015 a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Si tu expliques que c'est juste pour des raisons géographiques, ça risque effectivement de laisser indifférent le recruteur...
Dans ta lettre, explique pourquoi l'enseignement dans un lycée militaire t'attire. Dans la vidéo suivante, il y a des exemples de motivations de professeurs qui enseignent dans ce type d'établissement. Cela pourrait te donner des idées pour rédiger ta lettre... : https://www.youtube.com/watch?v=RRczw7nMD9w.
Pour rappel, voici les postes à pourvoir dans les établissement du ministère des Armées pour la rentrée de septembre 2025 :
https://www.neoprofs.org/t145394-postes-vacants-d-enseignants-au-ministere-des-armees-rentree-2025?highlight=arm%C3%A9es